Bonsoir
A voté
A+
nemo dit:Heureux de te rencontrer Girafe.
C'est pas facile à porter comme pseudo. Comment on te salue ?
Hello Girafe ? Ca fait pas très... enfin par écrit ca ira.
J'a jeté un oeil sur ton blog. Tu viens de commencer, c'est une nouvelle aspiration (dit sans aucune péjoration) je trouve ca bien notamment le lien sur la décroissance.
Pourquoi dis tu seul !
Tout le monde aime les OGM à part nous ?
Quelle horrible nouvelle !!
Allons votons pour qu'ils ne nous soient pas imposés dans 2 semaines !!
Après c'est trop tard.
hola les zamis vous n'êtes pas tout seul, je deviens un converti, depuis peu 2 ans environ, mais j'essaye et me prépare.
Et je voudrais souligner que le commerce équitable en Bolivie aide les petits producteurs VRAIMENT, notamment la coopérative El Ceibo pour le chocolat.
Girafe dit:...parfois ça fait du bien de rencontrer des gens qui pensent comme vous...
Peux-tu étayer ta pensée s'il te plait? nan mais par exemple, pour ne citer que des femmes (parce que y'a des hommes aussi hein!! l'Humanité en général quoi!!), il y en a qui disent "oui mais c'est dégueulasse ce qu'ils font subir aux animaux!!" et en parallèle qui se tartinent la tronche de maquillage qui, au plus grand des hasards, est, entre autres choses, fait à partir de graisses animales.
J'écris ça mais je n'ai absolument rien contre toi, mais contre une mentalité ambiante d'hypocrisie-égoïsme que nous avons tous; plutôt que de se dire "je recycle mes poubelles, je suis quelqu'un de bien" et à côté de ça polluer-exploiter par diverses moyens la faune et la flore de notre planète, on ferait mieux de se dire "ha ouais, on a tous une mentalité à la con et on ferait mieux de se donner des coups de pompe dans le cul pour ne remettre les idées en place".
Personnellement, j'en suis pas fier et ça me fait d'autant plus ch*er et d'autant plus mal, mais chaque jour je pollue, j'exploite des gens et/ou des animaux, etc... rien qu'en mangeant par exemple...
Mr. J, attristé et outré de devoir faire toutes ces choses alors qu'il ne le souhaite pas.
PS: il est quand même très triste de constater qu'en ayant un cerveau aussi développé que le notre, on ne sache toujours pas encore comment l'utiliser correctement.
c’est sûr on peut toujours se raconter des trucs sur les horribles méchants qui mettent des tonnes de produits en ayant quand même le label AB, et ne pas consommer bio…
on peut aussi se dire que le monde est tellement moche que y a plus rien à faire…
pis on peut prendre les choses avec espoir et réagir, aussi.
xan
alimentée 98% bio et 95% végétalienne (ce qui ne veut pas dire grand chose
), perdue au milieu de verts pâturages pour y mieux respirer ![]()
Mr. J dit:Girafe dit:...parfois ça fait du bien de rencontrer des gens qui pensent comme vous...
Peux-tu étayer ta pensée s'il te plait? nan mais par exemple, pour ne citer que des femmes (parce que y'a des hommes aussi hein!! l'Humanité en général quoi!!), il y en a qui disent "oui mais c'est dégueulasse ce qu'ils font subir aux animaux!!" et en parallèle qui se tartinent la tronche de maquillage qui, au plus grand des hasards, est, entre autres choses, fait à partir de graisses animales.
MDR
sincèrement, j'attends avec impatience la réponse de girafe qui, j'en suis certaine, est outrageusement maquillée à la graisse animale (et à l'huile de palme, tiens, pendant qu'on y est, tueuse d'ouran-outangs !).
allez, avoue !
mais c’est pas un homme, Girafe?
remarque, les hommes aussi se cosmétisent, pas besoin de se maquiller pour ça.
Mr. J dit:PS: il est quand même très triste de constater qu'en ayant un cerveau aussi développé que le notre, on ne sache toujours pas encore comment l'utiliser correctement.Mais si on sait. Y'a qu'à voire les innovations aux divers salons de l'armement...
Keiyan, les priorités, c'est important.
xan dit:mais c'est pas un homme, Girafe?
remarque, les hommes aussi se cosmétisent, pas besoin de se maquiller pour ça.
Tu dois peut-être confondre avec MrGirafe.
ooops, oui ça doit être ça
merci Victor VVV ![]()
ivy dit:Mr. J dit:Girafe dit:...parfois ça fait du bien de rencontrer des gens qui pensent comme vous...
Peux-tu étayer ta pensée s'il te plait? nan mais par exemple, pour ne citer que des femmes (parce que y'a des hommes aussi hein!! l'Humanité en général quoi!!), il y en a qui disent "oui mais c'est dégueulasse ce qu'ils font subir aux animaux!!" et en parallèle qui se tartinent la tronche de maquillage qui, au plus grand des hasards, est, entre autres choses, fait à partir de graisses animales.![]()
![]()
MDR
sincèrement, j'attends avec impatience la réponse de girafe qui, j'en suis certaine, est outrageusement maquillée à la graisse animale (et à l'huile de palme, tiens, pendant qu'on y est, tueuse d'ouran-outangs !).
allez, avoue !![]()
![]()
Je tiens à (re)préciser que je n'ai absolument rien contre Girafe (je ne la connais pas en plus!!), et que mon post n'avait absolument pas pour but de la vexer ou de lui manquer de respect, car j'ai profité de sa remarque, comme j'aurais pu profiter de la remarque de quelqu'un d'autre, afin de partager mon ressentis; ni plus, ni moins, donc j'espère que l'on ne déforme(ra) pas mes propos s'il vous plait, et que celà ne sera pas mal interprété.
Donc, si Girafe a déjà lu mon précédent post et a comprise quelque chose qui n'était pas voulu, je lui prie de bien vouloir m'en excuser, car ce n'était pas volontaire
Merci pour les infos, très intéressant pour un ignare comme moi.
Dans le premier lien, j’ai particulièrement aimé ça :
Pour finir, une petite anecdote de Nathalie Kosciusko-Morizet qui se permet un peu d’humour noir. Elle raconte qu’il y a encore quelques années, les médecins légistes constataient que les corps se décomposaient à partir de trois à cinq jours après le décès. Actuellement, certains corps ne commencent à se décomposer que sept à dix jours après le décès, à cause de… tous les conservateurs et produits chimiques contenus dans les aliments élaborés que nous consommons !
ivy dit:Mr. J dit:Girafe dit:...parfois ça fait du bien de rencontrer des gens qui pensent comme vous...
Peux-tu étayer ta pensée s'il te plait? nan mais par exemple, pour ne citer que des femmes (parce que y'a des hommes aussi hein!! l'Humanité en général quoi!!), il y en a qui disent "oui mais c'est dégueulasse ce qu'ils font subir aux animaux!!" et en parallèle qui se tartinent la tronche de maquillage qui, au plus grand des hasards, est, entre autres choses, fait à partir de graisses animales.![]()
![]()
MDR
allez, avoue !![]()
![]()
c'est vrai j'avoue :
-que peux à peux j'ai changé énormément dans mes habitudes alimentaires, consommation des producteurs locaux, agriculteurs "bio" ou "raisonnés" , production personnelle avec serre et potager maison...
-que je me refuse a entrer dans l'air du tout technologique, pas de télephone portable, pas de télé, que je continue de privelégier les lieux de vraies rencontres (salle d'expo, bar etc)
-que je ne dépense plus outrageusement dans l'achat de livres, jeux ou cd (ludothèque, bibliothèque, échanges)
-que j'achéte très rarement des choses neuves, vide grenier, emmaus etc..
et que je me sens bien !
(ah oui et je ne me suis jamais maquillé, enfin si une fois mais j'ai détesté ça