Offrez-vous des jeux pour Noël ?

Bonjour

Offrez-vous des jeux et si oui : quoi et à qui ?

Perso, j’offre :

Cache-Mouton à ma fille de 4 ans et demi
    Mon premier Carcassonne à un neveu de 4 ans et demi
    Chenille arc-en-ciel et A dos d’âne à un neveu de 3 ans
    La chasse aux monstres et Le trésor des mayas à des neveux de 4 ans et demi et 7 ans et demi.

Cordialement

Denis

oui, mais je ne sais pas encore quoi ni à qui… :oops:

oui, pour la famille, des choses plutôt simples et qui devraient leur plaire à coup sûr vu que ce sont de grands fans de Time’s up :
Fictionnaire
Tadaaam !
Déclic
Photo Party

Sans doute Rattle snake pour ma fille de 4 ans et puis peut-être un croque-carottes aussi mais j’hésite.

Compatibility pour ma soeur et son cher et tendre.

Jaipur et Mr Jack Pocket pour mon autre soeur et cher et tendre.

Un Pickomino pour ma fille de 6 ans en + de sa liste père noel.

Alors on va m’offrir ou je m’offre :
-rallyman
-earth reborn
-Axis and Allies 1942

Oui c’est une pratique qui fonctionne très bien, je met ces jeux sur ma liste en leur disant de me contacter et de ne pas l’acheter par eux même car j’ai de meilleurs tarifs, fdp gratos etc etc. Résultat on m’envoi un mail me disant qui achète quoi et il viennent le chercher à la maison (déjà emballé en plus) pour que je le retrouve sous le sapin au 25 …
C’est la meilleure technique pour ne pas être déçu à l’ouverture, fait l’expérience une fois, j’ai du retourner 2 jeux, ça a été un bazard pas possible et quand j’ai vu les prix d’achat par rapport au net j’ai été deg j’aurais pu avoir un jeu supp !
Sinon perso je n’offre pas de jeu de société, mais on me les offre pour que j’y joue avec eux :D

Bonjour,
Moi aussi j’offre souvent des jeux de société à mes neveux ou nièces. Ca fait toujours plaisir et vu que personne connait je suis sûr qu’ils n’ont le même dans leurs cadeaux…
Pour ce qui est du choix je ne sais pas encore…Mais du simple et du rapide…

ndeclochez dit:Bonjour,
Moi aussi j'offre souvent des jeux de société à mes neveux ou nièces. Ca fait toujours plaisir et vu que personne connait je suis sûr qu'ils n'ont le même dans leurs cadeaux...
Pour ce qui est du choix je ne sais pas encore....Mais du simple et du rapide...

Tout à fait idem pour moi. Bon, pour ce qui est des cadeaux, on ne m'en offre plus depuis longtemps... ce sont mes enfants qui reçoivent.
Ou alors des cadeaux qui n'ont rien à voir avec les jeux. Remarque ma ludothèque a sans doute de quoi faire peur pour qui veut être certain que je ne l'ai pas déjà...

Regatta pour mon petit neveu breton de 7 ans :)

Moi cette année ça risque d’être

fictionnaire
Dixit
Robo rally

Voilà des jeux simples qui fonctionnent bien

Avec mon frère, depuis des années, nous nous offrons mutuellement un jeu, que je commande sur le net. Pour marquer le coup, en principe, mon choix se porte sur de belles ou grosses boites.
Exemple, par le passé, ce fut Cyclades, Invasions, Impérial.
Cette année ce sera pour lui Vinhos (il aime le bon vin) et pour moi Costantinopolis (j’aime les marchands).
Je suis content, content, content… :)

Oui. Principalement des jeux familiaux que j’offre à ma famille. L’année passée, j’avais offert 22 pommes, Unanimo, et d’autres trucs dans le même genre.

Cette année, je sens bien que je vais offrir un Linq et un Dixit, au minimum…

Oui , des jeux pour Noël, c’est prévu !

Pour mes vieux, soit Qwirkle ou Genial, soit Cités Perdues ou Keltis.

Pour ma sœur, un jeu d’ambiance (Tadaam ?, Compatibility ? ??)

Pour mon fils de 7 ans, un jeu avec des figurines (il a flashé cet été sur Heroscape…) pas trop compliqué (Claustro ? Dungeon twister ? …).

Pour moi c’est bon, je me débrouille tout seul !

PS : si vous voulez m’aider à faire mes choix, n’hésitez pas !

Oui cette année j’offre des jeux:
Ma mère: Mow en version qui fait meuh
Mon petit frère: Les aventuriers du rail
Mon neveu: Pique Plume
Un ami: Formula D
Un autre ami: Leonardo da vinci

Voilou… Plus de sous pour m’en offrir :wink:

J’avais prévu It Happens pour Saint Nicolas mais mon magasin et le fournisseur étant en rupture, ce sera pour mon fils pour Noël.

Oui, j’offre des jeux, mais juste au petit cousin ou à des personnes à qui j’ai déjà fait essayé mes jeux et qui ont apprécié.

Pourquoi? Parce que ça ne sert à rien d’imposer sa passion aux autres. Même si on sait pertinement que tel jeu pourrait plaire à Tata Monique ou à parrain André, s’ils ne sont pas joueurs dans l’âme, c’est un cadeau qui va prendre la poussière dans une armoire.

Donc je préfère offrir des jeux uniquement aux personnes qui, même s’ils ne connaissent pas encore beacoup de jeux, sauront apprécier le cadeau.

Comme ça le petit cousin, il a une activité à faire en famille avec ses parents (qui en plus en redemandent, y a de la pression cette année XD)
L’an dernier nous lui avions offert Labyrinthe magique et la nuit des magiciens, mais je sais pas trop quoi prendre cette fois-ci