Salut les rôlistes !
Je vais sous peu masteriser le jeu Oikoumèné. j’aimerais savoir si parmi les trictraciens, certains ont déjà tenté l’aventure, histoire d’échanger sur le sujet, d’avoir des retours d’expériences etc.
Notamment sur la création du personnage, l’insertion d’élément mystique / mythologique, etc.
Alors entendons-nous bien, je ne l’ai jamais masterisé, parce qu’à la lecture, il m’a semblé plutôt mal foutu, notamment parce que les auteurs n’ont pas réussi à choisir entre un univers véritablement mythologique, qui se serait mieux déroulé dans la Grèce fantasmée des épopées, et un univers historique, qui correspond à la période “post-Hellène”, à peu près l’époque d’Alexandre, de mémoire.
Le résultat est assez bâtard, la part de magie/mythologie fait tache dans le cadre et vice-versa (et puis quid de la compatibilité avec les dieux et créatures des panthéons égyptiens, orientaux, étrusque, etc…?). Je sais que c’était un projet amateur au départ, donc je ne vais pas trop le critiquer (l’éditeur, en revanche, pour avoir laissé passer des bouts de textes mal écrits, mériterait quelques reproches), c’est juste qu’à mes yeux, la sauce n’a pas pris (sans parler des règles de création de persos, etc. qui sont bien plan-plan).
Et puis, depuis, il y a eu Agôn, par exemple…
Du coup, mon message ne t’est pas très utile, mais bon c’était juste pour te souhaiter bon courage…
“Antika” arrive très bientôt (déjà en vente à gauche à droite en fait’) et j’attends des retours dessus… Sorry pour la digression mais c’est le même thème voilà tout ><.