voila à cause de vous, mon facteur va avoir un lumbago!
il ne vous remercie pas !
pff je suis faible…
prince-baron dit:voila à cause de vous, mon facteur va avoir un lumbago!
il ne vous remercie pas !
pff je suis faible...
MuuuuÛhahahahahahahahahahahahÂÂÂÂ!!!
Joyeux taknÛke!
ne manquez pas l’appli ios/android de steve jackson games qui contient les feuilles de marque pour tous les types d’ogre, un calculateur de seuil de tir et un dé virtuel ^^ (gratos)
J ai depunche ma boite et il a l air m’quer des ogres car certaines cases plastiques sont vide ou alors ce n etait que pour les kickstarteurs,?
ehanuise dit:... et un dé virtuel ^^
Hérétique ! Au bûcher !
ehanuise dit:ne manquez pas l'appli ios/android de steve jackson games qui contient les feuilles de marque pour tous les types d'ogre, un calculateur de seuil de tir et un dé virtuel ^^ (gratos)
je ne vois pas
tu as un lien apple store stp ?
Orcgasme dit:J ai depunche ma boite et il a l air m'quer des ogres car certaines cases plastiques sont vide ou alors ce n etait que pour les kickstarteurs,?
oui je me suis fait la même reflexion, c'est expliqué sur la grande feuille de montage, il y a deux modèles qui ne sont pas dans la boite car un était réservé aux backers, le titan il me semble avec ses bras et le second est disponible à la vente sur le BGG store avec des tuiles terrains en plus.
les adresses des deux kits pour achat :
http://boardgamegeekstore.com/products/ ... rain-promo
http://boardgamegeekstore.com/products/ ... unit-promo
J'ai pris ces fameux kits chez bgg et il me reste encore de la place mais bon je pense qu'on asuffisemment de matos déjà ^^
J’ai enfin vu la boîte en vrai hier dans une boutique… Impressionnante la bestiole !!!
Ninj pÂtrÔl !
preacher95 dit:ehanuise dit:ne manquez pas l’appli ios/android de steve jackson games qui contient les feuilles de marque pour tous les types d’ogre, un calculateur de seuil de tir et un dé virtuel ^^ (gratos)
je ne vois pas
tu as un lien apple store stp ?
Tu vas dans l’iTunes store → Apps tu tapes “Ogre Steve” et pÂf!
rafpark dit:...
J'ai pris ces fameux kits chez bgg et il me reste encore de la place mais bon je pense qu'on asuffisemment de matos déjà ^^
Ca devrait aller ... je crois que je vais quand même commander les bonus BGG au cas où Mais de toute façon ça devrait le faire
Ah on dirait qu'Orcgasme a retrouvé sa boîte perdue, bien content pour toi l'ami
Oui boite retrouve par la poste…c est pas comme si on ne la voyait pas…
Première partie
J’ai créé 8 “set d’armées” différentes de la valeur d’un MK V. Avec plus ou moins d’unités, avec des MK I, des MK II, des MK III, plus basés sur la mobilité ou plus sur la défense. Bref des sets très variés.
On a joué Ceasfire Collapse donc à 4.
Partie très tendu. On a bien goupillé notre offensive tandis que l’adversaire a joué la défense pour un et l’attaque pour l’autre ( effrayé par mon MK III et ses missiles longue portée).
Au niveau des Ogres, j’avais un MK III, mon acolyte un MK I et beaucoup de troupes assez variées et 3 howitzer ( c’est mon set défensif, les howitzers déchirent !!!). Les adversaires avaient un set comprenant 2 MK II et l’autre joueur avait pris le set défensif aussi. ( nous avions choisi secrètement nos sets).
On les a bien calmé en début de partie. ( le but étant de briser deux bases adverses et deux villes ) puis il y a eu un soubresaut avec un MK II qui nous a contourné et qui ut super chaud à abattre. Leur défense nous a donné du fil à retordre et mon MK III a fait le ménage mais s’est retrouvé paralysé ( chenilles défonsées et armes paralysées ) très proche de leurs villes et bases. Le MK I a fini le travail.
BILAN: Un jeu très simple. Un jeu très tactique. En résumé, le type de wargame fait pour moi, j’ai adoré. Après c’est sûr on peste contre le dé…mais ça a amené quelques moments vraiments épiques. C’est super plaisant aussi la toute puissance des ogres contre moultes unités ( et au final, c’est super équilibré comme jeu, et c’est là d’ailleurs le plus important).
Enfin voilà…sur ce, photos de la partie ( à noter que les 2 bases rouges sont les bases de notre camp gris et noir alors que les bases bleues sont les adversaires bleus et rouge ):
Super, merci pour le compte-rendu. Ma partie de test n’est pas pour tout de suite mais ça donne vraiment envie. Je vais peut-être accélérer les choses après tout
C’est cadeau:
Trad des fiches + mes sets d’armée pré-faites:
Voila enfin reçu!! et avec une boite abimé!
C’est énorme! cela fait peur, j’ose pas l’ouvrir!
Tout rentre vraiment dedans lorsque l’on a construit les orges?
Oui, sans aucun problème. Il y a même un peu de place en rab. Si tu veux tu peux commander les planches bonus BGG et tout mettre dedans aussi (j’ai testé pour vous ).
Pour ce qui est de l’état de la boîte, il ne faut pas rêver, avec la Poste ça ne pouvait pas arriver dans un état impeccable, même avec toutes les protections (heureusement qu’il y avait ça d’ailleurs). Je ne me plains pas je m’en tire avec un coin un peu écrasé. Mais pour te dire comme ils sont doués : quand je suis allé chercher le colis à la Poste (je bosse la journée, moi ) il était posé à l’envers, tête en bas. Bon il y a quand même plein de texte partout sur le carton qui aurait pu leur permettre de connaître très facilement l’orientation de l’objet. Mais c’est vrai que c’est de l’anglais …
Après lecture des règles j’ai 2 questions qui me taraude:
Ramming:
si je comprend bien le véhicule qui percute subie certains dommages ET le véhicule qui est percuté est détruit ou endommagé suivant le type. C’est bien cela ?
Mais le tableau présent dans la boite donne uniquement les dégâts subis par qui; le percutant ou le percuté?
De plus il est impossible de faire un ramming sur de l’infantery?
Overrun combat:
on enlève toutes les unités présentent sur l’hex et on fait un combat entre les unités adverses en commencent par le défenseur. tour par tour, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un camp. c’est bien cela?
prince-baron dit:Après lecture des règles j'ai 2 questions qui me taraude:
Ramming:
si je comprend bien le véhicule qui percute subie certains dommages ET le véhicule qui est percuté est détruit ou endommagé suivant le type. C'est bien cela ?
Boui
Mais le tableau présent dans la boite donne uniquement les dégâts subis par qui; le percutant ou le percuté?
Le percuté (si c'est bien celui auquel je pense : "Size table")
De plus il est impossible de faire un ramming sur de l'infantery?
Tout à fait
Overrun combat:
on enlève toutes les unités présentent sur l'hex et on fait un combat entre les unités adverses en commencent par le défenseur. tour par tour, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un camp. c'est bien cela?
C'est cela
Bonjour.
Moi aussi, j’ai eu cette grosse boite y a pas longtemps.
Par contre, vous me donnez un doute: soit on utilise la règle “ramming” ou soit on utilise la règle “overrun” non?
Sinon j’ai juste pour l’instant fait la première mission avec un ogre.
J’ai été un peu décu car l’ogre gagne toujours j’ai l’impression.
C’est quoi vos retour pour les autres missions?
Est ce que le jeu devient plus interressant?
Merci!
geffryzz dit:[...]
Par contre, vous me donnez un doute: soit on utilise la règle "ramming" ou soit on utilise la règle "overrun" non?
[...]
Merci!
En début de partie les joueurs doivent choisir 2 choses:
- l'on joue avec ou sans l'empilement de plusieurs pions sur le meme hex. (suivant le scénario et un accord des 2 joueurs)
- soit les règles de Ramming (plus rapide et simple) soit les règles d'overrun (plus réaliste et plus complexe) mais jamais les deux à la fois!