winch33 dit:si je peux me permettre après visionnage de l'expli-partie sur la trictrac TV, il me semble avoir détecté une grosse boulette sur l’illustration du personnage du clochard sur la pancarte que celui ci a autour du cou est écrit : "I'm angry" au lieu de je pense "I'm hungry" la prononciation étant assez proche en anglais on peut facilement comprendre d'ou vient l’erreur dans le premier ça cela signifie "je suis en colère" et non "je suis affamé" ce qui semble plus logique pour un sdf même notre animateur mr phal se méprend malgré sa remarque sur l'ironie du sort de ce clochard semble t'il affamé qui risque de finir comme repas aux zombies
a moins que cela ne soit voulu je trouve que ça la fou un peu mal
Justement les auteurs ont joué sur la ressemblance entre les 2 mots.. Oui le clodo avait faim avant qu'ils ne débarquent mais maintenant il a oublié cette faim et il est surtout remonté contre les Zombies....
Et quand bien même ce serait involontaire (ce que je ne crois pas un instant), ce ne serait pas une “grosse boulette qui la fout mal”, mais une coquille sans conséquence.
Une grosse boulette qui la fout mal, ça aurait été un correcteur orthographique qui déconne et qui fait dire au SDF “I’m hungary”. C’est de l’engrish mais les hongrois auraient apprécié de se faire traiter de clodos.
Faut avoir les cartes en main (Clodo énervé qui va casser du zombies et sa version zombifiée à l’expression sans ambiguitée) pour bien comprendre le clin d’oeil de l’illustrateur.
Vous restes plus qu’à commander le jeu pour bien vous en rendre compte…
Très bonne explipartie (comme toujours !) qui m’a permis de comprendre pourquoi je me fais autant ramasser sur ce jeu, là où d’autres gambadent joyeusement ! Lors de la phase de “Vague de Zombies”, je faisais sortir, dans le couloir visé, le zombie du dessus de la pile puis les suivants si, et seulement si, ils pointaient vers le même joueur ! Je crois que ce tic me vient des règles solo où il est écrit : “Quand un zombie sort de la horde : - Si la “carte suivante” pointe également vers le joueur (ou son opposé), il sort également (2 zombies se retrouvent donc sur la 1ère zone du joueur). -Si la carte suivant la “carte suivante” pointe également vers le joueur (ou son opposé), il sort également (3 zombies se retrouvent dans la 1ère zone du joueur).”
Donc, la TTTV me rassure sur ce point. Maintenant, est-ce que c’est pas un peu s’acharner comme un dingue sur le survivant en solo ? Parce que je comprends pas trop l’intérêt de faire ça, vu qu’il est tout seul, qu’il a donc moins de possibilité de fouille pour s’équiper, avant de recevoir les 10 premiers zombies de la pile sur la tronche d’ici 3 tours et qu’en plus de ça, paniqué par tous ces morts, il a du mal à mémoriser plus de 2 cartes!
En tout cas, cette vid m’a montré tout l’intérêt des règles avancées et il est bien possible que je les adopte maintenant que les mécaniques de base sont bien ancrées (et que je ne vais plus recevoir un bus de zombie dans mon couloir !)
J’imagine aussi que c’est pour simuler les vagues des autres joueurs ? Dans ce cas ne faudrait-il pas un moyen d’équilibrer un peu plus ce mode solo ? Particulièrement au niveau des fouilles. Parce que, honnêtement, c’est statistiquement impossible de trouver une arme avant le premier corps-à-corps. Après faut croiser les doigts pour que les premiers zombies soient des petits niveaux et qu’on ait de la chance au dé mais ça c’est autre chose^^.
Bonjour, Ce jeu m’intéresse par sa thématique mais je me posais des questions sur la partie hasard du jeu, le dé pour le combat. Je me demandais si ce hasard était “contrôlable”. Les répliques permettent de rajouter des points à la valeur du dé ou de relancer mais il y a-t-il d’autre méthode (en plus des armes). Bref est-ce que le jeu n’est pas trop dépendant du jet de dé (et donc si on à la poisse au dé, on risque pas de gagner)
Ben t’as répondu à ta question, tu contrôles un minimum via la gestion et la recherche d’équipement, et les répliques sont hyper utiles quand tu as réussis à choper quelques trophées. Après un jet de dé reste un jet de dé, y a pas de miracle.
Perso je le trouve très équilibré et le soupçon d’incertitude du dé pour ma part ajoute un coté positivement stressant là où d’autre verront un coté frustrant…
Ps: quand tu rates un jet et que tu te fais infecter, la partie peut toujours être gagnée grâce à la gestion d’adrénaline, de l’infirmière ou encore des répliques… y a moyen de survivre un bon moment malgré l’infection, je l’ai déjà vécu lors d’une partie et c’était vraiment fun à jouer.
bonjour a tous, moi je joue acttuellement, beaucoup en solo, et depuis hier je joue avec la version avancer mais en faite en solo si on gére le début la fin et limite trop facile puisqu’on l’on as tout les zombie sortie dans notre couloir, donc avec les phrase du joueur du style " je suis bruce lee" cela devient trop facile non ? qu’en pensez vous ?!
J’ajoute que c’est un atout du jeu car il faut gérer sa prise de risque en fonction de ses ressources… et que c’est tout à fait dans l’ambiance et le thème ! Les joueurs influent sur la réussite de leurs jets en fonction de ce qu’ils voudront bien utiliser comme objet / répliques… après des fois ça marche, et des fois ben…
Faut il profiter d’un bonus +2 du MP5 ou garder ses munitions pour une situation plus critique ? ça dépend de la situation et des joueurs… à chacun de l’apprécier ^^…
J’ajoute qu’on peut tout à fait se débarrasser des zombies sans lancer le dés… ce n’est qu’une question de moyens ^^
C’est aussi le soucis que j’ai eu lors de mes quelques parties à 4 joueurs. La tension est un peu présente au début et au milieu, mais le soufflé retombe brutalement à la fin et on reste sur notre faim.
Tu as l’air de trouver que le jeu est trop facile, de notre coté on ne considère pas qu’une partie est gagnée si un des survivants meurt (un survivant “mort”, par définition ça fait mauvais genre)… ce qui n’arrive quand même pas à toute les parties ^^…