[Off The Dead]
Salut, j’ai acheté off the dead, trop cool le jeu.
les illustrations trés belles, les répliques assez délires et le système sympa.
Par contre là où le bat blesse, c’est au niveau du taux de survie. sur cinq parties, j’ai perdu tout le temps.
1er : le système de contamination, waw c’est chaud, une fois mordue deux niveau de contamination d’un coup (morsure+phase contamination). Si on a pas serum et/ou infirmière en deux tour basta, mort direct, avec en plus le retour du fils prodigue nivo 7.
ça kill dure dans zombie land (oups !) dans Off the dead je veux dire.
2eme pour trouver des armes, je sais pas si j’ai Alzheimer (mes potes aussi d’ailleurs), mais au bout de 3 tours, erase total, plus aucun souvenir. donc le carnage continu. j’ai testé, les cartes retournées (ok, je suis un peu lâche, mais bon dans les films de zombies les héros meurent), mais pas fameux quand même.
Docteur, je suis un incapable ?
3eme : faut rapidos trouver des armes, genre, au 2eme tour car sinon il y a de forte proba qu’un zombie attaque un héros au contact, et là bennn… soit on à de la chance (zombie à 2-3 en force) sinon bye-bye le héros.
donc même si on trouve des pairs, encore faut-il que ce soit une arme. car la carte barricade, ben… le tour prochain c’est idem. la carte jouet c’est idem etc…
pour info je joue avec la version de base du jeu.
donc, j’aurai voulu avoir vos impression et si il y a eu des survivants.
ps: dans ce cas rendez-vous au centre commercial…
journal de bord 26.05.11
T’y as joué à combien de joueurs ?
Avec les règles avancées ou pas ?
A 4 joueurs avec la version de base du jeu.
limp dit:T'y as joué à combien de joueurs ?
Avec les règles avancées ou pas ?
J'allais poser les mêmes questions.
Selon la configuration de joueurs, ça ne donne pas pareil.
Et il est vrai que les combos de cartes des règles avancées permettent de réagir positivement dans certaines situations.
Merci de ce témoignage d’un malheureux survivant ! Tu me rassures, je ne suis pas le seul à galérer autant à ce jeu ! J’ai exactement les mêmes “soucis” que toi. Tu oublie le 4èmme point : Le dé ne sort que des résultats inférieurs au zombie ciblé, du coup on gaspille les balles dans le vide et quand on décide d’attaquer un petit zombie en sortant l’artillerie lourde, le dé nous pond un 6 !
J’attends de voir la suite de ce topic. En tout cas, ravi de voir que je suis pas tout seul !
catas dit:A 4 joueurs avec la version de base du jeu.
Après 3 parties, je te conseille de tester avec les règles avancées alors.
Tu verras que certaines combos, utilisées à bon escient, sont essentielles et permettent de contrebalancer des pioches parfois désastreuses.
Prenez bien le temps de lire les répliques possibles des survivants avant de vous y remettre.
Et tiens nous au courant .
Moi j’aurais eu la question inverse: Y en a qui ont trouvé la mort ?
2 parties à 4 joueurs (1 avec règles avancées), et à chaque fois on l’a emporté très facilement (limite ennuyant si le jeu ne provoquait pas une super ambiance).
waw !! tu démarres avec un tank ?
Off the dead est un jeu où il faut quand même se concentrer un peu et suivre très activement la partie, la moindre inattention fini par être mortelle car comme tu l’as remarqué un infection équivaut à une mort très rapide.
Il est possible d’éviter cela déjà en restant concentré sur les détritus retournés, et de programmer une fouille organisée des piles. Il faut parfois choisir de recouvrir une pile pour rendre accessible d’autres. Évidemment y a une part de chance, mais la concentration permet d’éviter les erreurs bêtes (par exemple, puisque j’ai Alzheimer, pour éviter de me planter je me répète systématiquement les cartes que j’ai dévoilé).
Ensuite, le choix des perso est déterminant. Pour moi, le flic n’arrive jamais à rien, il est celui qui meurt systématiquement et en premier s’il vous plait! Le clodo lui par contre est très utile dès le début de partie pour assurer de la fouille et faire un tri rapide dans les cartes; idem, la cheerleader est utile.
Enfin, il faut bien calculer son coup pour éviter au maximum de compter sur le dé, personnellement il me trahit toujours, donc doser la réponse en fonction de l’opposition à venir et pas hésiter à se débarrasser du zombi en amont, plutôt qu’attendre sa venue.
Personnellement j’ai plusieurs parties de gagnée (solo, à 2 et 4), mais pas toute, loin de là, il suffit que la pile de détritus soient vraiment trop bien mélangée, que des gros monstres de tombent dessus direct ou que le dé te trahisse deux fois de suite pour que l’enfer se déchaine. Il n’est pas évident de gagner, mais c’est toujours plus faisable que Space Hulk death angels où là je me fait botter systématiquement (j’en ai pas gagné une seule!)
Tente des parties solo avec comme perso le clodo, tu devrais en gagner quelques unes assez facilement.
ok merci de tes conseils, je verrai alors. Ouais donc Off the dead c’est pas conseiller à l’apéro ? bon ok, alors je comprend mieux mes défaites…
Pour space hulk, c’est bizarre, moi maintenant c’est presque une promenade de santé (quasi,j’exagère…).
Tu utilise les capacité spéciales de ton équipe à chaque fois ? sans ça c’est su,r c’est la mort assuré.
Il faut beaucoup faire de soutien aussi, au maximum, et activé les portes consoles etc.
Pour l’Empereur…
Darigaaz dit:Moi j'aurais eu la question inverse: Y en a qui ont trouvé la mort ?
2 parties à 4 joueurs (1 avec règles avancées), et à chaque fois on l'a emporté très facilement (limite ennuyant si le jeu ne provoquait pas une super ambiance).
Le mode pénurie est pour toi!!
jette un oeil sur les règles additionnelles de la fiche du jeu sur Tric trac
Bonjour,
Pour ma part, 5 parties et nous ne sommes jamais morts pour le moment (2 parties avancées, 3 parties de base). Le maximum que nous ayons eu est l’infirmière contaminée au niveau 2 à la fin de la partie. Pour gagner à Off the Dead, je pense qu’il faut être vraiment attentif aux objets découverts… et bien se passer les objets quand le besoin se fait sentir !
Je suis mort quelques fois mais toujours parce que je n’avais pas été très attentif…Pareil pour mes camarades. Surtout la fois où un pote avait mis des cartes zombies supplémentaires sans faire gaffe…
Je ne sais pas si ça a son importance, mais on joue systématiquement avec les règles avancées. Et le choix de tes équipiers est déterminant (la cheerleader et l’infirmière ont ma préférence)
Pou reprendre ce que disait zombie killer: la moindre inattention est mortelle à terme…comme dans les films du genre.
Si ça s’est pas du jeu qui te fout dans l’ambiance
Vous parlez des règles avancées, s’agit-il de la 1ère ou dernière variante sur trictrac ?
Merci
Je pense qu’on parle tous des régles où l’on joue avec les symboles (main, crane, infection…) situés sur les cartes zombies que tu compares avec le symbole sur ta carte de personnage…
Avec les règles de base, si on gère correctement les piles de décombres et si on reste attentif, on gagne quasiment tout le temps (sauf malchance). Il y a toujours des combos qui permettent de se sortir d’un mauvais pas.
Bon, c’est vrai qu’il faut avoir un peu de chance à la recherche, mais dès qu’on a réussi à trouver ou ou deux MP5 et la tronçonneuse, c’est quasi gagné.
Nous on en avait gagné une avec les règles avancées (répliques), mais on s’est aperçu à la fin qu’on avait joué les combos sans se limiter à celles qui présentent le picto figurant sur la carte de chaque personnage… En gros, on sortait quasiment une combo à chaque tour, du coup, on s’est promenés. En réalité, on aurait suivi les règles, on serait lamentablement morts déchirés par les chicots pourris de ces rebuts de tombeaux.
Bon, on jouait à trois, et cette configuration est la pire qui soit…
Pour moi, jeu impecable avec une difficulté bien corsée. Une fois mordu, c’est clair, on serre les miches.
ranxgerom dit:Je pense qu'on parle tous des régles où l'on joue avec les symboles (main, crane, infection...) situés sur les cartes zombies que tu compares avec le symbole sur ta carte de personnage...
Ha oki, merci.
Le jeu est en cours de route, pas encore pu le tester d'ou ma question un peu bête...
Perso j’avais trouvé ce jeu un peu trop simple, pour peu que l’on ai pas une malchance répétée sur les jet de dés.
Un peu de concentration pour la fouille et d’organisation et le tour est joué.
Du coup bah je l’ai revendu apres 6 parties jouées dont 5 gagnées…
Pour moi il est beaucoup plus facile de gagner avec les règles avancées, qui permettent plus de souplesse face aux situations désepspérées. Parceque c clair qu’avec les règles de base, être à court de munition équivaut à mort assurée.
De même, il est plus facile à 4, en particulier pour la fouille : 4 cerveaux=plus de chances de bien mémoriser.
Sinon, j’ai compris beaucoup de choses en regardant la TTTV avec les auteurs. En gros :
- Organiser la fouille, en créant rapidement un paquet “Poubelle” qui recueillera toutes les cartes encombrantes.
- Comme dans tous les jeux coopératifs, il faut…coopérer ! ne pas hésiter à se passer les objets en fonction des besoins des uns et des autres
- Bien tenir compte des symboles quand on peut renvoyer un zombie sous la pioche pour qu’il ne corresponde pas à un symbole du joueur ciblé par la flèche etc…
Un jeu effectivement pas très compliqué mais qui demande esprit d’équipe, concentration et peut être un poil de chance.
J’aime bien !