Tiens, j’ai posté une demande de renseignements hier, et personne n’a répondu.
Puisque tout le monde défile par ici et que de toute façon, y a plus rien de bien intéressant à dire, quelqu’un peut répondre à mes questions ?
C’est là : //www.trictrac.net/forum/post/c10fe873177cee59c0efa25d041761f50199#post-c10fe873177cee59c0efa25d041761f50199
Merci d’être passé. ![]()
kokaz13 dit:Tiens, j'ai posté une demande de renseignements hier, et personne n'a répondu.
Puisque tout le monde défile par ici et que de toute façon, y a plus rien de bien intéressant à dire, quelqu'un peut répondre à mes questions ?
C'est là : //www.trictrac.net/forum/post/c10fe873177cee59c0efa25d041761f50199#post-c10fe873177cee59c0efa25d041761f50199
Merci d'être passé.
YoshiRyu dit:C'est marrant, quand un éditeur dit "Rien n'est prévu pour le moment, on ne peut pas s'avancer à promettre que le jeu sera réédité, ça dépend de nombreux facteurs qu'on ne maitrise pas", y'en a qui comprennent :Loder dit:C'est pas monsieur Karis qu'avait dit : "Noooon jamais on n'en ressortira un seul exemplaire... Quand c'est fini, c'est fini... Y'en aura plus jamaiiiis ! Alors si vous le voulez, faut pas le louper !"
Comme quoi c'est pas donné à tout le monde de comprendre le français...
Pour information, je fais parti des gens qui ont limite harceler Ystari pour que l'une de ces boites soit rééditée... et si ça te dérange que je puisse enfin avoir cette extension, et bien sache que j'en suis très heureux et que je t'emmerde du plus profond de mon coeur pour ta jalousie mal placée.
PS : Le JdS moderne est un luxe, si tout te parrait n'y être qu'arnaque, joue au Yams et arrête de nous les briser avec tes théories du complot à deux balles.
Mr YoshiRyu ,
Qu'est-ce qui vous pousse à être vulgaire et agressif dans tous vos propos.....
Je crois que Loder est apte à comprendre sans agressivité et vulgarité que son post dérange....
Personnellement ce sont vos propos qui me dérange et surtout votre façon de vous exprimer, il rejoindront la place qu'ils leur conviennent le mieux. Les douves....
Et si seulement c'était la première fois.
kokaz13 dit:Tiens, j'ai posté une demande de renseignements hier, et personne n'a répondu.
Puisque tout le monde défile par ici et que de toute façon, y a plus rien de bien intéressant à dire, quelqu'un peut répondre à mes questions ?
C'est là : //www.trictrac.net/forum/post/c10fe873177cee59c0efa25d041761f50199#post-c10fe873177cee59c0efa25d041761f50199
Merci d'être passé.
"Pour les belges y'en a plus, pour les belges y'en a plus, ce sont des tireurs au cul." (air connu)
Zous dit:Ymokal dit:Moi, c'est de lire ça qui m'agace un peu.
Faudrait arrêter de croire que les éditeurs, quels qu'ils soient, ne sont que des passionnés qui travaillent pour une misère, que tout est tout le temps tendu, qu'ils arrivent à peine à se tirer un smic, que le moindre échec commercial d'un jeu et tout s'écroule,... (bon, je caricature un peu, mais c'est limite ce que l'on peut lire à droite à gauche sur TT).
Passionnés ils le sont, j'en suis persuadé, mais certains arrivent à vivre tout à fait décemment (et tant mieux d'ailleurs) et l'échec d'un ou plusieurs jeux ne va pas faire péricliter l'entreprise.
Après, si tu as accès, que ce soit pour Ystari ou un autre éditeur, à ses documents comptables et aux relevés de compte, qui montrent que tout est toujours tendu et tout juste, je ne demande qu'à te croire.
Mais j'ai de sérieux doutes.
Les auteurs gagnent du pognon, les illustrateurs gagnent du pognon, les éditeurs gagnent du pognon, les éventuels salariés des éditeurs gagnent du pognon, les fabricants gagnent du pognon, les ouvriers des fabricants gagnent du pognon, les transporteurs gagnent du pognon, les logisticiens gagnent du pognon, les distributeurs gagnent du pognon, les transporteurs gagnent encore du pognon, les boutiques en dur gagnent du pognon, les vendeurs de ces boutiques gagnent du pognons, les boutiques en ligne gagnent du pognon, les employés de ces boutiques gagnent du pognon, et les transporteurs et facteurs gagnent encore et encore du pognon.
Tous des salauds de capitaliste qui se sucrent sur le dos de notre passion.
Toi, t'as rien compris à ce que j'ai écrit.
Mais bon, c'est pas grave
Brain dit:Yoshi ca fait 3 réponses que tu post et les 3 fois tu es malhonnete, à ce que j'ai lu, personne ne t'as agresser....donc retourne faire la guerre dans ton bac à sable, ça sera mieux...
Hem, pas de raccourci, svp...
Pff c’est quand même tout petit tout cela et d’ailleurs je pense que Ystari en a pas grand chose à carrer de nos avis individuels. Ils sont quand même là pour dégager une marge suffisante pour vivre correctement (ce qui est très compliqué sur Paris en ce moment).
En plus ils sont assez transparents sur les chiffres et rien que pour cela je les approuve (en plus selon mon goût ils font un super taf, mais cela est personnel).
Enpassant dit:kokaz13 dit:Tiens, j'ai posté une demande de renseignements hier, et personne n'a répondu.
Merci d'être passé.
"Pour les belges y'en a plus, pour les belges y'en a plus, ce sont des tireurs au cul." (air connu)
M'en fiche : j'aime pas le boudin ...
Yoshi dit:Brain dit:Yoshi ca fait 3 réponses que tu post et les 3 fois tu es malhonnete, à ce que j'ai lu, personne ne t'as agresser....donc retourne faire la guerre dans ton bac à sable, ça sera mieux...
Ça veut dire quelque chose, d'ailleurs, Yoshi ?
YoshiRyu > Tes interventions sont souvent intelligentes dans de nombreux post, mais c'est vrai aussi que parfois tu es de mauvaise foi et le ton que tu emploies (peut-être sans le vouloir) est très agressif et te discrédite, c'est dommage quand même !
Schodet dit:Yoshi dit:Brain dit:Yoshi ca fait 3 réponses que tu post et les 3 fois tu es malhonnete, à ce que j'ai lu, personne ne t'as agresser....donc retourne faire la guerre dans ton bac à sable, ça sera mieux...
forcément
Ça veut dire quelque chose, d'ailleurs, Yoshi ?
!
ben.."Yoshi", ça ne veut pas dire plus qu'un nom de famille, mais comme beaucoup de pseudo, il a une historiette récente... mais pas toujours très intéressante!
sinon vous parliez de quoi déjà?
Hello,
Bon j’arrive 5 pages trop tard.
Il est effectivement possible que j’ai dit de telles choses et il est certain que j’étais parfaitement sincère. J’ai toujours été transparent sur le prix que nous coûte Eclipse (21€ par boîte), et c’est donc très risqué de sortir un tel jeu. Donc je pensais que si on en vendais 1500 (prod initiale) c’était déjà beau et qu’on arrêterai les frais (un retirage étant risqué).
Seulement voilà, Eclipse est devenu un petit phénomène, tous mes partenaires retirent et je les met en difficulté si je choisis de ne pas le refaire. Je prends donc le risque (que je juge maintenant plus limité) d’un second tirage. Je ne peux pas le faire plus gros pour autant parce que le jeu est toujours aussi cher.
Maintenant, il est toujours difficile de prévoir le succès d’un jeu à l’avance, même s’il est très bon. Eclipse a été une bonne surprise, mais il n’empêche qu’à la base je n’aurais pas pensé faire un second tirage. Je me suis trompé, mais je ne crois pas que ce soit au final très grave…
Karis dit:Je me suis trompé, mais je ne crois pas que ce soit au final très grave...
Mais enfin c'est absolument scandaleux
Limite ça valait même pas la peine de venir se justifier
heu sérieusement???
Mr Karis vous expliquer à ce sujet???
Mais enfin!!!
Se plaindre/signaler sa déception/émettre un avis un tant soit peu négatif sur la réédition d’un jeu me parait tellement inutile et absurde (oui désolé) que je n’arrive pas à comprendre cette démarche.
Honnêtement la réputaion d’ystari pour faire de bon jeu et être à l’écoute de sa clientèle (car oui nous sommes des clients) n’est plus à faire.
Sur toutes la gamme Ystari le seul jeu (que j’ai pourtant acquis) sur lequel je me permettrais de faire une remarque c’est Asteroyds pour l’aspect des vaisseaux.
Mr Karis a toujours fait preuve d’une grande transparence (c’est le seul je pense à avoir rédigé un post complet sur les coûts et principes de l’édition
) et une grande écoute de son publique (Cf: réédition d’Endeavor
).
Alors honnêtement, pas besoin de justificatif… enfin pour ma part!!!
vincelnx dit:Mr YoshiRyu ,
Qu'est-ce qui vous pousse à être vulgaire et agressif dans tous vos propos.....
Mr Vincelnx, qu'est-ce qui vous amène à dire que mon propos est vulgaire ?
Agressif, je peux comprendre, mais vulgaire où ça ?
Je crois que Loder est apte à comprendre sans agressivité et vulgarité que son post dérange....
Je pense personnellement que Loder n'est pas apte à le comprendre même avec agressivité, qui de nous deux a tort, qui de nous deux a raison, personne n'est vraiment apte à le décider.
M'enfin sur l'autre discussion où l'on se bouffait déjà le nez avant celle-ci (attention, le sujet de cet autre discussion va vous surprendre : Mr Loder acuse DoW de nous prendre pour de vache à lait en nous proposant Realms, autre discussion où il est soutenu énergiquement par, attention deuxième surprise, Mr Brain), il a pas plus l'air de comprendre tant il insiste... donc bon...
Personnellement ce sont vos propos qui me dérange et surtout votre façon de vous exprimer, il rejoindront la place qu'ils leur conviennent le mieux. Les douves....
Et là, vous avez alors la possibilité de faire une chose incroyable et complètement folle : ne pas lire mes messages.
Je trouve ça plutôt marrant les gens qui viennent faire des leçon de morale sur ce genre de sujet : vous avez ouvert ce sujet, puis vous avez lu le message initial, vous vous doutiez bien de la tournure que ça prendrai, puis vous avez sciement continuer à lire tout le sujet, et quand vous avez croisé mon premier message, vous avez quand même continuer à lire, puis vous prenez même la peine de me répondre, et je parie que vous être en train de lire ce message... alors stop à l'hypocrésie, ne venez pas dire que tous ces messages vous dérangent alors que vous participez volontairement à la conversation en mangeant du popcorn...
Karis dit:Je me suis trompé, mais je ne crois pas que ce soit au final très grave...
Sisi c'est grave, ca mérite au moins 30 coups de fouet
Euh, m'sieur Karis, maintenant après réflexion, je regrette mon achat de la 1ère édition de Caylus que je me suis ruais dessus parce que y en aurait plus non plus, on pourrait faire un p'tit geste pour le changement de la boite au moins ? un bon dans une boite de Nesquick ? Mince, j'aurai du attendre des années sans jouer à ce merveilleux jeu pour avoir la dernière édition
PS : Bravo à toute l'équipe d'Ystari. Et longue vie !!!!!!!!!
De toutes façons, karis il fait ce métier que pour vivre dans un loft parisien et conduire une voiture de sport italienne.
PaireDodue dit:Karis dit:Je me suis trompé, mais je ne crois pas que ce soit au final très grave...
Sisi c'est grave, ca mérite au moins 30 coups de fouet
Forest doit avoir encore une place sur son pilori.
alors oui je confirme, monsieur Karis avait bien prévenu qu’il risquait fort , devant le cout de fabrication du jeu qui implique un cout grand public assez élevé, de ne faire qu’un seul tirage de 1500 exemplaires si ma mémoire ses bonne…sauf surprise d’un joli succès.
Et visiblement ce succès à lieu, tant mieux pour un éditeur et des joueurs qui gagneront à découvrir ce superbe jeu. Au final personne n’a perdu. Les premiers acheteur sont comblés ET ils permettent -en partie- une réédition plus qu’improbable tandis que l’éditeur peut prendre un risque calculé.
Ou est le problème ?
djoul dit:De toutes façons, karis il fait ce métier que pour vivre dans un loft parisien et conduire une voiture de sport italienne.
T'as oublié les bimbos en manteau de fourrue avec lesquelles ils se pavane. La preuve dans la première émission de la radio des jeux.