Pour ce qui est des prix, une fig en plomb à 6€, c’est le prix d’une fig dans n’importe quelle autre marque mais…non peinte…
Pour ce qui est des règles (qui seront bientôt en ligne afin que vous puissiez juger de leur pertinence), nous avons voulu un système simple mais non simpliste, qui soit facile à assimiler dès la première partie.
Mais vous en saurez plus prochainement.
C’est exactement la même reflexion que Nath que je me suis fait.
En réalité je n’aime pas du tout le fait que la “Boite de base” ne puisse pas contenir le MINIMUM syndical requis pour pouvoir jouer de façon normale à un jeu que l’on vient d’acheter.
Là d’emblée, on SAIT qu’il va obligatoirement nous falloir des figurines en plus pour jouer…
Même si les prix s’approchent de ceux que Bigsam donne pour l’exemple, je trouve ça parfaitement idiot comme concept. Autant ajouter 5 figurines directement dans la “Boite de Base” pour qu’on puisse commencer à jouer et appréhender d’autant mieux les possibilités du jeu qui nous feront ou non, acheter plutot tel figurine que tel autre pour les prochaines parties.
Ceci dit, là où c’est intéressant malgré tout c’est que les 2 seules figurines qu’auront en commun tous les joueurs, seront les 2 contenues dans la boite de base. Ensuite libre à chacun de se faire sa propre équipe custom.
L’idée est plaisante, mais tout dépendra du prix des “boosters”, qui sont gnéralement connus pour être chers et très intéressant financierement parlant… mais uniquement pour les vendeurs/éditeurs/créateurs…
D’après moi, un minimum de fig est donc indispensable (4 ?)
Une autre idée excellente (je dis ça, je dis rien, hein
) serait de mettre en place un système de “bon d’achat” à l’intérieur de la boite de base. Ce “bon” donnant droit à 2 figurines supplémentaires(ou + … 4 étant l’idéal pour tout le monde) à moindre coût ou mieux: des figurines gratuites (car leur prix serait déjà pris en compte dans la boite de base) à commander selon un catalogue de X figurines fixé au départ…
Enfin… j’dis ça ![]()
++
D’accord avec Piesstou, un jeu qui n’est pas jouable sans extension, ca me plait pas. C’est hypocrite parce qu’on annonce un prix assez modeste pour la boite de base alors qu’on devra acheter des figs en plus et donc payer plus cher. Pourquoi pas une boite de base plus chère et avec plus de figs mais qui suffira pour jouer?
Je crois que vous vous trompez sur le principe de base et renfort. Peut-être le terme “base” est -il mal choisi alors…
C’est un jeu de figs, je le répète, et dans un jeu de figs il faut toujours acheter plusieurs figs pour pouvoir jouer. Il ne s’agit pas d’extension à acheter, puisque les boites de renfort ne contiennent pas de nouvelles règles et tout.
Mais je note toutes vos remarques et comme nous sommes encore en phase de test, rien n’est fixé et on peut encore changer plein de choses. Nous sommes ouvert à tout et c’est pourquoi nous donnons un maximum d’infos à l’avance : pour recueillir un maximum de remarques constructives.
les regles, les regles , les regles!!!
sinon il y avait une question a laquelle tu n as pas repondu (si c est possible) pour les figs a acheter a l unite(renfort) : on choisi quelle figurine on veut acheter et pas un booster scelle avec la fig au hazard.
voili voilou
ps: les regles, les regles, les regles!!!
non non pas de hasard!!! Pitié!!!
du coup la pour moi c est bon (sauf si les figs sont a 15 euros l unite)
mais bon la boite d initiation 2 figs + plateau +des +regles + cartes avec la possibilite de choisir une figs de plus de temps en temps moi si le jeu est bon j achete. par contre est ce que vous avez une idee du planning des sorties des figurines : genre 5 par mois 10,15,20 car je pense que c est la trop grosse quantite de figs a chte qui pourrait degouter.
a++
Deux questions Erwan :
Aura-t-on le choix entre fig peinte et non peinte?
Les fig peintes seront-elles de la qualité des figs de Donjon (très bonne qualité de peinture mais un peu chères)?
En tout cas me voilà rassuré sur un point auquel je n’avais pas pensé: pas de hasard dans les extensions. Il ne restera qu’à voir le prix
Sinon merci à toi Erwan de venir recueillir nos avis, je pense que c’est une initiative qui mérite d’être saluée et qui devrait se voir plus souvent ![]()
Aura-t-on le choix entre fig peinte et non peinte?
A priori oui d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où ...
A confirmer tout de même ...
En fait le problème est effectivement sur l’appelation : par “boîte de base”, je m’attendais effectivement à trouver dedans le minimum syndical pour jouer à 2 (plateau, 2 équipes de figurines, règles, jetons, dés, PLV géant, DVD de présentation du jeu, table de jeu sculptée en kit à monter soi même, un katana grandeur nature à accrocher au mur - euh, rayez les 3 ou 4 dernières propositions).
Après je comprends très bien le découpage en “starters / boosters” qui finalement est un peu comme Confrontation (ou Rag’Narok plutôt parce qu’au départ Confrontation les règles étaient gratuites et distribuées dans les blisters).
Une boîte “d’entrée de jeu” avec les règles pour jouer, point obligatoire pour jouer. Des figurines à l’unité derrière, au choix des joueurs.
Conclusion : renommer “boîte de base” en “boîte d’introduction” ou autre chose.
Moi ce qui m’embête dans la boîte de base c’est la présence d’un seul plan de sol. Pourquoi ne pas en proposer au moins deux en recto verso ? Un interieur et un exterieur par exemple.
Et concernant d’autres plans de sol, seront ils vendus séparéments en pack de 2,3 ou plus ?
Y en aura t-il beaucoup de prévus à la sortie du jeu ?
En tous cas, le graphisme du seul plan visible est superbe. ![]()
Suite à vos nombreuses questions, nous avons mis en ligne une mini interview de l’auteur qui réponds en partie à vos interrogations.
c’est par là :
http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremierespag.html
Super, merci beaucoup. Voilà qui éclaircit un peu les choses
Gaffo
PS: que l’auteur n’hésite pas à venir nous voir pour tailler le bout de gras à l’occasion, ça nous fera plaisir ![]()
Bravo pour la réactivité, et c’est vrai que c’est beaucoup plus clair maintenant ![]()
En plus avec l’interview on a une information intéressante : il y aura 25 figurines dans la gamme ! Si les figurines sont pas trop chères je risque de m’en prendre pas mal ![]()
Surtout si elles ont toutes la qualité de celle qu’on vit sur le site.
J’attendrais quand même de la voir ou de l’avoir entre les mains mais elle semble très belle !
Faudra quand même qu’ils se trouvent quelqu’un capable de monter un vrai site internet… Parce devoir charger quasiment 1/2 méga pour 1 seule page d’interview en pop-up qui n’est en fait qu’une grosse image, faut pas déconner quand même. Ca fait vraiment amateur.
Mike
Décidement on en sait plus sur quoi porter la critique … ![]()
Otaku Mike dit:Faudra quand même qu'ils se trouvent quelqu'un capable de monter un vrai site internet... Parce devoir charger quasiment 1/2 méga pour 1 seule page d'interview en pop-up qui n'est en fait qu'une grosse image, faut pas déconner quand même. Ca fait vraiment amateur.
Mike
Oui enfin bon le 56 k de nos jours c'est quand même plus trop ça.
Moi je le trouve joli le site.
Si tu veux hurler, je te propose d'aller sur le site rackham.fr où là tu vas bien t'arracher les cheveux
les regles , les regles, les regles!!!
![]()