[ OKKO ] le jeu de figs

Erwan dit:
Oui c'est le prix des versions peintes et encore rien n'est fixé, on fait tout pour que ce soit moins cher. Pour les figs non peintes, tout sera comme les figs peintes : cartes de référence, rgèles, plateau, etc. Le prix sera celui des figurines non peintes du marché à savoir 7 à 10 €. Mais rien n'est fixé du tout pour les prix.

Ok et bien en tout cas c'est une très bonne initiative de proposer les 2 ( peint et non peint ) même si va pas être pratique pour vous du point de vue des conditionnements :D

@ Lilian :
Je suis d’accord avec ce que tu dis, quand on joue, si le jeu et l’univers sont passionants, au bout d’un moment les figs on les regarde quasiment plus. Ou plutôt quelque soit l’aspect de la fig qu’on regarde, on finit par voir ce que la fig est réellement censée représenter. Perso, j’ai longtemps joué à des jeux de figs avec des figs pas peintes, pas collées , ou avec des trucs ramassés par terre en guise de figs manquantes :mrgreen: . Et ça ne m’a jamais empêché de m’amuser :wink: .
Mais le truc avec les “vraies” figs (celles qui sont chères :mrgreen: ) c’est qu’elles ont une valeur autre que simple “pion de jeu”. Y’a même des personnes qui en achètent juste pour les peindre ou les regarder parcequ’elles sont belles. Et forcément si elles sont plus belles, bah c’est qu’elles ont sûrement demandé plus de boulot à tous les niveaux de la production (recherche de design, sculpture, moulage…). D’où leur prix plus élevé.
Et donc forcément après, quand on “s’étonne” de leur prix, quelque part on dévalorise un peu tout le boulot qu’il y a derrière. C’est ça que je trouve un peu dommage :( .

M.Jack dit:Perso, j'ai longtemps joué à des jeux de figs avec des figs pas peintes, pas collées , ou avec des trucs ramassés par terre en guise de figs manquantes :mrgreen: . Et ça ne m'a jamais empêché de m'amuser :wink: .
Mais le truc avec les "vraies" figs (celles qui sont chères :mrgreen: ) c'est qu'elles ont une valeur autre que simple "pion de jeu". Y'a même des personnes qui en achètent juste pour les peindre ou les regarder parcequ'elles sont belles. Et forcément si elles sont plus belles, bah c'est qu'elles ont sûrement demandé plus de boulot à tous les niveaux de la production (recherche de design, sculpture, moulage...).

J'ai du me faire mal comprendre car je préfére jouer avec des figurines peintes qu'un jeu de figurine à peindre (Battlelore, La guerre de l'anneau...), c'est beaucoup plus agéable.
M.Jack dit:D'où leur prix plus élevé.
Et donc forcément après, quand on "s'étonne" de leur prix, quelque part on dévalorise un peu tout le boulot qu'il y a derrière. C'est ça que je trouve un peu dommage :( .

Ah aucun moment je n'ai critiqué le prix, j'ai juste fait remarquer qu'une figurine de Okko équivaut à un blister de Heroscape et que si on pouvait acheté plusieurs figurines identiques, c'était kif-kif.

Sonon je me suis acheté les deux premiers albums d'Okko ce soir et toi ?

Un blister de figs Heroscape ça vaut 19-20 euros (j’en trouve pas moins cher sur le net) avec quelque exceptions à 16 euros mais c’est rare.

Et bon j’avoue que je ne me tenterai pas à une comparaison de figs d’Okko à celles de Heroscape qui sont 10 fois moins bien.

Ah aucun moment je n'ai critiqué le prix, j'ai juste fait remarquer qu'une figurine de Okko équivaut à un blister de Heroscape et que si on pouvait acheté plusieurs figurines identiques, c'était kif-kif.

Ok, bon.
Mais pour le prix, c'était aussi en réponse aux autres réactions sur les pages précédentes (c'était pas une bonne idée je sais :pouicboulet: ).

C'est un concours ? :mrgreen:
Moi j'ai acheté le T-shirt et le sac banane. Alors, qui c'est qu'a gagné ?
SHwoKing dit:Un blister de figs Heroscape ça vaut 19-20 euros (j'en trouve pas moins cher sur le net) avec quelque exceptions à 16 euros mais c'est rare.

Un blister est moins cher quand tu commandes directement aux états-unis. De toute façon, c'était une comparaison aproximative. De plus, j'ai fait cette comparaison pas pour la beauté ou pour comparer le nombre, mais en réponse à l'achat de plusieurs figurines identiques.
SHwoKing dit:Et bon j'avoue que je ne me tenterai pas à une comparaison de figs d'Okko à celles de Heroscape qui sont 10 fois moins bien.

J'attends d'avoir une figurine d'Okko qui sort d'un blister. Car les figurines de démo sont toujours mieux peintes que celles que l'ont va acheter en blister.
M.Jack dit:

Ok, bon.
Mais pour le prix, c'était aussi en réponse aux autres réactions sur les pages précédentes (c'était pas une bonne idée je sais :pouicboulet: ).

Pourtant au début de ton post tu d'adresser à moi, donc je t'ai répondu
M.Jack dit:

C'est un concours ? :mrgreen:
Moi j'ai acheté le T-shirt et le sac banane. Alors, qui c'est qu'a gagné ?

Si c'est vrai tu as gagné haut la main, j'ai pas voulu m'acheté le 3éme album car je ne sais pas si je vais aimer les deux premiers. De plus, ils étaient en promo quand on achetait les deux !

Noburo :pouiclove:
http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews11pag.html

Ghostin dit:Noburo :pouiclove:

Un personnage qu'on ne peut pas tuer c'est un pas un peu trop fort ? Même si c'est un de ses pouvoirs dans la bd, je trouve cela relativement puissant en terme de jeu.

Qui t’as dis que les autres pouvaient mourir ? :mrgreen:

Non mais sérieusement, c’est un pouvoir puissant mais qui peut être bien limité selon les conditions dans lesquelles il revient en jeu.

A voir …

Lilian dit:
Ghostin dit:Noburo :pouiclove:

Un personnage qu'on ne peut pas tuer c'est un pas un peu trop fort ? Même si c'est un de ses pouvoirs dans la bd, je trouve cela relativement puissant en terme de jeu.

C'est pas qu'on peut pas le tuer. c'est juste qu'il PEUT revenir. Il y a une nuance certes mince. Lors de nos partie test, Noburo ne revient pas toujours (malheureusement pour moi :cry: )

Point fort : l’attaque et peut revenir en jeu !

Ben le voilà mon kamikaze ! :mrgreen:

[Hors sujet]

SHwoKing dit:Un blister de figs Heroscape ça vaut 19-20 euros (j’en trouve pas moins cher sur le net) avec quelque exceptions à 16 euros mais c’est rare.

Faux sur tes deux points :

1 hypermarché, 2 grandes distributions du jouet différentes et à chaque fois le prix oscillait entre 15 et 16 euros !

Le swog commun est fourni avec l’escouade de chevaliers qui est aussi une escouade commune…

[Hors sujet fin]

[Hors-sujet continue]

je veux bien les noms si c’est dans la région parisienne ou si on peut commander d’une façon ou d’une autre… merci :wink: :)

[Hors-sujet terminé]

mp envoyé pour le sceptique…

Des blister à 16 euros, j’en ai pas de par chez moi :lol: .

Quand au swog, j’ai regardé au mauvais endroit en effet. C’est moins pervers que ce que je croyais.

Mais si on en revenait à Okko maintenant.

A quand la publication des règles ?

Je crois bien que les gens d’Hazgaard ont spécifié que les règles complètes seraient mises en ligne vers la sortie du jeu et que d’ici là il n’y aurait que des teasings !

Mais je peux me tromper !!

en tous cas la figurine de Noburo m’a complétement bluffé !
Si c’est comme ça dans la boite on atteint l’exceptionnel !

Odin dit:Je crois bien que les gens d'Hazgaard ont spécifié que les règles complètes seraient mises en ligne vers la sortie du jeu et que d'ici là il n'y aurait que des teasings !
Mais je peux me tromper !!

J'espére que tu peux te tromper car j'aime bien avoir les régles en main avant de me lancer dans un jeu.
Odin dit:en tous cas la figurine de Noburo m'a complétement bluffé !
Si c'est comme ça dans la boite on atteint l'exceptionnel !

Même si on peut s'extasier sur les figurines peintes par des pro, on a jamais le même résultat "sortie d'usine".
D'ailleurs, j'ai vu aujourd'hui le comparatif peinture entre ce qu'il peigne et ce qu'il vende :
http://www.at-43.com/index.php?lg=FR#fig_comparatif

Maintenant, cela me dérange pas et je ne suis pas exigeant. Mais il suffit de le savoir. Sachant que parfois les figs on des résultats de peinture hasardeux...

Pour les règles je voulais dire que le jeu est censé sortir en Avril et que les règles devraient etre disponible peu avant la sortie du jeu. Mais auparavent on aura droit à des teasing.
Bref on va découvrir les règles au fur et à mesure !

Sinon je m’extasie sur le Noburo car j’ai déjà acheté des figurines de para bd Hazgaard et le niveau de peinture est équivalent à ce qu’ils montrent sur leur site.
Donc il y a pas de raison que ça change pour Okko

Lilian dit:
Même si on peut s'extasier sur les figurines peintes par des pro, on a jamais le même résultat "sortie d'usine".
D'ailleurs, j'ai vu aujourd'hui le comparatif peinture entre ce qu'il peigne et ce qu'il vende :
http://www.at-43.com/index.php?lg=FR#fig_comparatif
Maintenant, cela me dérange pas et je ne suis pas exigeant. Mais il suffit de le savoir. Sachant que parfois les figs on des résultats de peinture hasardeux...

Et bien, si la peinture est faite au même endroit que pour leurs figurines Donjon, je pense que le résultat sera au même niveau. :pouicok:
Exemple: les petites décorations sur la robe d'Alcibiade qui sont identiques sur les figurines que j'ai vues (la mienne et d'autres) que sur la photo
http://www.hazgaard.com/images/donjon/zenith/alcibiade1.jpg
Ca m'avait impressionné à la sortie :shock:

Lancement du jeu en avril avec :
:arrow: Deux boîtes Duo différentes, avec 2 figurines prépeintes : Okko et Fauche le vent pour la première boîte (“Chasseurs d’Onis”) et le Samouraï noir et Maître Kanatta pour la deuxième (“Les Onis”) ; dans chaque boîte également, 4 dés spéciaux, un D6, un plateau de jeu cartonné (plateau différent entre les 2 boîtes) ;
:arrow: Six boîtes individuelles : Noburo, l’Oni Warau, un Ninja, une Gueule de Feu, un garde du corps et une Geïsha (en civil, pas en porte-jartelles) ;