Jason Voorhees dit:Voilà, je refais une partie avec les vraies règles, ça n'a rien à voir !
Ceci dit le jeu garde un gros défaut (en tout cas à mes yeux) : les perdants ne peuvent y faire que perdre. C'est à dire qu'à la moitié du jeu, à 5, il en reste trois en course, et deux qui ne peuvent que perdre et n'arriveront jamais à rattraper les autres.
Bien sur, on pourra toujours dire que c'est de leur faute (ce qui est vrai), mais quand on est dans la place du dernier et qu'on se fait écraser par le corrupteur parce que le corrupteur ne peut écraser que nous, ça frustrant.
Je me demandais si tu ne pouvais pas éliminer cet écueil en faisant en sorte que le corrupteur ne puisse s'attaquer qu'à plus fort que lui...
Faut reconnaitre, c'est vrai, que le jeu est assez exigeant, et que tout le monde ne peut pas s'envoler en même temps.
Ceci dit j'ai fait une partie intéressante ce we, à 3, et tout le monde a été a peu près bien placé sur le corrupteur et garde, il n'y a pas eu de grande victime, mais sur les deux derniers tours j'ai viré mon pote des autels a 25 et 20 points ce qui a eu pour conséquences de le laisser loin derrière tandis que je m'avançais loin devant...
Le garde et corrupteur sont certes très puissant mais ne doivent pas faire oublier les autres, dans notre dernière partie, j'ai été le seul a investir en majorité sur le marchand et porteur d'eau/fleur, moralité pendant que les autres posait des petites offrandes sur des autels de valeurs, moi je posais des grosses offrandes sur des petits autel et progressivement j'ai viré les petites offrandes sur les gros autel dans les derniers tours...
Pour l'instant de ce que je retient comme "technique" pour ce jeux c'est :
Mon adversaire à 15 Drachmes ( le 1er joueur en à 8 ), j'en ai 20,
il propose une paire "classique" a 5, si je dis 6 je passe a 14 Drachmes et dans ce cas je ne suis plus le plus riche (ce qui veut dire que derrière il a la possibilité de remporter la paire de son choix...), je laisse donc passer la paire à pas cher (ce qui est de toute façon cool pour mon adversaire) mais celui-ci étant passé a 10 drachmes, je me met la paire garde et corrupteur à mon tour pour 10 direct, que je remporte obligatoirement... (et j'ai 10 de réserve ce qui est parfait pour le prochain tour !)
être le plus riche, être en dernière position pour enchérir, sont des notions très importantes.
Passer son tour peut aussi être très salvateur, surtout si on est pauvre !
Il faut bien calculer l'argent des adversaires et proposer des enchères a des tarifs en fonction.
Quand on connait les joueurs, le jeux prend encore une autre dimension car il est possible de "deviner" les intentions de chacun selon leur place sur le jeu, les calculs qui en résultent sont pour moi jouissif, mais je comprend que ça puisse souler certains...

Tout ça pour dire mon cher Will que ton écrasante victoire de la dernière fois ne sera bientôt pour toi qu'un lointain souvenir (ooooh comme c'est loin tout ça.... nostalgie d'une époque révolue... )