Offrez vous des jeux à Noël?

J´offre Twilight Imperium 3 á mon frère.
et j´ai hésité avec Morvel Superheros, Shogun et Descent mais je lui offrirais quand même tous ces jeux plus tard (pour son anniv ou Noel prochain ou le bapteme de la petite :mrgreen: )

Pour mon fils ainé je lui offre : A toute vitesse (von 0 auf 100) même si je ne sais pas trop ce que vaut le jeu, mais il a flashé dessus et veut absolument ça.

J’offre Battlelore à un de mes frères.

J’en offre pas mais j’espere qu’on m’en offrira :oops:

Un Pico Nitruc (de Knizia chez Sélecta, à partir de 3 ans) à ma filleule.

Moi je vais passer acheter Pente à mon chéri

Mr Jack à mon filleul et cousin de 12 ans, du Balai à son petit frère de 10ans.

Pour cette année → principe de base: une personne=1 jeu (+autre chose en général, mais cette année, je voulais faire au moins un petit jeux par personne, d’autant que nous ne seront pas nombreux)

donc:
-Siam
-Negoces
-Contrario
-Yin&yang
-Pique-plume
-le petit verger
-une boite à secret (casse-tête, donc ca reste un jeu), avec un jeu de carte et un petit puzzle pour remplir
-Jungle speed
-pour ma niece de moins d’un mois par contre, j’ai eu un trou :stuck_out_tongue:

(au final des choix très raisonnables tout de même : rien d’encombrant ni de compliqué, et j’ai même résisté à l’envie d’offrir des starters de dreamblade… ;) )

• tchin tchin à mon beau-frère
    - les chevaliers de la noisette, pirates of the spanish main, ligretto bleu et football aux neveux et nièces
    - battlelore au fiston
    - la réédition de Rette sich der kan à la fillotte
    - et Yspahan à la famille entière!

Time’s Up pour mon frangin et sa copine. :^:

xiangh dit:Pour cette année -> principe de base: une personne=1 jeu

Salut, je suis Limp, une personne vraie de vraie... :pouicboulet:

Un VOCABULON à mes nièces qui ont entre 2 et 4 ans.

Très éducatif et approuvé par beaucoup d’orthophonistes !..

Oui ! mais j’ai pris mes précautions, certains font autant “jouets” que jeux, ça va éviter à mes parents de dire : “Mais t’as offert que des jeux !”

“Looping Louis” à ma filleule de 3 ans
“Le Roi arthur” pour ma nièce et mon neveu de 12 et 7 ans
“Himalaya” à mon frère et ma belle sœur
“Santy Anno” à mon autre frangin

[edit]
Les parents, je ne leur ai pas pris de jeux, je crois qu’il me l’enverrait à la figure ! :pouicgun: Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas les jeux de société mais ils trouvent qu’on en a déjà trop ! pfff meme pas vrai…
[/edit]

Pour l’instant, j’ai offert le dK (un jdr) à mon coloc, mais je pense offrir deux autres jeux.

Même si je sais pas encore lesquels.
greuh.

limp dit:Non car ce tye de cadeau n'et pas ce que préfère mon entourage et ça amplifierai la caricature "ne pense qu'aux jeux celui là"
Mais j'ai déjà offert des jeux:
Dames chinoises
Awale
Tic tac toe
Jungle speed flower power
Jenga
Knowing me knowing you
Citadelles...

Oui c'est vrai.. Cela mériterait bien un petit sondage. C'est un sujet de conversation que l'on a sur le forum depuis quelques temps (On se demande pourquoi.. :wink: ).

C'est incroyable la proportion de joueur qui en offre à Noël.. A croire qu'ils n'ont que cela dans la tête...

Hummm bon sinon j'offre Dungeon Twister à mon Beauf... :oops:
Ayant fais une grosse commande pour moi à Noël, je me suis abstenue pour madame... (Depuis la sortie de Mr Jack, j'en suis à pas loin de la dizaine d'acheter...)

Nous, on offre Time’s up à ma belle soeur après une partie délirante en commun. Maintenant, je n’ai aucune idée de l’acceuil qu’elle va lui faire vu qu’elle n’a pas l’habitude de jouer, on verra bien…

Gaetbe dit:C'est incroyable la proportion de joueur qui en offre à Noël.. A croire qu'ils n'ont que cela dans la tête...

Mais si les joueurs n'offrent pas de jeux à Noël, qui en offrira ?! :cry:

On pourrait aussi renverser la question : étant connu comme joueur, est-ce qu'on vous offre des jeux à Noël ?
MOz dit:
On pourrait aussi renverser la question : étant connu comme joueur, est-ce qu'on vous offre des jeux à Noël ?

J'en avais étant jeune.
L'an dernier, je me suis débrouillé pour qu'on m'en offre...
Cette année, il se peut que j'ai un "Taboo" car j'en veut un mais 45e neuf quand on peut trouver ça dans les vides greniers à rien du tout...

Sinon et en toute franchise, la réponse est: non :cry:

D’où le sujet “votre jeu de Noël”.

Moi j’ai bien laissé entendre que je voulais Yspahan plus que tout…

Pour répondre à MOz : Heureusement que l’on m’offre des jeux à Noël, car on sait dans ma famille que c’est ce qui me fera plaisir; du coup, j’en ai en général plusieurs (peu de temps après Essen c’est pratique) puisque tout le monde s’y met (et ce d’autant plus que mon épouse joue aussi beaucoup; un peu moins certes, mais beaucoup quand même). Ainis cette année je devrai trouver sous le sapin certains de ces jeux :
- Astoria
- Horreur à Arkham
- Die Baumeister von Arkadia
- Yspahan
- Heimlich and co

Parralèlement, nous offrons aussi beaucoup de jeux (comme tous les ans):
- Pingouin et Suspect (pour ma fille)
- Mr Jack (pour tonton et tata)
- Time’s up (pour des cousins)
- Blue moon city (pour beau-papa)
- Objets trouvés (pour des amis)

Car en effet, si en tant que joueurs on n’offre pas des jeux autres que ceux le plus souvent déplorables de la grande distribution, qui en offrira ?

J’aimerai bien qu’on m’offre des jeux à Noël mais personne n’ose vu le risque que je me l’achète avant.C’est le gros soucis des joueurs acheteurs compulsifs…