Oh rage au desespoir...Hier j ai acheté "La Bonne Paye"

Ma ludothèque s’est considérablement enrichie depuis que j’ai découvert tric-trac. Alors oui, j’ai joué quand j’étais petit. Mais ensuite, le jeu de société est totalement sorti de ma vie, jusqu’à mon arrivée sur ce site. Et je dois reconnaître que je m’éclate comme jamais avec les nombreuses références disponibles de nos jours. Sans doute parce que nous avions très peu de jeux durant ma jeunesse : Monopoly, Hôtel,… Au final, c’était souvent Argent-Argent-Argent ! C’était assez limité tout de même.
Alors certes, le Scrabble c’était des lettres et le Compte est bon des chiffres… mais c’était quelque peu scolaire en définitive.
J’avais besoin de découvrir autre chose, que mon imagination travaille. Alors, je m’amusais à modifier la règle des jeux. Mais ce n’était pas encore ça.
Et puis, j’ai eu un jour Heroquest entre mes mains. Et là, quel plaisir ! Un jeu d’aventure/fantastique avec des figurines. Dès lors, les parties furent nombreuses.
De tous les jeux de mon adolescence, je n’ai pratiquement plus d’intérêt à part sans doute ce dernier.
Mais, j’aurai été très heureux d’avoir entre mes mains à cette époque des jeux comme Les Aventuriers du Rail, Descent.
Alors, le petit neveu il joue à ce qu’il veut en dehors d’ici. A la maison, il y a de quoi parfaire sa culture ludique.