Oggy et les cafards

[Oggy et les Cafards]

Je ne sais si vous connaissez mais je voulais partager notre coup de coeur à ma femme et moi.
C'est une série animée qui passe su rGulli. On a reçu une nouvelle télé avec récepteur TNT intégré. Et donc on a découvert la chaine gulli, très sympa pour les petits.
La première fois qu'on a vu les "far" comme dit notre fiston (2 ans et demi) on étaient plutôt sceptiques. C'est quand même une série assez violente... Mais tellemetn déjantée. au final Yoann n'a pas peur et les aventures de ces deux chats face à ces ignobles cafards sont hilarantes, presque plus pour les parents que pour les enfants. Tom et Jerry peuvent aller se recoucher, la relève est assurée.
La qualité des scénarii est à la hauteur du délire des auteurs. C'est tout simplement du grand n'importe quoi.

Voila je voulais juste savoir si on était très couillon ou s'il y en a d'autres qui aiment bien cette série.

ça fait quelques temps que je n'en ai pas vu, mais il y a quelques années ça passait sur la 3, et j'aimais beaucoup.
Comme dans tous les dessins animés de ce genre, on a envie que les chats réussissent à se débarrasser de ces satanés cafards (comme on voudrait bien que le coyote choppe ce con de Road-runner), mais ça ne marche jamais.
Effectivement, c'est un peu du Tom & Jerry trash ou du Itchy & Scratchy soft, au choix ! :lol:

Comme dans tous les dessins animés de ce genre, on a envie que les chats réussissent à se débarrasser de ces satanés cafards


C'est marrant parce qu'autant ma femme et moi on est à fond avec le coyote ou Tom, autant là on est à fond avec les cafards :mrgreen: A chaque fois on se demande quelle nouvelle ignominie ils vont bien pouvoir trouver contre ces deux pauvres chats.

Pareil, j'suis fan :)
Je regarde à l'occaz' quand je tombe dessus ce qui est assez rare maintenant que c'est sur Gulli (bien trop loin dans la numérotation) alors que sur la 3 ça avait la bonne idée de passer à peu près qd je rentrais du taf' ^^
Sinon, toujours dans le même genre je préfère tout de même les Zinzins de l'espace à Oggy (que j'adore aussi, hein :))
C'est un peu trash par moment mais comme personne ne se fait jamais mal c'est marrant même pour les enfants ! :)

(Et moi aussi je suis pour Oggy et son pote le gros Chat ! On fait un sondage ? :lol: )

+

Tout pareil, moite aussi j'adore!

Je crois aussi qu'une des raisons du succès est que Oggy ne cherche pas nécéssairement à se débarrasser des cafards (sauf quand ils ont envoyé le bouchon un peu loin). Il lui arrive même de faire une alliance circonstanciée avec eux contre Jack quand celui-ci se prend la grosse tête... (Le dictateur un épisode à faire pipi dans sa culotte...)

Et dans les vraiments bons épisodes les cafards ne son pas vraiment méchants. C'est pas qu'ils ont envie de nuire à Oggy, ils ont juste envie de se marrer mais ils sont Grââves Cons et grââve inconscients aussi.... Et pis Oggy et eux n'ont pas la même conception quand à la destination du contenu du frigo, ça, c'est un problème!

en fait les chats, c'est pas des vrais méchants.
Dans un épisode, ils avaient eu les cafards (je ne sais plus comment) et ils s'en voulaient tellement qu'ils les ont ressuscités (je ne sais plus comment non plus).
Ils en pleuraient les gros chats bleu et vert.
Donc ils veulent les tuer, mais pas vraiment quoi....

Rassuré Vieux chat ??? :lol:

Non mais t'inquiète :P
Je voulais juste dire que ces cafards sont vraiment trop forts ^__^ Mais on adore aussi quand ils prennet des baffes .. En fait c'est vrai qu'en y réfléchissant il n'y a pas vraiment de gentil/méchant dans cette série.. Il y a des épisodes où se sont les cafards qui se prennet le sbaffes et parfois les deux chats et parfois tout le monde (parce que le chien d'à-côté il est pas content content qu'on abime son jardin :mrgreen: )

Sinon les zinzins de l'espace c'est une série grandiose.. mais ça passe plus sur les chaines de base ni sur gulli ou autre...

Je trouve que les scénarii d'Oggy sont souvent complètement barrés et c'est ça qui est bon : on sait rarement avant la fin comment va finir l'épisode :mrgreen: Et ça c'est bien ... Mention spéciale à l'épisode qui "tourne en boucle" avec la télécommande qui permet de remonter/avancer le temps ...

Ouais Oggy et les cafards c'est très bien , les Zinzins de l'Espace aussi.

Dans un genre different quand ca passait sur la 3 je trouvais "Les Razmoket" assez bien foutu dans le genre "le monde vu a travers des yeux d'enfants qui se font des films" :D

Une série parfaitement déjantée et poilante, surtout pour les grands.
Elle me fait beaucoup penser à la série des Ratz, doublée par Eric et Ramzi.

rassuré de pas être le seul "couillon" à bloquer devant des trucs comme Oggy, les Zinzins ou encore les Razmockets

:mrgreen:

Yep...

Un peu plus vieux il y avait les animaniacs mais surtout : "Minus et Cortex"

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... illard_fun

On devrait monter un club .. parce que les reazmoket c'est excellent :)
Et les animaniacs c'est mythique(enfin surtout minus et cortex.

Comme quoi des dessins animés intelligents ça existe ...

Oggy... c'est eXcellent tout en expressions, en situations, pas un mot (à part un miawiwaou de temps en temps).

Je plussois donc la fanatitute Oggienne.

Je ne peut que me joindre également à l'hillarité générale provoquée par l'exces de Minus et Cortex en boucle.

Les Zinzins, j'ai jamais accroché plus que ça.

Et les Razmokets, j'ai toujours zappé pensant que c'était du DA pour chtites n'enfants (et n'ayant pas d'enfants moi même)...

Perso la musique m'horripile.... Tin tintin tintin tintin tintin... arggghh ! :evil:

cho7 dit:Perso la musique m'horripile.... Tin tintin tintin tintin tintin... arggghh ! :evil:

Mais pas du tout, la musique c'est :
Tsoooin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoooooiiiin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoiiiiiin :mrgreen: :twisted:

bigsam dit:Mais pas du tout, la musique c'est :
Tsoooin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoooooiiiin tsoin tsoin tsoin tsoin tsoiiiiiin :mrgreen: :twisted:

Que nenni, la musique c'est :
Miaow MiaMiaow MiaMiaow MiaMiaow MiaOOOw MiaOOOw
(puisque c'est un chat qui chante)

je croyais que c'était le topic où l'on donnait des tuyaux contre l'invasion des cafards... tant pis, j'ai pas la tv....

C'est marrant moi j'accroche pas du tout

Rody dit:Une série parfaitement déjantée et poilante, surtout pour les grands.
Elle me fait beaucoup penser à la série des Ratz, doublée par Eric et Ramzi.

C'est normal : Oggy, les zinzins de l'espace et Ratz, c'est le même producteur (Marc du Pontavice). C'est également Marc du Pontavice qui avait produit les "nouveaux" Lucky Luke, dans un genre différent.

En tout cas, je suis également TRES fan de Oggy et les cafards (et un peu moins des autres, mais que j'aime bien quand même).

Pis, si vous regardez les noms des scénaristes, j'ai cru y voir passer un Michel Gaudelette. C'est pas lui qui fait Radada la méchante sorcière dans Fluide Glacial?