[Off The Dead] utilisation d'un objet et actions

[Off The Dead]

Bonjour à tous,
Trois petites questions :

1) Un joueur peut-il décider de ne pas faire d’action (ne pas fouiller ni attaquer, ni lancer d’objet) ?

2) Concernant l’utilisation d’un objet, les règles indiquent que cela ne compte pas comme une action… cela veut-il dire que l’on peut utiliser un objet/arme(autre que la hache) gratuitement en plus d’attaquer ? Car sur toutes les cartes objet/arme il n’est pas indiqué de coût mais sur la hache il est indiqué que cela compte comme une action …

3) Existe t-il des caches de protection pour ce format de cartes et si oui, où peut-on les trouver, quel est le producteur des caches?

Merci !

trois petites au passage :

4) une fois qu’un personnage est infecté, il lui est impossible de se soigner complètement ? est-ce correct ?

5) si on pioche 2 vagues surprises dans les décombre, doit-on résoudre les 2 cartes et ainsi lancer 2 x le dé … ?

6) une réplique est-elle prioritaire sur un évènement ?

A+

  1. je ne vois pas trop l’intérêt mais je dirais oui
    2) utiliser un objet ne compte pas comme une action , pour la hache ce qui compte comme une action c’est de jeter la hache sur un zombie éloigné et de bénéficier ainsi d’un + 2 pas inutile
    4) oui c’est exact , le mieux que tu paux faire c’est ramener au minimum le jeton infection mais pas t’en défausser
    5)Exact , deux vagues,deux lancers de dés et pas mal de potes dans les couloirs…
    Pour la 3) il semble que cela existe mais je t’envoie un MP

donc, si je comprends bien, comme utiliser une arme ne compte pas comme une action, je peux utiliser le MP5 et tirer 3 fois directement sans utiliser d’action ? :roll:

Autre question:
une réplique est-elle prioritaire sur un évènement ?

Merci !

Dans les règles, titre 1 paragraphe C : Attaquer un zombie compte bien comme une action du joueur. Que ce soit à mains nues ou avec une arme à distance.

Sur certains pouvoirs spéciaux, comme celui de la hache ou du Jerrican, on précise que cela coûte une action aussi. Pour ne pas jeter un Jerrican ou une hache et pouvoir encore faire 2 actions d’attaque durant son tour.

Targh dit:une réplique est-elle prioritaire sur un évènement ?

Oui une réplique, une capacité, un effet est prioritaire sur un évènement. Bye bye Terreur avec un jouet par exemple...

Merci pour les précisions :pouicok:

J’ai une petite question par rapport à l’adrénaline.
Peut-on l’utiliser au même moment que la phase d’infection si celle-ci amène le jeton sur la tête de mort ? En gros :

je suis au niveau 3, vient l’infection mais j’utilise l’adrénaline et je repart au premier niveau.

OU

Je suis au niveau 3, vient l’infection, juste avant j’utilise l’adrénaline pour ne pas mourir, je reviens au premier niveau mais l’infection me fait quand même monter au niveau 2 d’infection.

A votre avis ? (Je ne sais pas si je suis très clair …)

Orchys dit:J'ai une petite question par rapport à l'adrénaline.
Peut-on l'utiliser au même moment que la phase d'infection si celle-ci amène le jeton sur la tête de mort ? En gros :
je suis au niveau 3, vient l'infection mais j'utilise l'adrénaline et je repart au premier niveau.

OU
Je suis au niveau 3, vient l'infection, juste avant j'utilise l'adrénaline pour ne pas mourir, je reviens au premier niveau mais l'infection me fait quand même monter au niveau 2 d'infection.
A votre avis ? (Je ne sais pas si je suis très clair ...)

Si, très clair :)

Ma réponse n'est pas officielle mais si l'on considère les points suivants :
- dès que tu atteins 4, tu te transformes,
- tu peux utiliser un objet quand tu veux dans ton tour,
- l'effet de l'objet est prioritaire sur tout autre effet en cours.

Il y a donc 3 possibilités :
1) tu utilises Adrénaline avant l'infection : tu reviens à 1 puis l'infection monte à 2.
2) tu essaie de ruser et tu utilises l'Adrénaline en même temps que l'infection, ceci afin de la zapper ! En fait, l'effet de l'Adrénaline étant prioritaire, tu reviens au cas 1.
3) tu utilises l'Adrénaline après l'inf... Ah bin non, trop tard.

Oui c’est bien ça :)

Merci beaucoup !! C’est ce qui me paraissait le plus logique et c’est comme ça qu’on faisait … Mais c’est hachement dur ! :lol:

Mais non c’est simple, faut juste pas se faire mordre :pouicsupercool:

et puis si tu veux rester à 1 d’infection tu peux toujours utiliser une adrénaline avant et après l’infection :kingboulet:

Une autre petite question. Au cours d’une de nos premières parties, trois des survivants se sont faits massacrer fissa et ont balancé leurs armes à leur voisin avant de passer l’arme à gauche. Au final, la cheerleader s’est retrouvée avec un arsenal digne de Rambo comprenant un pistolet, 2 mp5, une tronçonneuse et tout un tas d’autres joyeusetés.

La question est donc la suivante : Est-on limité en nombre d’objets/armes par joueur ou peut-on en porter à l’infini (dans la limite des stocks disponibles, bien sûr) ?

P.S: La cheerleader s’en est tirée toute seule comme une grande après avoir affronté plus des 3/4 des cartes encore en jeu !

Il n’y a pas de limites d’objets.

A quand la FAQ, svp ?
:)

DocGuillaume dit:A quand la FAQ, svp ?
:)


elle est dispo depuis quelques jours sur leur site.

:)

Oh !
Merci beaucoup, je n’avais pas pensé à aller voir directement sur leur site.
:)

Heu, chez moi la FAQ est grisée dans les download sur le site du jeu. Y a bien une news qui dit que la FAQ est prête et que des scénarios devraient être dispos prochainement mais pas de lien pour l’instant.

voici le lien : FAQ v1.0