[ Offrandes ] Limitation du corrupteur

[Offrandes]

Bonjour, j’aime Offrandes mais je trouve que le corrupteur déséquilibre le jeu en permettant au joueur sur la 5e case de l’échelle de faire la pluie et le beau temps…

Quelqu’un a t-il testé une variante “maison” limitant son pouvoir : je pensais par exemple que le joueur corrompant un autre joueur pourrait verser au corrompu une somme d’argent égale au niveau sur l’échelle du garde du corrompu.

Qu’en pensez vous ???
Merci d’avance !
:china:

Alors alors, sans vouloir prendre de haut qui que ce soit et paraitre prétentieux… :P

Je dirais que le couple garde corrupteur est un élément du jeux indispensable qu’il faut apprendre a gérer.
Une variante sur le corrupteur me semble hérétique, car il suffit de jouer en intégrant que ce personnage est fort pour équilibrer l’ensemble.

bruno faidutti dit:Une remarque pour ceux qui trouvent tel ou tel personnage trop puissant - dans un jeu d’enchère, il n’y a jamais de cartes trop puissantes, il n’y a que des cartes pas assez chères.

Tout est dit avec cette phrase, c’est a toi de te débrouiller pour choper le corrupteur au meilleur prix et veiller a ne pas faire de cadeaux aux autres
Par exemple, ne mise pas une paire avec le corrupteur si tu n’es pas le joueur le plus riche, car tu ne remporteras pas l’enchère. (enfin c’est plus subtil que ça, là c’est pour l’exemple)
Offrandes est un jeu d’enchère rigoureux, une fois que l’on a compris quelque trucs ça glisse tout seul et ça devient beaucoup plus intéressant car on ne subit plus le jeu, on le fait !

Plus qu’une variante un conseil me semble plus judicieux, voici mes recommandations :

1/ ne jamais miser une super paire quand on est pas le joueur le plus riche

2/ faire attention a l’argent des autres, le joueur le plus riche a le pouvoir de remporter la paire de son choix, il faut être malin pour l’appâter et lui faire perdre de l’argent…

3/ Jouer en dernier est un gros avantage, les autres se ruinent avant toi, tu as donc la possibilité de miser la paire de ton choix pour un prix réduit

4/ Lorsque l’on a peu d’argent il peut être très judicieux de passer son tour d’enchère

5/ Veiller a ne pas être le plus bas chez le corrupteur ET chez le garde

6/veiller a ne pas laisser les autres s’envoler trop vite sur ces deux échelles

7/ miser directement son prix max, peut être une bonne solution dans certains cas

Voilà, tout le monde a les même possibilités, il n’y pas de raison qu’un joueur soit systématiquement le meilleur corrupteur, a chacun de se battre, de comprendre les astuces d’enchère et de mise de départ
Jouer à Offrandes et le maitriser me semble être la meilleure des variantes :pouicok:

Merci pour cette réponse ! D’autres points de vue ???