Salut à tous,
J’aimerais offrir Wings of War à un ami pour son anniv il est fan d’aviation et de jeu, ça me semble donc un cadeau tout indiqué. Mais ne connaissant pas du tout ce jeu je suis un peu perdu dans les offres, comment s’apelle la boite de base ? est ce suffisant pour débuter ? J’aimerais lui offrir deux avions en miniatures avec.
En bref que me conseillez vous pour qu’il débute et pour que ça reste “abordable” pour moi en terme de frais ?
Merci d’avance.
Je crois qu’il y a une version de la boîte de base qui offre quelques miniatures d’emblée…
La boîte de luxe fourni 4 figurines, les decks correspondant et tout ce qu’il faut pour jouer. C’est le meilleur achat à faire pour débuter.
edit: à voir ICI
Wings of War peut être un bon choix pour un amateur d’avion, mais attention, c’est un jeu lourd, il faut que ton pote soit joueur pour apprécier.
Moi, j’ai acheté la version 2nd guerre mondiale (Dawn of War) car elle permettait de jouer soit-disant à 6 avec la boite de base, mais au final j’ai été déçu. Les combats aériens sont très très long, voir n’en finisse pas avec les règles de bases, et avec les règles avancées cela devient une usine à gaz monstrueuse. Enfin bref, c’est mon ressenti personnel.
J’ai débuté avec la boite Deluxe, version 1er guerre mondiale, c’est vraiment génial d’avoir les miniatures, et le jeu me semble très complet. Il y a déjà plein de règles optionnelles dedans…
Maintenant, je rejoins Romn sur le fait que les combats peuvent parfois sembler très long… on se tourne autour sans se toucher… mais je manque peut-être de technique !
En tout cas, pour ce jeu, la boite deluxe est le meilleur choix !
perso j’ai joué en dog fight avec la boite de base (famous ace - il me semble). J’ai adoré.
Tres tres simple :
tu pragrammes 3 mouvements qui sont révélés et executés en même temps que l’adversaire. Si les avions sont à porté de tire… ils prennent des dégat… c’est tout.
Comme jeu lourd j’ai vu bien bien pire lol.
En fait c’est la version plateau du jeu “vous etes l’as des as”.
tres bon choix.
Nono.
Le système le plus abouti et le plus complet est celui de “Dawn of war” (2eme GM). Les miniatures 2eme GM arrivent bientôt, mais rien n’empèche d’y jouer avec les miniatures 1ere GM
Je pense que si tu ne dois en acheter qu’un, c’est le meilleur rapport qualité prix.
Et je confirme les dires de Nono, le jeu est simple et fun, ce n’est pas du tout une usine à gaz, avec seulement 2 avions un dogfight peut se plier en 20 minutes.
Et le risque que ton pote trouve ça un peu limité, comme jeu ?
C’est vraiment un jeu très agréable.
Définitivement, jouer avec les miniatures rajoute un plus indéniable pour l’immersion et le plaisir. Et encore plus si tu joues avec les règles optionnelles de gestion d’altitude.
l’idéal pour démarrer le jeu c’est la boite de luxe avec ses 4 miniatures.