offre d'emploi [BORDEAUX]

Bonjour a tous,

Pendant ma recherche d’emploi je suis tombé sur cette annonce. Ce n’est pas ma region mais cela peut peut etre interesser l’un d’entre vous.

Je n’ai pas trouvé d’autre endoit pour poster les offres d’emploi…

Numéro de l’offre : 145270V
Code Métier ROME : 23132
Intitulé du poste : LUDOTHECAIRE
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS / CONTRAT ACCOMPAGN. EMPLOI
Description du poste :
VOUS SEREZ CHARGE D’ACCUEILLIR ET AIDER LES ADHERENTS DANS LES POINTS
D’ACCUEIL, PARTICIPER AUX ANNONCIATI ONS MENSUELLES, GESTION DES STOCKS
DE JEUX. VEHICULE EXIGE CAR MOBILITE SUR LE SECTEUR DE CETTE COMMUNE.

Compétences particulières :
Expérience : EXIGEE DE 3 A 4 MOIS EXPERIENCE APPROFONDIE SI PAS DUT
Formation et connaissances :
DUT LUDOTHEQUE EXIGE(E)
PERMIS AUTO (B) EXIGE(E)

Lieu de travail : 33 - TRESSES
Salaire indicatif : HORAIRE 8,03 Euros (52,67 F)
Déplacements :
Horaires : 26H00 HEBDO

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à :
ALE
BORDEAUX SAINT JEAN
IMMEUBLE LES MANAGERS - 5 RUE CHARLES DOMERCQ
33800 BORDEAUX
ale.bordeaux-st-jean@anpe.fr
CV + LETTRE DE MOTIVATION + N.IDENTIFIANT ET JUSTIFICATIF CAE

je trouve que ce type d’annonce est du foutage de gueule en règle de la part des employeurs (collectivités locales, assos, …). Proposer un CAE à des animateurs ayant un DUT ludothécaire… faut’ p’têt pas déconner non plus!! :pouicvomi:

Je lance un appel : toi qui est branché jeux de soc et qui veut travailler avec ce support ludique, sache que si tu te branches dans l’animation socio culturelle, les choses ne se feront pas toutes seules. Ta passion pour les jeux ne suffira pas. C’est un milieu passionnant mais pas super payé, avec des contrats souvent à deux balles qui ne sont pas forcément “valorisants” vis à vis de tes diplômes si tu en as dans le secteur (BEATEPJ, DUT carrières sociales ou DUT ludothécaire, DEFA parfois, …). En plus, je le rappelle, le jeu est un support, un outil dans ce cadre. Et non une fin en soit. Si on part la dedans en se disant : “super, je vais passer mes journées à jouer!” on se fourre le doitg dans l’oeil… et ça fait mal :skullpouic:

Hum… pas de réactions chez les ludothécaires? Les animateur (trices)? Hu? Amis militants, réveillez vous, ce n’est pas parceque c’est l’été qu’il faut déjà s’endormir sur sa serviette que diable! :^:

Ben en même temps, je comprends à peine un … quart de son annonce… et en plus il geule. Donc … J’ai pas envie de chercher plus loin ;-)

Midori, qui rapelle que francophonie != France… soupir

bah, il ne gueule pas, il a juste fait copier coller avec l’annonce… Pour traduire vite fait : on demande un ludothécaire ayant un bac + 2 dans le social pour se farcir un 26h hebdo payé des cacahuettes (bon j’ai fait très court là… :lol: )

Si on part la dedans en se disant : “super, je vais passer mes journées à jouer!” on se fourre le doitg dans l’oeil… et ça fait mal :skullpouic:
[/quote]

et ce n’est évidemment pas avec de telles idées en tête que la valorisation du métier va venir…

Le jeu c’est l’enfance
L’enfance c’est l’insignifiance
Tout cela n’est guère productif n’est-ce pas ?
Comment prendre au sérieux des professionnels qui travaillent avec des enfants et des jeunes ; qui plus est avec des jeux ; pour une hypothétique “rentabilité sociale” ?
Franchement…

et bien merci! enfin quelqu’un qui réagit :coolpouic:

Sans vouloir embêter, c’est déjà bien beau d’être payé pour ça. En Suisse, les ludothéquaires sont des bénévoles dans les meilleurs cas (ludothèques “officielles”).

Alors même mal payé, c’est mieux que pas du tout, et c’est déjà une meilleure reconnaissance que ici !

Midori…

s’cuse :roll: mais je ne suis pas d’accord avec toi :bonnetpouic: . Je m’explique :
c’est quant même dommage que des gens qui se sont donnés du mal pour déccrocher un diplôme reconnu ne tombent, le plus souvent en France, que sur des offres ne prenant pas en compte leur formation… question de reconnaissance professionnelle (hors bénévoles bien sûr!)