Bonsoir a tous,
J’ai trouver une publicité sur le TricTracmag n°2 sur OIKA OIKA !
On peux devenir vendeur a domicile de jeux de société genre Tupperware !
Es ce que quelqu’un a déjà essayer ?
Merci a vous !
J’ai pris contact avec un type de chez Oika, il est venu chez moi, on a discuté et j’ai beaucoup hésité…
J’ai fini par refuser pour les motifs suivants : un périmètre géographique trop grand (en gros, les quelques bénéfices sur les ventes allaient être presque intégralement dépensés en essence pour la bagnole) et le fait que ce type de vente est plus adapté aux produits périssables à renouveler régulièrement qu’aux jeux
Et un gros obstacle de type “psychologique” : la 1ere réunion se fait chez soi avec des clients de son propre cercle de relation, et je ne sentais pas du tout le fait d’inviter des potes chez moi en leur faisant bien comprendre qu’il allait falloir qu’ils m’achètent des trucs pour m’aider dans mon nouveau boulot, je n’aurais pas pu assumer (les mêmes potes qui viennent jouer, gratuitement of course, toutes les semaines)
Bon, je ne me sentais pas la mentalité “vrp” et à l’époque (il y a un an) leur truc me paraissait peu viable financièrement, mais ça a peut-être changé, je ne veux pas décourager les vocations, et la vdm (vente à domicile, pas vie de merde) est parait-il un secteur en plein essor
Merci de ton retour !
Je vais tenter l’aventure. je donnerais des infos pour qui veux.
Comme je ne suis toujours pas sûr à 100% d’avoir bien fait de refuser, je veux bien des retours sur ton expérience (peut-être par mp ?)
J’ajoute que le monsieur avait été impressionné par ma culture ludique, donc nous autres TTiens avons un avantage…
Pas de problème, je dois avoir un des dirigeants en ligne demain dans la matinée.
je suis chez oika oika depuis septembre 2014, en tant que joueuse au depart et pas vendeuse, et c est une super aventure. certes ce n est pas tout simple de se creer un reseau mais je le souhaite en appoint seulement donc ca va.
pour le cote produit perissable plus facile, eh bien en fait non, comme le catalogue se renouvelle souvent et qu les points hotesses sont valables 1 an il est plutot facile de redater chez la meme personne quelques mois plus tard. bienq ue nous soyons une grosse partie de vdi “joueurs”, la plupart des reunions sont dans des foyers en “decouverte”, des parents, etc… et non pas dans des foyers gros joueurs. c est simplement le plaisir de faire decouvrir les jeux modernes, de partager des bons moments intergenerationnels !
et financer sa passion du jeu avec ses petites rentrees d argent, nickel
et la oikafamily est tres sympa!
alors vous avez tenter finalement ?
Hello, un petit retour d’expérience puisque j’ai rejoint la Oika’family depuis octobre maintenant.
Donc pour expliquer à nouveau rapidement le concept, c’est des présentations, type tupperware, de jeux de société chez les particuliers.
Le principe de l’animation, ou de la Oik’animation : 2h (bon on dépasse toujours mais c’est le prix à payer quand on s’amuse) de présentation de jeux et de jeu que j’anime et l’ambiance est toujours géniale, on passe de super moments et c’est le plus important à mes yeux.
L’avantage pour les invités, c’est de pouvoir tester les jeux avant de les acheter et ce, à domicile.
Alors oui il existe les bar à jeux dans lesquels tu peux le faire, sauf que le commun des mortels ne connaît pas ces bars et les personnes n’ont pas forcément l’envie/le temps de se rendre dans ceux-ci. Je ne les dénigre pas, je vais ponctuellement dans un bar de la ville voisine.
Pour répondre à l’interrogation “je ne fais pas venir des inconnus chez moi”, ce n’est pas le principe. Dans un premier temps les animations que tu fais c’est chez tes amis, tes collègues, ta famille, tes voisins, bref, ton entourage. Puis lors des animations et bien certains invités vont aimer le concept et te proposer de venir animer chez eux avec d’autres personnes. Nous ne sommes plus inconnus ^^.
Et petit point pour conclure sur ce thème, la société pousse à un mode de consommation “je fais tout depuis mon domicile” mais les gens, c’est dans notre nature, ont besoin de se retrouver. Ces animations sont une occasion de le faire :).
Pourquoi j’ai rejoint la Oika’family ?
Je suis un passionné du monde ludique, comme toutes celles et tous ceux qui sont ici.
J’ai créé mon association de jeux dans ma ville. Actuellement, nous commençons à organiser des soirées Jeux dans un bar que nous apprécions dans la ville.
J’aime présenter des jeux et ce que j’aime par dessus tout, c’est montrer au grand public 2 choses :
- le jeu de société n’est pas enfantin comme certains le pensent encore,
- le jeu de société ce n’est pas le monopoly / le scrabble et uniquement cela. L’univers ludique, et vous le savez aussi bien que moi, se développe et se diversifie. Il y a un jeu pour chacun (même ceux qui veulent jouer en solo!).
Voilà ma motivation, présenter les jeux au grand public.
L’avantage de Oika Oika, c’est que tout est bien expliqué, l’ambiance est très bonne (contrairement à ce qu’on peut voir dans d’autre société de VDI apparemment), le catalogue riche (on va du Crazy Cups à Outlive, en passant par Imagine, Andor, Mysterium etc.) et le potentiel est ENORME.
J’ai un fils de 2 ans, un CDI à la SNCF, je suis actif dans mon syndicat, j’ai mon association à gérer et le peu de temps qu’il me reste est comblé par Oika Oika.
Vous l’aurez compris, mon public préféré ce sont les personnes qui ne connaissent pas le monde ludique pour les inviter à le découvrir. Durant mes quelques animations j’ai eu des habitués du jeu, quelques passionnés mais TOUS ont découvert quelque chose.
Voilà, en espérant avoir pu aider certains qui tomberaient sur ce sujet comme j’y suis tombé
Si vous avez des questions, vous pouvez m’envoyer un MP j’y répondrai avec plaisir.
Personne n’en parle directement, mais quel est le revenu de ce genre d’activité ?
Si quelqu’un peut détailler ?