Oltre Mare

“Une grande réussite dans une petite boite.” dixit Jocade

Mais “Prix : 26.00 Euros”

ce n’est pas un peu cher pour un jeu vendu (normalement, hors promo) moins de 15€ à Essen ?

Je mettrai “Une grande réussite dans une petite boite à gros prix.”

bon j’ai rien contre Jocade… c’est juste une remarque… :)

et puis c’est pas un jeu allemand… c’est italien…

C’est un peu pour ça que j’attends le prix boutique et le prix Philibert pour me faire une idée …

je l’ai commandé sur un site allemand ( 15,50 )

J’attend également le prix de Philibert, car là…c’est un peu fot de café je trouve.
Je suis près à la payer plus cher en France qu’en Allemagne (différence de marché et tout le blabla habituel), mais le payer le double…est un attrape nigaud pour le badaud qui n’y connais rien.
Dans le pire des cas, ça va finir en commande (voir en commande groupée) en Allemagne.

C’est une habitude chez Jocade de vendre plus cher qu’ailleurs, mais à partir du moment où ils arrivent à vendre, y a rien à dire :wink:

Yinsh dit:C'est une habitude chez Jocade de vendre plus cher qu'ailleurs, mais à partir du moment où ils arrivent à vendre, y a rien à dire :wink:

Et leur service est impeccable.

Mais, sérieusement, je ne pense pas qu'ils exagèrent (trop) le prix : si l'éditeur le vendait 12€ à Essen, sans compter des frais de distribution, et on considérant qu'une boutique marge à 100%, on est bien proche des 26€.

Il est consternant de voir qu'on prend systématiquement les boutiques pour des escrocs. :x
Ils ont eux aussi une famille à nourir, et jusqu'à preuve du contraire, ils sont loin d'habiter d'immenses villas et de rouler en BMW... :roll:

Mais te fache pas, je dis simplement que parmi toutes les boutiques du net, Jocade est parmi la plus chère. Pour leur service impeccable ca dépend, car j’attends toujours depuis 2 mois et demi le jeu hands up que j’aurai du avoir en tant qu’abonné à JsP et ce malgré des rappels de mail hebdomadaires
De plus, c’est quand meme chez eux que j’ai acheté Oltremare, donc je peux me permettre de dire que "tant qu’ils vendent…

MrOrange dit:
Yinsh dit:C'est une habitude chez Jocade de vendre plus cher qu'ailleurs, mais à partir du moment où ils arrivent à vendre, y a rien à dire :wink:

Mais, sérieusement, je ne pense pas qu'ils exagèrent (trop) le prix : si l'éditeur le vendait 12€ à Essen, sans compter des frais de distribution, et on considérant qu'une boutique marge à 100%, on est bien proche des 26€.
Il est consternant de voir qu'on prend systématiquement les boutiques pour des escrocs. :x
Ils ont eux aussi une famille à nourir, et jusqu'à preuve du contraire, ils sont loin d'habiter d'immenses villas et de rouler en BMW... :roll:

12 Euros à Essen, c'était la "pré-série" pour laquelle, je pense, les coûts de production devaient être plus élévés (petit nombre de copies).
Devant le succés du jeu, l'éditeur en a réimprimé des exemplaires qui étaient quasiment pré-commandés par les boutiques, donc sans risque. Comme la maquette, etc... existaient déjà, le prix de production doit être plus faible sur cette 2e série, non ?
En tout cas, on le trouve à 15 euros en Allemagne.
Même si je suis le premier à acheter en France (boutiques à Paris et VPC, une centaine de jeux), je trouve que là le différenciel est vraiment important et je me demande se le prix n'a pas été un peu fixé en fonction de la popularité du jeu.
MrOrange dit:

Il n'y a rien de consternant à dire que Jocade est une boutique qui vend ses jeux plus cher que tout le monde...On ne va pas faire de comparatifs Jocade Phillibert car ce n'est pas l'objet du post, mais il y a systèmatiquement une différence plus que non négligeble. Et je ne pense pas que Philibert soit une boutique de bénévoles sans enfants.

Maintenant Jocade peut vendre son jeu 260€ si ça lui fait plaisir, personne n'y trouvera à redire, on ira juste acheter ailleurs.
Je pense que l'objet de ce post, intitulé Oltre Mare et non Jocade-nous-volle, était de recencé l'endroit ou le jeu se vend à un prix 'décent'.
La réponse est simple: 15€ en Allemagne, et attendons de voir le prix chez Philibert qui a une autre politique tarifaire que Jocade.
Je l'acheterai à 20€ chez philibert pour ma part (pure suposition) ou sinon en Allemagne.

Je répondais, non pas au post de fredm, mais surtout à cette phrase là :

boudje dit:J’attend également le prix de Philibert, car là…c’est un peu fot de café je trouve.
Je suis près à la payer plus cher en France qu’en Allemagne (différence de marché et tout le blabla habituel), mais le payer le double…est un attrape nigaud pour le badaud qui n’y connais rien.

MrOrange dit:Je répondais, non pas au post de fredm, mais surtout à cette phrase là :
boudje dit:J'attend également le prix de Philibert, car là...c'est un peu fot de café je trouve.
Je suis près à la payer plus cher en France qu'en Allemagne (différence de marché et tout le blabla habituel), mais le payer le double...est un attrape nigaud pour le badaud qui n'y connais rien.

Je surrenchéri. j'ai dévelopé au dessus.

Payer 26€ un jeu qui se vendais 12€ quand sa distribution etait confidentielle est soit un attrape nigaud de personne qui ne connait pas le prix du jeu, soit destiné au public acheteur compulsif impatient qui a la flemme d'attendre que les autres distributeurs les recoivent.
boudje dit:Payer 26€ un jeu qui se vendais 12€ quand sa distribution etait confidentielle est soit un attrape nigaud de personne qui ne connait pas le prix du jeu, soit destiné au public acheteur compulsif impatient qui a la flemme d'attendre que les autres distributeurs les recoivent.

12€, c'était seulement pour rétribuer l'éditeur.
Entretemps, il faut également rétribuer la boutique...

Attendons de voir le prix dans d’autre boutiques avant de crier au loup. S’il faut c’est le prix français normal (à quelques % près).

Non ?!

De toute manière Oltremare est tout pourri… :twisted:

MrOrange dit:
boudje dit:Payer 26€ un jeu qui se vendais 12€ quand sa distribution etait confidentielle est soit un attrape nigaud de personne qui ne connait pas le prix du jeu, soit destiné au public acheteur compulsif impatient qui a la flemme d'attendre que les autres distributeurs les recoivent.

12€, c'était seulement pour rétribuer l'éditeur.
Entretemps, il faut également rétribuer la boutique...

Sans rire? :roll:

Et pour Carcassone, vendu 25 euros chez Jocade et 20 euros chez Philibert, l'explication est que l'auteur du jeu habite une chambre à l'étage du magasin Strasbourgeois?

Jocade est une boutique qui a un joli site internet, mais leurs prix sont plus qu'exessifs.
Je pense que la différence deprix de Carcassone se retrouvera sur Oltre mare et que le jeu sera donc aux alentour des 20 euros chez Philibert.

Tout d’abord, si je me souviens bien, Oltremare n’était pas à 12 euros à Essen, mais à 15 euros.
Edit : on me confirme que je me souviens mal :oops: . C’est surement parce que quand j’ai voulu l’acheter (le samedi), ben, y’en avait plus, même à 15 euros ! :(

Ensuite, ce n’est pas nouveau que les jeux sont plus chers en France qu’en Allemagne, à l’exception de Philibert qui est à quelques kilomètres à peine de la frontière.
Enfin, si une boutique vend un jeu trop cher, il suffit de ne pas l’acheter. Cela n’en fait pas forcément des voleurs.

boudje dit:
Sans rire? :roll:
Et pour Carcassone, vendu 25 euros chez Jocade et 20 euros chez Philibert, l'explication est que l'auteur du jeu habite une chambre à l'étage du magasin Strasbourgeois?

Question maintes fois abordés (soupir).
Il est simplement évident que la politique de vente de Jocade n'est pas la même que Philibert. Ils ne doivent pas viser les mêmes volumes et donc n'ont pas la même marge sur les jeux.
boudje dit:Et pour Carcassone, vendu 25 euros chez Jocade et 20 euros chez Philibert, l'explication est que l'auteur du jeu habite une chambre à l'étage du magasin Strasbourgeois?
Jocade est une boutique qui a un joli site internet, mais leurs prix sont plus qu'exessifs.
Je pense que la différence deprix de Carcassone se retrouvera sur Oltre mare et que le jeu sera donc aux alentour des 20 euros chez Philibert.

Encore une fois ce sont ceux qui n'y connaissent rien qu'on entend le plus. C'est énervant à la fin !
On ne compare pas des pommes et des poires !
Carcassonne est a 20 euro chez Phi-trucnet en version allemande et a 25 euros chez jocade en version francaise. Il s'agit donc de 2 produits differents. (Sur une meme version l'ecart n'est plus que de 2 euros)

Alors avant de faire de la contre information nuisible, on s'informe un peu mieux.
arthemix dit:Tout d'abord, si je me souviens bien, Oltremare n'était pas à 12 euros à Essen, mais à 15 euros
.

Non, non Arthemix... à Essen c'était bien 12 euros...
enfin, c'est ce que j'ai payé le jeudi matin.

[edit] Peut-être la nouvelle édition sera-t-elle de meilleure qualité quant à l'emballage? Le carton de ma boîte fait un peu "cheap" quand même.
Tonino dit:
Encore une fois ce sont ceux qui n'y connaissent rien qu'on entend le plus. C'est énervant à la fin !
On ne compare pas des pommes et des poires !
Carcassonne est a 20 euro chez Phi-trucnet en version allemande et a 25 euros chez jocade en version francaise. Il s'agit donc de 2 produits differents. (Sur une meme version l'ecart n'est plus que de 2 euros)
Alors avant de faire de la contre information nuisible, on s'informe un peu mieux.

Je crois que tu te trompes Tonino, il s'agit bien de la version française qui est à 19.9 euros chez Philibert et à 25 euros chez Jocade ...

désolé pour cette polémique…

il est clair que les boutiques ont des frais… je trouvais ça juste un peu cher… 12 ↔ 26 … mais bon… :roll: