[ OKKO ] le jeu de figs

Killing Joke dit:Lancement du jeu en avril avec :
:arrow: Deux boîtes Duo différentes, avec 2 figurines prépeintes : Okko et Fauche le vent pour la première boîte ("Chasseurs d'Onis") et le Samouraï noir et Maître Kanatta pour la deuxième ("Les Onis") ; dans chaque boîte également, 4 dés spéciaux, un D6, un plateau de jeu cartonné (plateau différent entre les 2 boîtes) ;
:arrow: Six boîtes individuelles : Noburo, l'Oni Warau, un Ninja, une Gueule de Feu, un garde du corps et une Geïsha (en civil, pas en porte-jartelles) ;

miam ! :mrgreen:

Info dispo sur le site j'imagine ?
allez je vais voir, c'est bon d'avoir des news. Merci :D
Alien8 dit:
:arrow: Deux boîtes Duo différentes, avec 2 figurines prépeintes : Okko et Fauche le vent pour la première boîte ("Chasseurs d'Onis") et le Samouraï noir et Maître Kanatta pour la deuxième ("Les Onis") ; dans chaque boîte également, 4 dés spéciaux, un D6, un plateau de jeu cartonné (plateau différent entre les 2 boîtes) ;
:arrow: Six boîtes individuelles : Noburo, l'Oni Warau, un Ninja, une Gueule de Feu, un garde du corps et une Geïsha (en civil, pas en porte-jartelles) ;

Non même pas dispo sur le site comme info...très fort ce Killing Joke :wink:
Erwan dit:
Alien8 dit:

Non même pas dispo sur le site comme info...très fort ce Killing Joke :wink:

il a la blague qui tue ? :mrgreen:
Ok pas la peine de pousser je sors :arrow:

Bon en effet rien de plus sur le site m'enfin bon cela m'a permis de re-patienter :lol:

Une démo de dernière minute est organisé ce dimanche 4 mars à partir de 14h00 à la librairie Boulevard des Bulles à Paris : 50 Boulevard Saint Germain - 75005 PARIS
Tel: 01 53 10 83 30 - Fax: 01 53 10 83 31
contact@bdbulles.fr
http://bddesbulles.free.fr/pages/site.htm

La démo se ferra en présence de HUB!!! par contre tous les tickets pours les dédicaces ont déjà été réservés… mais bon il y a toujours la possibilité de papoter avec lui et celle de voir les 8 premiers protos.

Argh mais je vais jamais pouvoir le tester ce jeu avant sa sortie…
Si peut-être à la Gencon snif.

Petite mise à jour sur le site : descriptif d’un nouveau point de règle: les compétences.
C’est par ici: http://www.hazgaard.com/pages/okkopag.html

Erwan dit:Petite mise à jour sur le site : descriptif d'un nouveau point de règle: les compétences.
C'est par ici: http://www.hazgaard.com/pages/okkopag.html

Je vois pas la mise à jour, surement le cache de mon proxy... :(

Par contre, j'ai cru lire sur le forum d'Okko que le jeu était repoussé en septembre et que les figurines seraient en plastique. Tu confirmes ?

Est-ce que le jeu sera moins cher du coup ? (Car les figs sont en plastique).
Lilian dit:
Par contre, j'ai cru lire sur le forum d'Okko que le jeu était repoussé en septembre et que les figurines seraient en plastique. Tu confirmes ?

Oui c'est d'ailleurs le but (pour un niveau de sculpture aussi bon!) :pouicbravo:

Figs en plastique :? ?
Je suis pas rassuré quand même… Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais vu de figs plastiques de même qualité qu’en résine ou métal. Niveau finesse notamment, les figs plastiques pêchent un peu généralement.
Enfin bon, j’espère que celles-ci seront réussies, parceque vu la beauté des masters :pouiclove: , ce serait dommage que le moulage soit pas nickel.

Lilian dit:
Erwan dit:Petite mise à jour sur le site : descriptif d'un nouveau point de règle: les compétences.
C'est par ici: http://www.hazgaard.com/pages/okkopag.html

Je vois pas la mise à jour, surement le cache de mon proxy... :(

Idem je vois pas la MAJ

euh des figs en plastique ?

Alors 2 questions:

1. Si figs en plastique il y a, ce sera de quel type ( "plastique dur" style figs heroquest ( oui ca date mais bon je les trouvais très agréable a peindre :mrgreen: ) ou "plastique mou" style d&d jeu de plateau ( beeeeerrrkkk ))

2. J'imagine que si les figs sont en plastique il n'y aura plus qu'une version peinte ? et la version "à peindre part aux oubliettes ?

bon la je specule un max sur un oui dire :lol:

Alien8, en attente de news.

Edit: tout comme M.Jack je flippe un tantinet sur le coté plastique de la chose...
Alien8 dit:
2. J'imagine que si les figs sont en plastique il n'y aura plus qu'une version peinte ? et la version "à peindre part aux oubliettes ?

Apparemment non, les deux versions seraient disponibles par oui-dires :wink:

Alala c’est dingue quand je dis qu’on va faire du plomb et que forcement ça a un coups, on me répond que c’est trop cher et quand je dis qu’on va faire du plastique pour être moins cher on me dit qu’on a peur que ce soit moche. Soyez assurés que si je n’avais pas la certitude que la qualité finale n’est pas la même que si ça avait été du plomb, je serai resté sur le plomb car je suis personnellement un figuriniste adèpte de ce matériau. Mais voilà, on a trouvé un producteur qui peut avoir une qualité top donc je ne vois plus l’intérêt de faire du plomb.
Sinon pour répondre aux questions : ce sera du plastique mou (beeeeerrrkkk) (ah bon pourquoi?). . Sinon M.Jack moi non plus je n’ai jamais vu de figurines plastiques de même qualité qu’en résine ou en métal jusqu’à il y a peu. En fait ça existe mais cela ne sort jamais dans les jeux. Pourquoi ? parce que pour avoir des boosters ou autre boîtes de jeu vraiment pas chers, la qualité est réduite. Mais cela reste possible de l’augmenter. Alors bien sûr ça coute plus cher du plastique bien fait que du plastique moche (et j’en entends déjà certains râler… :mrgreen: ).

Moi, cela ne me dérange pas. J’aime bien le prépeint (comme Heroscape) même si cela bave un peu. Tout ce que je demande c’est que ma figurine ne soit pas monochrome.

La seule chose que je regrette c’est que la date de sortie soit reculé mais c’est pas bien grave, en espérant que je puisse essayer le jeu à la Gencon.

Bah les figs en plomb et leurs prix respectifs cela ne m’as jamais dérangé :mrgreen:

Pourquoi je n’aime pas le plastique mou ? bah parce que ca se plie et qu’apres peinture bah ca craque aux endroits ou on peut plier la figs ( genre les bras armé )( pas sur que je soit super clair la :lol: ), sans compter la texture que je n’apprecie guere.

Bon après j’attend quand meme de voir ce que cela va donner au final, d’un point de vue de la qualité qui je pense sera au rendez vous d’après ce que tu dis Erwan, et aussi d’un point de vue prix qui ne sera pas le meme j’ose esperer.

zoli non? :P

Voui, très zoli ! :D Plastique ou plomb je m’en cogne un peu, je ne suis pas du tout expert en figs, je sais juste que ce jeu m’attire par son univers et son accessibilité. Et d’ailleurs, c’est pour quand du coup la sortie ??

Du coup c’est septembre…

septembre … :?

Bon Erwan , il faut que vous veniez faire une démo en lorraine , je ne tiendrai jamais …

PS : moi je trouve que le cout c’est un faux problème , soit on a un produit beau et il faut mettre le prix soit c’est pas terrible et c’est moins cher logique …
En tous cas je ne trouve pas aberrant de payer cher un produit irréprochable …
Genre votre maquette 3 D est sublime et je serai prêt à mettre le prix pour l’acquérir ( cher norrmal : peinture , heure de travail ect … )

Intéressante cette histoire de plastique de meilleure qualité :pouicok: .
Parceque c’est vrai que, plus que la matière, c’est surtout la qualité finale du moulage qui importe (oui bon j’insiste souvent là dessus mais c’est vraiment un fléau les figs mal moulées). Donc bon, si c’est du (très) bon plastique comme a l’air d’être le cas, alors ça peut le faire tout aussi bien que du plomb finalement :pouicbravo: .

et le héros!! :pouicok:

Il y a aussi une très zoulie Geisha mais il va falloir être sage! :P