Off The Dead

[Off The Dead]

Salut,

J'aimerais vous faire partager un jeu que j'ai découvert hier : Off The Dead.

Ce jeu est un jeu de 1 à 4 coopératif sur le thème des zombies, assez rapide et très bien illustrée (le style graphique se rapproche un peu de La blonde, la brute et le truand). Chaque personnage a une capacité spéciale à utilise une seule fois par partie.

Le but du jeu est de repousser la horde de zombies. A chaque tour, on peut aller fouiller des décombres pour trouver des objets (mécanisme du mémory en gros) ou tenter d'éliminer les zombies (utilisation d'un lancer de dés - les armes permettent d'augmenter les chances de toucher).

Les zombies éliminés servent de trophées qui peuvent être dépensés pour effectuer des actions. Exemple : esquiver un tour un zombie, relancer le dé...

Si on est mordu, on devient infecté et chaque tour le niveau d'infection augmente. Si on arrive à un niveau trop important, notre personnage se zombifie en un zombie assez puissant.

Un jeu sympa assez court.

En tout cas, je souhaite plein de bonnes choses à ce nouvel éditeur (lillois de surcroit) Ludimaniac.


Caustik.

PS : avant que certaines personnes me sautent dessus, je tiens à préciser que je ne fais pas partie de la maison d'édition et que je n'ai aucune action dans cette entreprise.
J'aime juste les jeux de zombies qui tournent bien et bien illustrés.
je tiens à préciser que

Oui, ca m'a fait le même effet quand je suis tombé dessus il y a quelques mois....
Maintenant, c'est très beau, ce sont des zombies.. mais on a toujours pas accès aux règles, on ne sait toujours pas quand ca va sortir, donc le soufflé est un peu retombé par chez moi.. Je ne m'y réintéresserai que quand on aura des infos concrètes...

vivement plus d'infos, car graphiquement, il a l air tres tres beau

maintenant, j attends egalement de voir les regles !!

et si un exemplaire de demo existe, et que je le recoit , je pourrais le faire tester a mon groupe de joueur, amateur et non amateur de zombies !!!

a tres bientot

topkewl du nord

Y'a marqué ça sur leur site :

Début des précommandes d'Off the Dead en novembre... De l'année 2010... Du calendrier Grégorien !

De plus, ils organisent des parties de démo... A Lille !

Caustik a déjà fait le gros du boulot, je vais pas répéter.

J'ai eu l'honneur de découvrir ce jeu, hier soir, en compagnie (fort agréable) des créateurs.
Alors pour faire simple, et court parce que je risque de m'emporter comme JP Coffe devant une telle qualité, je vous dirais que le jeu tel qu'il est avancé (c à d en phase de microfignolage...si, si, ça se dit) pourrait sortir demain et récolter quelques palmes.
Du point de vue graphique, je ne vous dirais rien puisque vous pouvez déjà vous apercevoir du grand talent des illustrateurs. Et encore, on est loin du compte quand on voit la résolution des images dispo sur la toile et qu'on a l'original sous les yeux... Ça écoeure du talent comme ça: on a envie de se couper les mains dans la foulée.

En ce qui concerne la mécanique de jeu, ca dépote aussi pas mal: c'est fluide, c'est simple, agréable à jouer ( 4 phases et une partie "pioche" qui ne laisse pourtant pas le(s) joueur(s) passif(s) - la phase à la "memory"- ) et en même temps, on peut se la jouer "grand stratèguerre" si on ne se laisse pas gagner par la dimension immersive du jeu.
Parce que tout est là: l'ambiance qui se dégage du jeu, les références nombreuses et qui ajoutent un réel plus ( les citations, par ex. qui sont des bonus - je n'en dit pas plus- ), les archétypes propres à la culture zombie et le côté coopératif (qu'on retrouve dans tout bon film du genre, d'ailleurs) qui prend une dimension grandissante au fil des tours, ce qui amène une tension qui est bienvenue. Je parle de tension et de fait, je ne peux m'empêcher de parler de mes zygomatiques qui l'ont été (sous tension) pendant la partie: le rire se taille la part du lion puisque le plaisir de jouer est réel.
On se surprend à rejouer les interactions entre les personnages des classiques du genre sans s'en apercevoir. Les personnages (les archétypes : jubilatoires!) sont équilibrés, fun à jouer, complémentaires et pourtant tous jouables en solo. Ce qui est un autre des points fort du jeu: ça peut se jouer seul et je suis sûr que l'immersion n'en est que plus grande.
Mais ce qui me semble une chose importante, et qui fait sortir ce jeu du lot, c'est que ce jeu à été fait avec des tripes (sans aucun jeu de mot). On sent l'investissement de cette bande d'amis, les heures (de plaisir voire de rires) passées à peaufiner les règles, les nuits blanches à retravailler les illustrations, le gameplay et le concept, etc.

En vérité je vous le dis, mes amis, ce jeu qui n'est même pas finit (au dire des créateurs) a déjà sa place dans mon top 3 des jeux de plateau (edit: "de cartes").
:pouicbravo: :china:

Longue vie à ludimaniac
et merci encore à cette superbe bande d'amis qui ont du talent (indéniablement), les bras grands ouverts, de l'humour et le rire facile.

J'ai découvert ce jeu dans le dernier Plato et ça me donne bien envie!!! :pouiclove:


ranxgerom dit:En vérité je vous le dis, mes amis, ce jeu qui n'est même pas finit (au dire des créateurs) a déjà sa place dans mon top 3 des jeux de plateau.


Peut on parler d'un jeu de plateau alors qu'il n'y a que des cartes? :roll: ok je sors :arrow:

Merci Caustik & Ranxgerom pour l'info car j'étais passé à coté de ce jeu... et je suis passé, moi, en deux minutes de la curiosité à la décision d'achat.

Mais que ferait on sans TT ? :pouicok:

Ukl

Ultrak dit:Merci Caustik & Ranxgerom pour l'info car j'étais passé à coté de ce jeu... et je suis passé, moi, en deux minutes de la curiosité à la décision d'achat.
Mais que ferait on sans TT ? :pouicok:
Ukl


Nous ferions des économies, ce qui nous permettrais de :

devenir propriétaires avec un crédit de 3 ans seulement
ne plus êtres obliger de travailler à plein temps, un mi-temps suffirait
partir en vacances 3 mois par ans dans des pays exotiques......

Mais jouer, c'est tellement bien :D

Tellement bien, en plus, que ça risque pas de se finir d'ici demain* :

Car j'ai noté ce détail :

Chapitre 1 : Mort à Venice Beach


Cela signifirait il qu'on peut s'attendre à.. Chapitre 2 : Lagoon blues and Blood, Chapitre 3 Fresh flesh... etc.. :P ?

Ukl

* Au grand dam de madame, mais ça, fallait pas dire "oui" hein.

La petite souris m'a dit que si ca marche...y'a déjà de quoi bosser sur des extensions! Sans compter ce que les TT vont pondrent comme variantes...

D'après les auteurs/éditeurs, d'autres boîtes du même format avec le même mécanisme de base si le chapitre 1 fonctionne bien.

il faudrait deja sortir le numero 1

sa sortie est prévu pour quand au fait ?

topkewl curieux

Vers noël il me semble...

et la vente ne se ferra que sur le site de l'éditeur ou aussi en boutique?

Alors le jeu sera distribué via le site si j'ai tout compris (sous réserve d'avoir été attentif, ce qui n'était pas facile avec le jeu pas loin qui m'attirait comme l'anneau attire Golum (greg) et frodon Saquet (on va dire moi) :) .

Dans un premier temps, notre jeu sera distribué via notre site Internet. (Avec possibilité de le retirer en main propre sur Lille pour les personnes nous connaissant ou qui ont envie de nous connaître :) )

Nous amènerons également nos jeux dans les différents salons auxquels nous participerons.

Enfin, nous irons démarcher les différentes boutiques (où ils pourront directement commander leur stock via notre site avec des prix ajustés selon les quantités voulues).

On vous tiendra de toute façon au courant des disponibilités du jeu, même si il est évident qu'il sera disponible en premier sur notre site Ludimaniac.

En tout cas merci à tous pour vos encouragements.

Dites, et pour ceux qui l'attendent impatiement en se gelant les noix dans la neige pendant 6 mois... Il y aurait possibilitée de voir avec vous pour un envoi via Ups au canada ?
Bien sur, tout frais a la charge du Caribou :)

je veux bien discuter de ca par Mp si c,est possible.

Merci

Monsieur Kyrio, nou sommes mi-novembre, est-ce que vous pensez que le jeu peut toujours être en précommande au mois de novembre ou cela devient trop utopique par rapport à l'avancement du jeu, s'il vous plaît ?

Pour ce qui est du lancement des précommandes en novembre, ca sent le pâté, on ne voudrait pas faire attendre les gens trop longtemps donc nous ne prenons pas de risques.

Le jeu est terminé, l'imprimeur est prêt, nous sommes prêt, malheureusement nous sommes retardé par l'incompétence d'un certain corps de métier (passage obligatoire pour créer une société) que je ne peux pas citer ici sous peine de me transformer en monstre hideux aux yeux injectés de sang, la bouche dégoulinante de bave tellement nous avons la rage contre ces gros .... de p... de .....

Oh ca y est je m'énerve... Pour faire simple, sans ces personnes le jeu serait déjà dispo depuis 1 mois…

Pour envoyer le jeu au Canada pas de soucis, c’est même super cool d’envoyer un jeu aussi loin :)

Si tout est prêt, serait-il possible de diffuser les règles du jeu (pdf), histoire qu'on puisse attendre sereinement?

Cordialement