Offrir un jeu, mais lequel ?

pierolalune dit:les illustrations du père matthieu... Chuis là aussi ;)
Piero, j'ai trouvé tes illustrations très très bien... et je trouve aussi que nos mexicanos devraient penser à toi.

Par contre conseiller à tout va les jeux de RP... font pas exagérer ;)
C'est des jeux d'ambiance mais qui ne conviennent pas à tout public !
Timesup : mon frère déteste
SantyAnno : un copain déteste.

Comme tout jeu... son public... ceux de RP sont également de ce genre.
En fait personne ne connait le monsieur de 33 ans... et parfois on est surpris des jeux que les gens aiment... et tant mieux !

Hier après une partie, une personne n'a pas aimé Caylus... c'est son droit. (après 4h30)

Si ton copain veut jouer juste avec sa femme, je conseille MrJack ;)
Sinon prend un jeu que toi tu aimes ainsi y aura au moins 1 heureux.

Dans ce qui a été cité
* 6 nimmt : je suis totalement pour ! ambiance et stratégie !!! avec la version tactique
* Times up : culture générale, bagou, mime, mémoire : dépend du public
* Brouhaha : j'ai un gros doute... pour les enfants oui ... mais sinon..
* Perudo : en général ça marche bien, du bluff... (regarde aussi coyotte)
* Santy anno : dépend du public, y a des fans et d'autres moins.. idée chouette.
*Du balai : jeu de mémoire rapide, sympa... en général fonctionne bien
* No merci : un peu de bluff.. un peu prise de risque
*Dalmuti : c est un peu un tas de merde... ? un jeu de carte ça équivaut ?
*Syllabus : chez cocktail je trouve que c est un bon jeu.
*San Juan ? ambiance ... où ça...
*Cant stop... celui là je le préfère sur BSW : www.brettspielwelt.de ... attention max 4 joueurs
*Cash and gun : super si tu es 6 !
*Citadelles : là je suis d'accord ! bon choix... mi ambiance mi stratégie.

Pour 20 euro je prendrai 6 nimmt+No merci ou alors Citadelles.
Pso76 dit:
pierolalune dit:les illustrations du père matthieu... Chuis là aussi ;)
Piero, j'ai trouvé tes illustrations très très bien... et je trouve aussi que nos mexicanos devraient penser à toi.
Par contre conseiller à tout va les jeux de RP... font pas exagérer ;)
C'est des jeux d'ambiance mais qui ne conviennent pas à tout public !
Timesup : mon frère déteste
SantyAnno : un copain déteste.

Merci, c'est gentil ;)

Cela dit, j'ai jamais dis que les jeux de repos prod plaisaient à tout le monde... Tu trouveras toujours des gens pour detester quelquechose... Mais cela dit... Avec une bonne 20aine d'amis et membres de la famillle qui se sont mit aux jeux à cause de moi... Les jeux de Repos prod ont toujours fait l'unanimité....

Après, ça reste vraiment une question de gout... Moi, perso... 6 nimt par exemple, c'est même pas la peine d'y penser, j'y arrive pas... Mais Alors pas du tout...
pierolalune dit:6 nimt par exemple, c'est même pas la peine d'y penser, j'y arrive pas... Mais Alors pas du tout...
comme quoi...
Pourtant, tu voies là... je trouve cela excellent. Dans 1 jeu, y a plusieurs jeux.. et la version tactique c est ma préférée. Je veux bien essayer de te convaincre.. mais la Suisse un peu loin ;)

Oulala que de réponses… et que de choix ! :!:

:)

Bon, pour encore trier le truc, le jeu, à mon avis, devras se jouer assis sur le canapé autour d’une table basse (verres sur la table !) …

Donc, comme vous êtes plus ou moins en train de me le dire, je pense me diriger vers time’s up… (je ne cherche pas du tout à “convertir” mon ami…)

:^:

Maka Bana !

2 réussites auprès de 2 potes différents (à l’époque, il n’était que joueurs occasionnels… :wink: ).

PS : cela dit, Time’s Up! est un bon choix.