[Okko]
Bonjour.
Petite question sur Okko.
La règle nous dit de nous constituer une bande et nous “invite” à choisir un alignement. C’est le mot “invite” qui me gêne. Est-ce obligatoire de choisir l’alignement du bien ou l’alignement du mal?
Peut-on constituer une bande uniquement de mercenaire?
Deuxième chose. J’ai pas trés bien compris les histoires de personnages uniques.
Si je prend un humain unique, je n’ai plus le droit de prendre un autre humain unique, ou plus le droit de prendre d’humain du tout?
Si je prend un humain unique, mon adveraire n’a plus le droit d’en choisir non plus?
Merci pour vos réponses.
Salut!
Pour ta bande tu dois en effet choisir un alignement bien ou mal.
Ceci dit il est toujours possible de prendre un personnage adverse en utilisant un masque.
Unique ne concerne que le personnage, son identité et non son statut (humain dans ton exemple), tu peux avoir plusieurs humains dans une ville mais tu n’auras qu’un seul Laidzep! Tu es unique!
Les mercenaires sont neutres et s’adaptent aux deux camps, en fonction de la monnaie que tu acceptes de leur donner pour les embaucher.
![]()
Je suis unique alors?
Par la magie du brassage génétique je suis donc le seul à être comme je suis?
Bon sinon j’ai pas bien compris le coup des humains uniques.
Il y a des cartes avec dessus marquées humain unique. D’autre avec marquées dessus humain.
Si je te suis, je peux prendre autant d’humain et autant d’humain unique que je veux dans ma bande.
Donc quel est l’intérêt d’avoir inclus cette notion d’humain unique si de toute façon je peux prendre autant d’humain unique que je veux et que de plus aucune carte d’humain unique n’est en double.
C’est au cas où on mélange deux jeux?
Je vois pas vraiment l’intérêt.
Merci d’avance de ta réponse.
Al a page 9 du livret du jeu de base dans “Restrictions” tu as toutes les réponses…
“Certains personnages sont UNIQUES. Vous ne pouvez avoir qu’un seul exemplaire d’un personnage unique dans votre bande. Mais il est possible d’avoir le même personnage unique dans des bandes opposées (par exemple si vous jouez contre quelqu’un qui possède aussi un exemplaire du jeu).
…
Les personnages qui ne sont pas uniques peuvent être recrutés en plusieurs exemplaires.”
Voilà!
![]()
J’oubliais aussi…page 4 dans “Principe du jeu”: “Le jeu (…) vous permet, le temps d’une partie, de prendre la tête d’un groupe de Chasseurs de Démons ou de Créatures Maléfiques”.
Tu ne peux donc pas jouer uniquement avec des mercenaires, souviens-toi ils sont neutres! Choisis ton camp camarade!
![]()
Tu dois choisir ton camp ça c’est sûr. Chasseurs d’Onis ou Onis
Le distingo humain ou Oni est là pour certaines cartes ou compétences qui s’appliquent aux humains ou aux onis.
La caractéristique “civil” indique également que tu ne peux en avoir qu’un seul dans ta bande.
Le fait que qu’il soit unique indique seulement que tu ne peux en choisir qu’un seul dans ta bande.
Toutefois avec les 2 cartes de masques, il est possible de prendre un oni dans une bande de chasseurs d’onis et vice versa mais cela coutera 1 zeni de plus du fait que tu dois acheter le masque pour le personnage que tu choisis.
Gourry