Offrir un jeu à un ami qui aime Kemet ...

[Kemet]

Mais qui n’aime pas les jeux de hasard.
Sachant que je n’ai jamais joué à Kemet moi même …
Merci de vos conseils. :o

Cyclades :mrgreen:
et comme ca, il pourra achter le pack de conversion Matagot et jouer a Cyclades avec les figurines de Kemet (et jouer a Kemet avec les figurines de Cyclades) :kingpouic:

Glen More !
Et en vrai: oui, Cyclades :)

Cyrano dit:Cyclades :mrgreen:
et comme ca, il pourra achter le pack de conversion Matagot et jouer a Cyclades avec les figurines de Kemet (et jouer a Kemet avec les figurines de Cyclades) :kingpouic:

Tout es dit :D

Ben oui CYCLADES :D :D :D
Pas de hasard ?
DUNGEON TWISTER PRISON :D :D :D

En grand fan de Kemet, je suggère aussi Titanium Wars !

Summoners Wars!

Merci de vos réponses.
Alors effectivement j’avais regardé du coté de cyclades, mais ça ne risque pas de faire double emploi???

Alors en tant qu’heureux possesseur du triptyque Kemet/Cyclades/C3K, je peux t’assurer que ça ne fait pas doublon car les mécaniques de jeu ne sont pas du tout les mêmes.
Kemet est un jeu agressif (l’attentisme paye rarement), où on dispose d’un panel d’action pour acheter des compétences, déplacer des troupes et poutrer ses adversaires à l’aide des compétences judicieusement acquises précédemment (car on gagne des points de victoire en gagnat des batailles en tant qu’attaquant). Les résolutions des batailles se font sans dés, uniquement via des cartes combats identiques pour tout le monde, ce qui entraîne donc une jolie dose de bluff/guessing.
Cyclades est quant à lui un jeu où la principale mécanique de jeu est l’enchère. A chaque tour, les joueurs vont devoir enchérir pour emporter la faveur d’un dieu qui lui apportera certains bonus. Il va falloir judicieusement placer ses mises pour se développer au mieux sans gaspiller ses ressources et se faire embêter par ses voisins. Car oui les batailles entre joueurs font parties du jeu (on peut piquer des territoires) mais ne sont pas la principale mécanique qui fait tourner la machine.
Et puis C3K ajoute juste le petit truc en plus pour recycler toutes les figurines dans les 2 jeux, complètement indispensable donc :mrgreen:
Donc voià, rien de redondant à posséder ces 2 jeux. Après si on est un fan de Kemet, on ne sera pas obligatoirement fan de Cyclades, mais ce jeu reste néanmoins un excellent jeu :)

Cyclades ne fait pas doublon avec Kemet. ( à mon regret je ne peux jouer souvent à Kemet car dans mon groupe certains ne sont pas prêts psychologiquement à s’attaquer du coup ce genre de jeux tourne court par chez moi)
Après , s’il aime les jeux d’affrontement je conseille Le trône de fer, avec le côté diplomatie en plus, Antike avec du commerce aussi et du culturel, Serenissima, la composante affrontement étant importante dans ces jeux.

Grissom as-tu insisté sur le fait que c’était un jeu ? :lol:
Je trouve l’idée de Cyclade excellente, après qu’est-ce qu’il plait dans Kemet, les figurines, le thème, les mécaniques ?
En ce moment, tu peux trouver pas cher Conan et Warrior Knights ça peut-être aussi une piste, il y a beaucoup de figurine.
Personnellement j’y ai jamais joué.
Sinon, tu peux penser à Game of thrones et Shogun.

tu as raison mais chez certains ça dépasse le jeu…

+1 Shogun. Warrior knights je lui trouve de la lourdeur, notamment dans la gestion des combats.

Merci de vos réponses!

Antike c’est très bien : pas du tout de hasard, mais ce n’est pas un vrai jeu d’affrontement. C’est un jeu de civilisation avant tout.