[Oise] Création d'un club ?

Bonjour à tous,
depuis quelques mois dans l’oise avec un boulot où maintenant je suis tous les jours à la maison (ou presque), j’ai un peu plus de temps pour jouer.

J’ai dans l’idée depuis quelques temps de créer un club/association pour réunir les joureurs du coin et d’ailleurs, histoire de se faire fumer les neurones ou cramper les zygomatiques autour d’un bon jeu de plateau.
Même si j’ai déjà l’expérience de la création d’association, je suis à la recherche de conseils, commentaires, réponses à mes questions existentielles qui suivent :

1) Avez-vous connaissance d’un club qui existerait déjà dans le coin (compiègne, pont-sainte maxence, creil) ? Auquel cas l’objet de ce post devient caduc (je n’ai rien trouvé dans la liste des clubs du forum).

2) Joueurs de l’Oise et des mondes environnants seriez-vous intéressés ?
(Pour info sur la localisation : à la base le club serait basé dans un petit village proche de Pont Sainte Maxence)

3) Je compte commencer avec mon fonds de jeu personnel (~100) et je ne compte pas trop sur une subvention de la mairie. Ce serait déjà bien d’avoir une salle à disposition. Toutefois, pour étoffer ce fonds il me semble qu’une cotisation serait la bienvenue ;-)
Est-ce que 10€/an vous paraitrait OK ? (membres de clubs n’hésitez pas à réagir). Avec quelques membres ça permettrait de payer l’assurance nécessaire et 1 ou 2 jeux par an.
Les membres seraient également encouragés à faire découvrir leurs propres jeux :-)

4) En terme de fréquence de rencontre, une fois par mois me parait déjà bien : le vendredi soir pour pouvoir jouer jusqu’au samedi matin :-)

5) Tous les jeux seraient les bienvenus. On pourrait peut-être même se construire une assiette picarde :-)

Voilà voilà voilà.

Je suis avide de vos réactions et commentaires.

Bien à vous de cordialement

Bonjour,

Etant rarement sur le forum, je viens de voir (seulement) ton message.

Il existe déjà une asso sur Crépy en Valois (on joue aussi régulièrement à Breuil-le-Sec).

Pour nous rejoindre, tu trouveras toutes les infos sur notre site http://jps.asso.st/

N’hésite pas à m’envoyer un email à asso.jps@gmail.com si tu as des questions.

En espérant te voir bientôt parmi nous.
Patrice.

Je viens de créer une asso à Lassigny, non loin de Compiègne, au centre social rural qui se trouve juste en face de la mairie.
On se réunira tous les vendredi de 20h30 à 3h.
Elle ouvre ses portes Vendredi 5 Juin!
Tout le monde est le bienvenu évidemment!

Stéphane.