OKKOment sera la prochaine extension

[Okko]

Bonjour à tous je suis nouveau sur tt je profite de mon premier message pour savoir si vous avez des news concernant la prochaine extension de okko(celle après les yakusas): de nouveau pero, des nouvelles variantes, des règles "avancés", et surout est-il prévu un mode 3-4 joueurs?

hello!
je sais que cela concerne la magie mais pour plus de précisions il faudrait qu'Erwan fasse un petit tour sur TT pour mieux te renseigner...sinon je sais qu'il y a eu un sujet de discussion sur la nouvelle extension sur le forum.

:)

Bonjour SABRE

Dans la nouvelle extension il y aura plein de chose mais pas de règles pour 3 à 4 joueurs.
Par contre, tu trouveras les règles de magie et d'invocation des kamis, 18 nouveaux personnages, 12 nouveaux plans de sol, 8 nouveaux scénarios, des mini règles de campagnes, un nouveau type de cartes : les cartes évènements qui permettent aux joueurs qui ne veulent pas jouer un scénario mais juste faire de la poutre classique d'avoir quand même une bonne dose de fun. Bref plein de choses !

Erwan dit:
... 12 nouveaux plans de sol, 8 nouveaux scénarios, des mini règles de campagnes, un nouveau type de cartes : les cartes évènements ...


:pouiclove: + plein de scénarios et campagnes sur le site et Okko va devenir un paradis pour les jeux de figs (+/- rapides) ...

Merci pour ces réponses, ça nous fera donc un total de 47 persos et de 18 plans de sols c'est hallucinant j'achète :pouicbravo: ah c'est pas possible c'est pas encore sortie(c'est pour quand :roll: )

ce qui me plaît le plus c'est le potentiel des cartes évenements
et le renouvelement tactique/stratéqique qu'apportera l'entrée de la magie

le seul hic c'est qu'il y aura pas de règles pour jouer en multi et ça s'est un gros pb

j'ai visité le site officiel du jeu et j'ai vu quelque détails très intéréssant sur les futurs persos etc..( pour ceux que ça intéresse)

SABRE dit:Merci pour ces réponses, ça nous fera donc un total de 47 persos et de 18 plans de sols c'est hallucinant j'achète :pouicbravo: ah c'est pas possible c'est pas encore sortie(c'est pour quand :roll: )

Moi je compte 24 plans de sols (25 avec le téléchargeable)

La réédition de la première boite : mars 2009
L'édition de la deuxième boite (extension magie) : plus tard quand le livret sera ok.

sgtgorilla dit:La réédition de la première boite : mars 2009
L'édition de la deuxième boite (extension magie) : mai 2009 si tout va bien.


Je confirme pour la réédition en mars par contre pour l'extension magie ce sera un peu plus tard. On a pris du retard sur la rédaction du livret et tout.

Du coup j'ai édité lemessage précédent. :wink:

Et je préfère un jeu avec du retard mais qui va me proposer un matériel nickel qu'un jeu qui sort trop tôt avec des "patchs" à rajouter...donc bon courage.

En visitant le site de okko j'ai glané quelques info interéssante pour ceux que ça interesse:

il y aura des morts vivants, des sorciers du corbeau et une oni geisha

si vous avez des news n'hésitez pas

ps: ça dépend comment on compte pour les tuiles(hors téléchargement)

soit 6 recto verso + 12 recto verso =18 rv

ou 12 + 24=36

ou 6 recto verso +12(6 recto verso)=24 :wink:

et un ptit up pour donner envie!!!

L’extension l’ère de karasu pour okko prévu pour le mois de juin comprendras :
Des règles sur la magie , la gestion de l’expérience des personnages et des minis règles de campagnes. 6 plateaux de jeux recto-verso (pour renouveler les champs de bataille), 20 personnages (et leurs figurines cartonnées dessinées des 2 côtés) dont 7 directement liés au karasu : 2 sorciers (l’un est le chef du clan des corbeaux), 2 guerriers morts vivants, 2 archers morts vivants, un enfant ninja mort vivant et un civil ; Parmi les 13 personnages restants se trouvent entre autres : noshin en sorcier et tikku en civil qui aide les sorciers, une femme fantôme, une guerrière, 2 autres sorciers, une oni gaïsha, etc… L’extension contiendra également 14 cartes évènements pour scénariser rapidement des parties « simples », 4 Kamis (des esprits ancestraux : air, eau, terre, feu), 12 nouvelles cartes d’équipement (et sorts) plus 9 scénarios complets !

le site dédié à la BD okko pour ceux que sa intéresse
http://okko.editions-delcourt.fr/site.php

Et ce qui est encore plus mieux bien :pouicboulet: c'est un petit lien vers le forum dédié d'Hazgaard avec toutes les infos qu'il faut:

http://hazgaard.forumpro.fr/index.htm?sid=a83e2c404a21ddc7b4eb4a0bd4f02b06

:)

bon en fait le seul problème et la je suis furax :roll:
c'est que les figurines en plomb prépeinte sont pas près de sortir

Effectivement, c'est le seul pb (encore que pour moi c plutôt qu'il n'y a pas de figs en plastic prépeint ou pire qu'on peu pas jouer à plus de 2 mais ça va venir 8) )

mais vu la qualité du jeu, pour moi le meilleur en escarmouche (sans compter que l'extension magie n'est pas encore sortie) car:

1 pas chère (à part les figs en plond prépeinte) 30 E pour la boîte de base 10 pour la mini extension et surment 30 pour la prochaine
2 simple mais riche
3 mise en place rapide
4 univers génial
5 part de hasard bien calculé (suffisant pour que les parties soit fun et gérable quand on sait jouer :wink: )
6 très forte rejouabilité
7 se renouvelle sans cesse
8 profil des figs très bien équilibré
9 auteur à l'écoute des joueurs
etc...

pour toutes ces raisons je pense qu'il n'y a pas lieu d'être furax ( enfin pour l'instant :) ) même si il y a encore pas mal de choses qui peuvent être faites (par rapport aux figs, au multi, au jeu par vassal etc...) et c tant mieux ça nous réserve peut être de bonne surprises...

sinon ce week end je crois qu'il y avait moyen de tester l'extension au salon (j'ai pas pu y aller :( )alors si vous avez des news n'hésitez pas!!!

y a que le point 4 sur lequel je ne partage pas ton opinion
je n'aime pas la Bd Même si elle est très bien dessiné et je n'aime pas non plus le medfan japonais ceci expliquant certainement cela

du coup si ils sortent une version dans l'univers de Ragnarok j'abandonnerais certainement okko

Pour l'univers je comprends, mon avis est très subjecif car j'aime beaucoup de choses dans la culture japonaise et je me suis éssayé à plusieurs arts martiaux dont certains "japonais" donc...

En tout cas c cool car on peut en conclure :

si t'aime l'univers okko c'est un super jeu
si t'aime pas l'univers okko c'est quant même un super jeu :pouicok:

dans tout les cas l'univers permet de changer un peu par rapport à d'habitude ( super héros, orcs et elfs même si j'adores c univers :) )

des retours lors des testes aux salon???

SABRE dit:Pour l'univers je comprends, mon avis est très subjecif car j'aime beaucoup de choses dans la culture japonaise et je me suis éssayé à plusieurs arts martiaux dont certains "japonais" donc...
En tout cas c cool car on peut en conclure :
si t'aime l'univers okko c'est un super jeu
si t'aime pas l'univers okko c'est quant même un super jeu :pouicok:
dans tout les cas l'univers permet de changer un peu par rapport à d'habitude ( super héros, orcs et elfs même si j'adores c univers :) )
des retours lors des testes aux salon???


exact pour moi okko est un des jeux ( sinon le jeu ) de référence en escarmouche

sinon moi aussi j'ai fait tout plein d'art martiaux et j'ai lu plein de bouquin
j'ai eu ma période oriental aventure :roll: comme quoi

bref je suis comme toi j'ai hate de voir un peu de magie dans ce monde de brute

concerant la magie, apparemment
Les sorciers permettent soit de relancer 2 dés d'inspiration non utilisés, soit d'invoquer un kami.

sinon d'autres persos sont désormais connus : kubban, un sorcier du corbeau avec un panier sur la tête, un nouveau magistrat, un fossoyeur

Alors si j'ai bien suivi les explications du créateur (Laurent) ce week-end au salon des jeux à Montreuil, la magie se passe comme suit :

Il y aura 2 sorciers bons, 2 sorciers méchants et 2 sorciers neutres (ou 1 seul je ne sais plus)

Les sorciers permettent de relancer 2 dès d'inspirations
Les sorciers bons peuvent invoquer un Kami céleste
Les sorciers méchants peuvent invoquer un Kami heuu méchant :)

Les kamis célestes ne sont pas très résistants au corps à corps mais on un boost puissant pour les personnages alliés autour d'eux.
Les kamis méchants sont plus résistants au corps à corps mais boost moins les perso alliés.

Quand un kami quitte le plateau de jeux, il le fait dans un pouvoir ultime, explosion pyrotechnique pour le kami du feu, tremblement de terre pour le kami de la terre ....

Les kamis n'ont pas de face en danger sur leurs cartes.

Voila :)

Super ! Merci pour ces infos détaillées !

Peut-etre enfin le temps de craquer pour ce jeu d'escarmouche base sur l'une des rares bonnes BD dans le japon médiéval ?...