[okko] figurines

[Okko]

bonjour a tous,

j'ai trouvé un site qui vend des figs prépeintes orientales.
Mais ne connaissant pas l'univers du jeu Okko (tres tenté par le jeu si je peux avoir des figs peintes par contre), je me demandais si ces figurines collaient à l'ambiance.
est ce qu'elle pouvaient etre assimilées a des personnages du jeu/de la bd ?

voici le lien (j'espere que donné ce lien est autorisé dans ce cadre là ?):
http://www.em4miniatures.com/acatalog/O ... lades.html

merci d'avance
@+

pas vraiment, les héros du jeu sont vraiment très caractéristiques bon après tu peux tjs trouver une figurine pour représenter un ninja, et non ton lien va être coupé (on voit les prix...), check sur celui d'Hazgaard pour avoir les figs officielles.

Je profite de ce post pour demander si certains en savaient un peu plus sur la sortie des figurine non peinte. Il me semble que l'ensemble des figurines était prévu en métal et non peinte ?

je leur avais posé la question à la Gencon et la réponse était que c'était "imminent" :wink: je devrais avoir plus d'infos demain...

D'apres le forum d'hazgaard, les figurines devraient être pretes le 18 octobre et mises en vente qq temps apres.
Cela concerne les 10 premières figurines qui seront vendues à l'unité entre 6 et 10€. Plus d'infos sur leur forum.

Au passage je trouve les figurines assez bien foutues et pas mal peintes, je vais peut-être me commander le set "Dunwich Detectives" :D

Ouaip, bien le set "Dunwich detectives" pour jouer à Horreur à Arkham.

Erwan pourra confirmer s'il passe par là mais les figs sont mises ds l'avion le 18 pour la France, le temps de reconditionner tout ça pour les boutiques et on devrait les avoir pour fin Oct/début Nov, pile poil après Essen, c'est mon banquier qui va être content :mrgreen:

grandmaitre dit:Erwan pourra confirmer s'il passe par là mais les figs sont mises ds l'avion le 18 pour la France, le temps de reconditionner tout ça pour les boutiques et on devrait les avoir pour fin Oct/début Nov, pile poil après Essen, c'est mon banquier qui va être content :mrgreen:


Je te comprend, je file le prévenir afin de lui éviter un petit arrêt cardiaque :P

bonne nouvelle, les figs non peintes semblent dispo, la mauvaise que j'avais loupé c'est qu'il faut les assembler et là à chaud ébarber les différentes pièces, les coller, etc.. ; ça me refroidit vachement :bonnetpouic:

grandmaitre dit:bonne nouvelle, les figs non peintes semblent dispo, la mauvaise que j'avais loupé c'est qu'il faut les assembler et là à chaud ébarber les différentes pièces, les coller, etc.. ; ça me refroidit vachement :bonnetpouic:

Ah tiens... Moi ça me fait moins peur que la peinture...
Je te monte tes figurines, et tu me peins les miennes ? :kingboulet:

grandmaitre dit:bonne nouvelle, les figs non peintes semblent dispo, la mauvaise que j'avais loupé c'est qu'il faut les assembler et là à chaud ébarber les différentes pièces, les coller, etc.. ; ça me refroidit vachement :bonnetpouic:


Bah le principe des figurines non peintes, c'est qu'il faut les assembler aussi...ça a toujours été comme ça, chez tous les fabricants...

Erwan dit:
grandmaitre dit:bonne nouvelle, les figs non peintes semblent dispo, la mauvaise que j'avais loupé c'est qu'il faut les assembler et là à chaud ébarber les différentes pièces, les coller, etc.. ; ça me refroidit vachement :bonnetpouic:

Bah le principe des figurines non peintes, c'est qu'il faut les assembler aussi...ça a toujours été comme ça, chez tous les fabricants...


c'est surement mon ignorance ds le domaine mais j'avais acheté un set de figs pour illustrer la compagnie de l'anneau et il n'y avait pas d'assemblage du coup j'ai cru que ça serait pareil pour les figs Okko, et là j'hésite un peu à franchir le pas avec mes gros doigts boudinés, qd à les peindre j'essayerai même pas, résultat catastrophique garanti!

Erwan dit:Bah le principe des figurines non peintes, c'est qu'il faut les assembler aussi...ça a toujours été comme ça, chez tous les fabricants...


Pas "toujours" chez "tous" les fabricants. Seulement souvent.

C'est généralement comme ça, mais en s'adressant à un public de "plateauistes" plutôt que de figurinistes (et je rappelle que Okko tient plus du jeu de plateau que du jeu de figurines), les exceptions existent et sont généralement bien accueillies.
Par exemple, les figurines de Dungeon Twister (je sais qu'elles sont en résine et non pas en métal).

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est un choix éditorial qui pourra rebuter certains joueurs. Tout est question de public visé.

Oui c'est vrai il y a aussi des figurines qui existent en un seul bloc. Mais du coup en général on est restreint dans les mouvements de la figurine forcement. Donc faire plusieurs pièces pour une figurine permet d'avoir plus de dynamisme. Mais nous aussi on a une figurine qu'il ne faut pas assembler, la geisha...bon d'accord ça fait léger pour se constituer une bande... :mrgreen:

Voilà.

A l'inverse, ce choix attirera les figurinistes collectionneurs qui seront intéressés par les figurines Okko indépendamment du jeu. Ils pourront s'amuser à les monter, faire les conversions qu'ils voudront, les mettre en diorama...

Encore une fois, tout est question de public visé ^^