[Okko]
Bonsoir,
Je n’ai pas très bien compris le concept du scénario.
1) Qui débite le scénario ?
2) Quand l’alerte est donnée, le jeu s’arrête t il ?
Sanguo dit:Bonsoir,
Je n'ai pas très bien compris le concept du scénario.
1) Qui débite le scénario ?
2) Quand l'alerte est donnée, le jeu s'arrête t il ?
Les chasseurs de démons jouent en premier!

l'alerte donnée sert dans le scénario 2!

Merci pour les réponses.
grouik dit:l’alerte donnée sert dans le scénario 2!
Donc si j’ai bien compris donner l’alerte ne sert qu’à déterminer qui débutera lors du scénario 2 ?
Sanguo dit:Merci pour les réponses.grouik dit:l'alerte donnée sert dans le scénario 2!
Donc si j'ai bien compris donner l'alerte ne sert qu'à déterminer qui débutera lors du scénario 2 ?
oui!!!

oui, en effet, il s’agit d’un scénario en 2 parties (ACTE 1 et ACTE2).
Dans le 1er acte, les chasseurs de démons doivent entrer dans le passage secret qui les mènera dans le château. Utiliser la passage secret permet d’avoir un avantage dans l’acte 2 (fouiller les jarres avant le début de la partie).
Si les chasseurs de démons ne parviennent pas à entrer dans le passage secret, on imagine qu’ils se rabattent sur une autre entrée et commenceront l’acte2 sans avantage.
c’est la même chose pour l’alerte. Si les créatures maléfiques arrivent à donner l’alerte, ils obtiennent un avantage pour l’acte 2 : jouer en premier.
Donner l’alerte oblige un personnage à frapper le tambour jusqu’à ce que le signal soit entendu. Les créatures maléfiques peuvent donc juger que ce personnage serait plus utile à aider ses copains pour défendre le passage secret, et donc, abandonner le tambour.
choix cornélien.
j’espère avoir été complet,
laurent
Merci pour ces réponses.
Le choix n’est pas si cornélien que ça, car le coût (1 dé d’inspiration et de plus “terre” pour 1 chance sur 3 de réussite) est très élevé face à un +1 que pourrait apporter le Garde du Corps dans un combat ou une zone de contrôle pour bloquer un recul.
J’aurais bien aimé l’idée d’une arrivée progressive genre je commence à 3 gus et quand j’ai réussi à donner l’alerte j’en ai 5. La création d’une réserve en quelque sorte.
Sinon j’ai du jouer 4 fois chaque scénario en moyenne (j’ai deux fils) côté chasseurs ou démons. Existe il d’autres scénarios ?
Je sais qu’Olivier (il a participé au tournoi) était en phase de test sur des créations originales, qu’en est il ?
Oups une erreur. On ne peut pas effacer ses posts ?
effectivement plusieurs scénarios sont en cours d’ecriture,dont Petite Fleur III !
l’idée d’une arrivée au compte goutte est une très bonne idée.
tu as dû te rendre compte que ce n’est pas difficile de créer un scénario pour okko. Pourquoi n’essaies-tu pas ? tu prends une situation dé départ, tu choisis 4 plateaux, tu composes 2 bandes (ou tu donnes un budget à chaque joueur) et tu ajoutes 1 ou 2 règles optionnelles.
à toi de jouer