boudje dit:Et pour Carcassone, vendu 25 euros chez Jocade et 20 euros chez Philibert, l'explication est que l'auteur du jeu habite une chambre à l'étage du magasin Strasbourgeois? Jocade est une boutique qui a un joli site internet, mais leurs prix sont plus qu'exessifs. Je pense que la différence deprix de Carcassone se retrouvera sur Oltre mare et que le jeu sera donc aux alentour des 20 euros chez Philibert.
Encore une fois ce sont ceux qui n'y connaissent rien qu'on entend le plus. C'est énervant à la fin ! On ne compare pas des pommes et des poires ! Carcassonne est a 20 euro chez Phi-trucnet en version allemande et a 25 euros chez jocade en version francaise. Il s'agit donc de 2 produits differents. (Sur une meme version l'ecart n'est plus que de 2 euros) Alors avant de faire de la contre information nuisible, on s'informe un peu mieux.
Il doit être dans tes capacités de vérifier avant d'accuser.
euh… d’où tenez vous l’information que Jocade les aurait acheté à 12€… Parceque moi, avec le chiffre sous les yeux, je n’ai pas vraiment la même chose, mais bon…
J’ai bien entendu vérifié avant de répondre ; Et j’ai vu à cette heure là ce jour donné, les prix indiqués. Il est vrai que j’ai regardé vite fait. Donc je ne peux pas jurer ne pas m’être trompé. Néanmoins les prix bougent vite sur Internet et aujourd’hui le carcassonne VO n’est meme plus referencé sur ce site …
En tout état de cause, y’en a marre d’entendre toujours critiquer des petits boutiquiers qui essayent de faire leur métier avec passion sans rouler en porsche comme monsieur orange l’a justement rappelé.
Alors oui, des excuses je veux bien t’en faire, mais tu en devrais autant à Jocade pour l’avoir montré du doigt de façon nuisible (car Jocade jouit - à juste titre - d’une bonne réputation dur le net).
Alors je suis certain que tu t’es trompé. Je voulais prendre comme exemple de comparatif le dernier Carcassonne (qui a fait sujet à polémique sur les difféences de prix entre les éditions françaises et allemandes), et n’étant pas référencé sur Jocade (à moins de m’être trompé), j’ai prix le carcassonne VF classique.
Ceci étant, la teneur du post initiale était à mon sens de savoir dans quelles boutiques françaises on pouvait trouver Oltre Mare à un prix plus décent.
Il est de notoriété publique que Jocade est une des boutiques les plus chères du net. L’exemple carcassonnien choisi en était un exemple. La marque de la voiture du gérant me laisse de marbre. Je ne sais pas si les pompistes sur autoroute ont des porches ou des renaut, mais je trouve leurs prix prohibitifs, et donc je n’achète pas chez eux. Pour Jocade, c’est pareil. Ils ont un joli site internet, du choix, et un bon service client, mais leurs prix sont plus chers. Je ne vois pas le problême de le dire dans ce forum. Pour la comparaison, Philibert (chez qui je n’ai pas d’actions) ont un site internet affreux (ça non plus je ne vois pas le mal de le dire), on a l’impression de commander sur un site amateur, mais ils ont néanmoins un très bon service client, et des prix ultra compétitifs (en tout cas bien meilleurs que ceux de Jocade).
Alors oui, on peut faire dans le ludicalement correct et dire que toutes les boutiques des prix corrects, mais c’est faux, dans le jds comme dans tous les secteurs d’activités. Il me semble que ce forum est justement là pour ça. Aux bonnes affaires, Oltre Mare: Pour le moment la seule offre est celle de Jocade à 26€, ce qui est exorbitants par rapports au 12€ de la présérie d’Essen, ou peut on trouver mieux?
boudje dit:Je pense que la différence deprix de Carcassone se retrouvera sur Oltre mare et que le jeu sera donc aux alentour des 20 euros chez Philibert.