[Okko] Petite Fleur 1

[Okko]

Bonsoir,

Je n’ai pas très bien compris le concept du scénario.

1) Qui débite le scénario ?

2) Quand l’alerte est donnée, le jeu s’arrête t il ?

Sanguo dit:Bonsoir,
Je n'ai pas très bien compris le concept du scénario.
1) Qui débite le scénario ?
2) Quand l'alerte est donnée, le jeu s'arrête t il ?

Les chasseurs de démons jouent en premier! :mrgreen:

l'alerte donnée sert dans le scénario 2! :wink:

Merci pour les réponses.

grouik dit:l’alerte donnée sert dans le scénario 2! :wink:

Donc si j’ai bien compris donner l’alerte ne sert qu’à déterminer qui débutera lors du scénario 2 ?

Sanguo dit:Merci pour les réponses.
grouik dit:l'alerte donnée sert dans le scénario 2! :wink:

Donc si j'ai bien compris donner l'alerte ne sert qu'à déterminer qui débutera lors du scénario 2 ?

oui!!! :mrgreen:

oui, en effet, il s’agit d’un scénario en 2 parties (ACTE 1 et ACTE2).

Dans le 1er acte, les chasseurs de démons doivent entrer dans le passage secret qui les mènera dans le château. Utiliser la passage secret permet d’avoir un avantage dans l’acte 2 (fouiller les jarres avant le début de la partie).

Si les chasseurs de démons ne parviennent pas à entrer dans le passage secret, on imagine qu’ils se rabattent sur une autre entrée et commenceront l’acte2 sans avantage.

c’est la même chose pour l’alerte. Si les créatures maléfiques arrivent à donner l’alerte, ils obtiennent un avantage pour l’acte 2 : jouer en premier.
Donner l’alerte oblige un personnage à frapper le tambour jusqu’à ce que le signal soit entendu. Les créatures maléfiques peuvent donc juger que ce personnage serait plus utile à aider ses copains pour défendre le passage secret, et donc, abandonner le tambour.
choix cornélien. :wink:

j’espère avoir été complet,
laurent

Merci pour ces réponses.

Le choix n’est pas si cornélien que ça, car le coût (1 dé d’inspiration et de plus “terre” pour 1 chance sur 3 de réussite) est très élevé face à un +1 que pourrait apporter le Garde du Corps dans un combat ou une zone de contrôle pour bloquer un recul.

J’aurais bien aimé l’idée d’une arrivée progressive genre je commence à 3 gus et quand j’ai réussi à donner l’alerte j’en ai 5. La création d’une réserve en quelque sorte.

Sinon j’ai du jouer 4 fois chaque scénario en moyenne (j’ai deux fils) côté chasseurs ou démons. Existe il d’autres scénarios ?
Je sais qu’Olivier (il a participé au tournoi) était en phase de test sur des créations originales, qu’en est il ?

Oups une erreur. On ne peut pas effacer ses posts ?

effectivement plusieurs scénarios sont en cours d’ecriture,dont Petite Fleur III !

l’idée d’une arrivée au compte goutte est une très bonne idée.

tu as dû te rendre compte que ce n’est pas difficile de créer un scénario pour okko. Pourquoi n’essaies-tu pas ? tu prends une situation dé départ, tu choisis 4 plateaux, tu composes 2 bandes (ou tu donnes un budget à chaque joueur) et tu ajoutes 1 ou 2 règles optionnelles.

à toi de jouer ;-)