Juste pour dire que j’avais pris un pied énorme à suivre ce match
Il y avait tout, de la technique, de l’engagement, un jeu d’attaque (putain ça fait du bien des équipes comme le barca qui ne ferme jamais le jeu) etc, etc.
Seul regret les lyonnais qui ont confondus engagement et violence dans les 10 premières minutes du match
Vivement le match retour ![]()
Yep…
Clair. Sauf cet ******* de Henry ! Même plus fichu de marquer avec l’équipe de France et qui marque chez nous… Tssss…
!
Mais je pense que le match retour ça va pas être facile… En tout cas, pure ambiance à Gerland.
Edit : on comprend mieux pourquoi Lyon sera de nouveau champion de France…
C’est vrai que ce fut un bon match mais je ne donne aucune chance à Lyon pour le match retour. Ils sont quand même un cran en dessous du barca qui a controlé pour le match retour malgré des bons moments lyonnais.
forest dit:
Clair. Sauf cet ******* de Henry ! Même plus fichu de marquer avec l'équipe de France et qui marque chez nous... Tssss....!
De la tete en plus
C’est dommage que les Lyonnais n’aient pas d’avantage marqué en première mi-temps… Le pressing était superbe et efficace mais difficile à tenir sur la longueur et du coup, ils se sont un peu éteints en seconde mi-temps…
Mais un très beau match… Ca faisait longtemps que je n’avais pas regardé un match de foot sans faire autre chose en même temps…
J’ai bien aimé la 1ere mi-temps, j’ai trouvé qu’il y avait trop de fautes lyonnaise… Mais franchement déçu par le jeu fourni par lyon en 2nd et le manque d’influence de Puel pour ces changements… aucune construction offensive des Lyonnais…
Vivement le retour ou les équipes devront tout donner! Enfin les match à élimination avec du suspens…
Moi j’ai franchement été déçu par Keita et Benzema qui se sont parfumés à l’Égoïste sur 2 contres qui auraient pu/dû être ravageurs…
À part ça, le pied, ce match quand même !
Ben en effet, Lyon peut regretter de ne pas tourner à la pause à 2-0. Par contre, leur baisse en seconde période s’explique aisément. Ils ont voulu mettre un rythme d’enfer en première période, pour étouffer le barça, mais ce rythme exceptionnel n’était pas tenable sur 90 minutes. Sur le coup, les catalans ont plié sans rompre, et ont refait surface au bout de 30 minutes, pour imposer leur rythme en seconde période, plus lent, mais avec une conservation du ballon monstrueuse, ne laissant aucune occase aux lyonnais. Cette maîtrise du jeu à l’extérieur est tout de même impressionnante.
Lyon va maintenant au Camp Nou avec l’obligation de marquer, ça fait penser au match contre Manchester
Sinon, match très agréable en effet. La petite baisse de régime de Lyon en championnat après Noël s’explique pour moi par une préparation en vue de ce huitième de finale, et quand on voit ce match, personne ne pourra venir les chercher pour le titre.
petezahh dit:Sinon, match très agréable en effet. La petite baisse de régime de Lyon en championnat après Noël s'explique pour moi par une préparation en vue de ce huitième de finale, et quand on voit ce match, personne ne pourra venir les chercher pour le titre.
je pense que c'est cela qu'il faut retenir: pour le titre, au vu du match d'hier soir, je ne m'inquièterai pas trop... Je ne pense pas qu'il y ait une autre équipe en championnat capable de faire ce type de match..
A.
Tres beau match…
Je trouve que l´OL meritait de gagner.
En tous cas, moi j´ai suivi ça avec les commentaires espagnols et les mecs ils étaient gonflés á bloc au debut avec des “le Barça est largement superieur”, on va gagner facile" “faut pas prendre de cartons pour la suite de la compet” et gnagnagna.
N´empeche apres le superbut du Juni, les commentateurs iberiques étaient un peu plus modeste et ils le sont restés jusqu´á la fin ou ils ont admis que c´était un excellent resultat pour Barcelone.
Même dans la presse il y avait: "Henry sauve le Barça face á une solide equipe de l´OL …et Barcelone aurait pu se prendre une “Goleada”
Je trouve dommage que Puel ait fait sortir Juni et Ederson (crevés??) mais ça a bien altéré la dynamique de l´OL (en defense et en attaque).