[ OKKO ] le jeu de figs

SHwoKing dit:Oui enfin bon le 56 k de nos jours c'est quand même plus trop ça.

Il n'y a pas que les villes non plus...
Fadest dit:
SHwoKing dit:Oui enfin bon le 56 k de nos jours c'est quand même plus trop ça.

Il n'y a pas que les villes non plus...

Certes, mais même dans beaucoup de villages, y'en a pas mal équipé de 1 méga minimum ou au moins de 512 k, faut pas pousser.

Mais ce n’est pas non plus super compliqué de diviser la taille de la page par 10 en ne mettant pas le texte en graphisme.
Mais bon, 237ko, ce n’est pas non plus énorme, et ça évite les copier-coller intempestifs.

Je comprenais pas pourquoi vous posiez des questions sur ce qui était expliqué sur le site… en fait, il n’y avait pas encore les infos sur le site :1900pouic:

Sinon, je trouve l’idée interressante : chacun compose son équipe en achetant les personnages qu’il apprécie ou qui ont les compétences qui vont avec la stratégie que le joueur veut adopter. J’ai jamais joué à Magic, mais ça “ressemble” un petit peu au fait de composer son deck non ? (dans l’idée hein). Plutôt une équipe mobile ou qui tape fort ou … Et effectivement, ainsi, la 1e partie, on ne joue pas une équipe contre la même équipe en face.

J’ai l’impression que ça a assez peu été exploité (dans warmachine aussi, chaque équipe a ses caractéristique, mais on choisit toute une équipe). Enfin bref, je trouve que c’est une bonne idée si le prix du total est plus ou moins équivalent à une boite de base normale. Par contre, en lisant les posts, j’ai l’impression qu’il va falloir un très grand effort de communication pour bien faire passer ce message.

Bonne chance car pour l’instant, moi, je trouve ça très bien et je suis très alléché (ah, on dit moubourré ? :pouicintello: )

Otaku Mike dit:Faudra quand même qu'ils se trouvent quelqu'un capable de monter un vrai site internet... Parce devoir charger quasiment 1/2 méga pour 1 seule page d'interview en pop-up qui n'est en fait qu'une grosse image, faut pas déconner quand même. Ca fait vraiment amateur.
Mike

Oui bah désolé on fait avec les moyens du bord, nous même avec nos pauvres connaissances...
Donc c'est pas parfait comme site internet mais on fait tout pour l'améliorer. Je vais donc essayer de remédier à ton problème. donc oui on est des amateurs du site internet, tanpis.

D’autant que devant la pression des joueurs et d eleurs questions, ils proposent de manière très réactive (je trouve) une interview en ligne. Et là plutôt que de saluer l’effort et la rapidité, on balance sur des éléments techniques …

Ok je veux bien que ça puisse être mieux mais quand même descendre l’esprit d’initiative, ça me pompe passablement …

La prochaine fois, ils ne feront rien, comme ça personne ne viendra râler …

Si dans le ton employé la courtoisie avait été de rigueur, j’aurais été 100% d’accord avec la remarque faite, mais là je trouve ça légèrement abusé …

Allez, ça n’engage que moi …

shix dit:Allez, ça n'engage que moi ...

Allez, on est deux.
Rody dit:
shix dit:Allez, ça n'engage que moi ...

Allez, on est deux.

on est trois...

allez 4

je trouve tellement dommage d etre ronchon surtout que ca en deviens fatiguant. erwan qui a eu la gentillesse de nous repondre et la difficulte de monter un tel projet devrait plutot etre salué que demonté.

voili voilou

a++

Yep…

batte man dit:je trouve tellement dommage d etre ronchon surtout que ca en deviens fatiguant. erwan qui a eu la gentillesse de nous repondre et la difficulte de monter un tel projet devrait plutot etre salué que demonté.
voili voilou
a++

Bon… On va dire qu’on est 5 !!!
Après ce qu’il faut voir (et savoir) c’est qu’il existe une théorie darwiniste des sites WEBs avec une ‘sorte de sélection naturelle’.

Seuls les sites adaptés restent ! Et donc si il est vrai que le ton employé n’est pas des plus courtois, il ne faut pas pour autant laisser cette remarque de côté.

Car du point de vue du surfeur de site WEB, un site qui répond pas à ces attentes, qui est trop long à charger, qui est trop compliqué dans sa mise en page, n’est pas un site qui fait envie et donc ce ne sera pas un site qui vivra et perdura ! Bre, un avis pour modérer vos propos et dire qu’il faut désormais faire très attention lors de la création de sites WEBs.

L’exemple qui déchire c’est le lien vers la page d’accueil ! Bah en priorité on le recherche, en haut à gauche (comme sur TT) ou haut à droite… Va le placer au milieu à droite et personne ne le trouvera ! Donc l’utilisateur ne sera pas satisfait, et sa conclusion sera : c’est un mauvais site !!!

De ce que j’en dis…

Sinon, pour ne revenir au thème principal, disons que j’aime pas la BD alors à voir pour le jeu :china:

6! Sinon j’espere que le nombre de figurines (25 je crois) est déterminé à l’avance et qu’ils ne nous feront pas le coup d’en sortir en fait 40 ou 50, ce serait plus dur a suivre.
Je suis impatient par ailleurs, hein…

Ca me fait penser qu’avant d’aller au boulot ce matin, et à cause de ce début de moubourrage sur TT, j’ai acheté le premier cycle de la BD. Ca faisait plusieurs mois que j’hésitais, et je me suis finalement laché.
[EDIT] Le pire, c’est que ce jeu de figurines ne m’attire pas vraiment…[/EDIT]

J’espère qu’il n’y aura pas trop de moubourrage sur les prochaines BMW ou Mercedes…

la BD fut une de mes meilleures surprises de l’année dernière
on verra ce que donne le jeu ;)

Bon, j’ai lu les deux tomes de la BD hier soir, et je les ai échangés ce matin : le dessin est très beau, mais pour le reste… bof. Je trouve l’histoire poussive et pas originale pour un sou et la narration trop inégale (l’auteur ne maîtrise pas bien l’éllipse à mon sens, et toutes les choses ce qui pourraient rendre intéressante la BD à mes yeux - qui est Noburo, quel sont les antécédents de Okko, etc. - ne sont même pas esquissées). Vraiment dommage.

Yep…

Rody dit:Bon, j’ai lu les deux tomes de la BD hier soir, et je les ai échangés ce matin : le dessin est très beau, mais pour le reste… bof. Je trouve l’histoire poussive est pas originale pour un sou et la narration trop inégale (l’auteur ne maîtrise pas bien l’éllipse à mon sens, et tout ce qui pourrait rendre intéressant la BD à mes yeux - qui est Noburo, quel sont les antécédents de Okko, etc. - ne sont même pas esquissés). Vraiment dommage.

J’me souviens avoir été déçu aussi par la BD mais je ne sais plus pourquoi…
J’crois de mémoire que c’était le dessin et l"histoire qui les deux ensembles ne suivaient pas ! Ce qui est fort dommage… Parce que j’adore cet univers…

Ben moi je la trouve mortelle cette BD !

Effectivement on ne sait pas tout de suite et il reste encore pas mal de mystère à découvrir mais apres tout on en est qu’au premier cycle non? (sur 5!!)
Le dessin est de qualité (fait rare ces temps ci en bd) la naration est interressante et je suis bien pressé de lire la suite !
Et vu les ventes de l’album, je dois pas être le seul !!

Mais bon est ce que tric trac est le bon endroit pour parler BD???

Odin dit:
Mais bon est ce que tric trac est le bon endroit pour parler BD???

Oui, sans problème, mais plutôt dans le forum "Vous dîtes".

On vient de mettre une nouvelle brève sur le minisite, la première qui concerne le système de jeu; alors je vous le signale ici puisque certains ont demandé les règles. Hé bien ce sera fait au fur et à mesure, au compte goute :wink:
http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremierespag.html

C’est quoi ce jeu là ?
Genre Héroclix mais sans booster aléatoire ?
Une sorte d’Anachronism ?