Cette année, nos deux fils nous invite dans une station de sport d’hiver pour passer ensemble les fête du nouvel an. Je voudrais à cette occasion, prolonger un peu la magie de noël et leur offrir un petit jeu pour le réveillon, histoire de .
J’ai réussi il y a peu, à leur faire partager ma passion ludique à travers des jeux comme DUNGEON FIGHTER, AUGUSTUS, TIMES UP, ESCAPE, MOW, NOE.
Mais devant la multitude, je ne sais vraiement pas quoi prendre. Je cherche un jeu ou ils pourraient jouer à deux souvent (avec leur copine) et plus avec des amis. Un petit jeu qui prend pas de place genre NOE, CITADELLE. Avec une bonne rejouabilité. Et puis aussi en profiter puisqu’on sera tous ensemble pour consommer tout de suite. Un jeu différent à chacun de mes fils.
Le choix n’est pas facile. HELP Please.
salut,
je pense que Noé et Jaipur feraient l’affaire, par contre vous ne pourrez jouer qu’à Noé en famille Jaipur étant exclusivement pour 2 joueurs (parait il que ca fonctionne à 3).
edit : of the dead si il y a des amateurs de zombies.
Noé très bonne idée
En 2ème jeu : 8 minutes pour un empire (à paraître chez iello) ou Koryo
8 minutes pour un empire!!!
Ah oui faut que je mate ca de plus prêt aussi, ca m’intrigue !
Merci pour ces quelques pistes.
Hanabi
Ils ont quels ages ? Vous serez 4 pour le jour de l’an ?
Hanabi à deux ??? ![]()
Hello,
Noé bien sûr
Hanabi aussi, mais jamais testé à 2 joueurs, je ne suis pas certain de l’intérêt. A 3+ c’est juste magnifique de fluidité et de tension comme jeu
Zombie Dice dans le genre décérébré. Moi lancer dé, moi mettre de côté dé, moi relancer dé.
Contrario/C’est pas faux dans le genre un peu plus cérébré, mais limité à 2 joueurs.
Sun Tzu (2 joueurs max) dans le genre vindicatif et agressif.
Cherche plus : Les Bâtisseurs - Moyen Age.
Rimsk dit:Cherche plus : Les Bâtisseurs - Moyen Age.
Exact !
Chez Bombyx, il y a des trucs sympa :
Outre Noé, il y a Croc, Continental Express, Cardline, Wordz etc…
Ou gentlemen cambrioleurs
Chez Coktail games aussi :
L’île interdite ou le désert interdit par exemple
8 minutes pour un empire, c’est très agréable aussi. Vu la durée courte, la simplicité des mecanismes et des contraintes, c’est particulièrement addictif. ![]()
Armadora aussi!
arbre2vie dit:Ils ont quels ages ? Vous serez 4 pour le jour de l'an ?
Hanabi à deux ???
Pour le nouvel an, on sera six.
Merci pour vos réponse, je regarde tout.
8mn pour un empire se joue à combien ? Est il ou va t'il sortir ?
SHEPARD dit:arbre2vie dit:Ils ont quels ages ? Vous serez 4 pour le jour de l'an ?
Hanabi à deux ???
Pour le nouvel an, on sera six.
Merci pour vos réponse, je regarde tout.
8mn pour un empire se joue à combien ? Est il ou va t'il sortir ?
Il est sorti en anglais et sort en vf chez iello pour la fin du mois.
Il se joue jusqu'à 5.
Ça va quand même être compliqué de trouver un jeu intéressant à 2 jusqu'à 6. En général ça s'arrête à 5.....
Kouynemum dit:
Ça va quand même être compliqué de trouver un jeu intéressant à 2 jusqu'à 6. En général ça s'arrête à 5.....
Ouaip, ou sinon ça commence à 3 pour les jeux conçus pour de grosses tablées.
Essayons quand même : Timeline, Set, Complots (avec variante 2 joueurs de la VF)
Si ça peut vous aider à vous faire une idée, on vient de débloquer l’expli-partie de 8 Minutes pour une Empire pour tout le monde. Sortie prévue en fin de semaine prochaine… ![]()
Roooo j ai payé avant hier pour la voir. ![]()
bokomeme dit:Roooo j ai payé avant hier pour la voir.
Trictrac s'enrichit sur les joueurs trop impatients!
Mr Phal est un dealer de drogue ludique!
bokomeme dit:Roooo j ai payé avant hier pour la voir.Ils parlaient de recréditer les non-abonnés ayant déboursé des Pouic(o)s dans les 72h (je crois) avant qu'une vidéo soit débloquer pour tout le monde, donc pose leur peut-être la question ?