[Oltre Mare]
Je lisais les règles hier soir (entre nous, pas super pour se rendre compte du jeu), et je me demandais l’intéret d’acheter les cartes de sa pile marchandises. Pour la pile pîrate, je vois bien mais pour la pile marchandises ?? Ca arrive souvent dans le jeu ?
Peut on également échanger des cartes avec plusieurs joueurs pendant son tour ?
Je suis assez perplexe après la lecture des règles, ça me semble alambiqué, pas très fluide, je vais avoir du mal à le sortir celui là je sens !
Siouplait, dementez moi .
ElGrillo dit:Je lisais les règles hier soir (entre nous, pas super pour se rendre compte du jeu), et je me demandais l'intéret d'acheter les cartes de sa pile marchandises. Pour la pile pîrate, je vois bien mais pour la pile marchandises ?? Ca arrive souvent dans le jeu ?
Peut on également échanger des cartes avec plusieurs joueurs pendant son tour ?
Je suis assez perplexe après la lecture des règles, ça me semble alambiqué, pas très fluide, je vais avoir du mal à le sortir celui là je sens !
Siouplait, dementez moi .
L'explication est rébarbative mais qqs tours de jeux suffiront pour convaincre la tablée que le jeu est assez facile ... bien sur si tu as imprimé les fiches d'aides dispo sur le net (merci a leurs auteurs ! ^__^ ).
Pour la pile Pirate, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce qui peut te dissuader d'y piocher dedans c'est que tu connais à l'avance dans certaines situations son contenu, par exemple lorsque tu jètes tes cartes en excès en début de tour.
... bon c est mon ressenti après seulement une partie à 2 joueurs ;o)
Pour la pile pirate, sachant que ça donne des pénalités, je comprends bien qu’on ai intéret à les acheter, mais pour la pile marchandises ?? Quel est l’intéret ?
ElGrillo dit:Siouplait, dementez moi .
A ton service...
Tout d'abord, tu n'as pas forcément de carte dans ta pile pirate (il n'y en a pas au début, et le but est d'en avoir le moins possible à la fin). Et vu que c'est grâce à la cargaison que tu marques le plus de points, plus ta cargaison finale est grosse, mieux c'est (en s'efforçant de regrouper au maximum les marchandises identiques). Donc, il faut brasser un maximum de cartes pendant la partie. Si tu n'as pas beaucoup d'icones "marché", il te faudra acheter les cartes !
arthemix dit:ElGrillo dit:Siouplait, dementez moi .
A ton service...
Tout d'abord, tu n'as pas forcément de carte dans ta pile pirate (il n'y en a pas au début, et le but est d'en avoir le moins possible à la fin). Et vu que c'est grâce à la cargaison que tu marques le plus de points, plus ta cargaison finale est grosse, mieux c'est (en s'efforçant de regrouper au maximum les marchandises identiques). Donc, il faut brasser un maximum de cartes pendant la partie. Si tu n'as pas beaucoup d'icones "marché", il te faudra acheter les cartes !
Donc, il arrive frequemment que tu doivent acheter dans ta propore pile marchandises ? Rajouter à ta main pour faire une plus grande suite plus tard ?
C'est ça ?
ElGrillo dit:Donc, il arrive frequemment que tu doivent acheter dans ta propore pile marchandises ? Rajouter à ta main pour faire une plus grande suite plus tard ?
C'est ça ?
Euh... Il n'y a qu'une seule pile marchandise pour tous les joueurs (c'est la "pioche"). Toutes les autres cartes sont :
- soit dans les cargaisons des joueurs (cartes jouées qui rapporteront des points de victoire en fin de partie)
- soit dans la main des joueurs (cartes pouvant être échangées ou jouées pour aller dans la cargaison)
- soit dans la pile pirate des joueurs ("réserve" personnelle qui vaut des points négatifs en fin de partie)
- soit dans la pile marchandises (pioche)
arthemix dit:ElGrillo dit:Donc, il arrive frequemment que tu doivent acheter dans ta propore pile marchandises ? Rajouter à ta main pour faire une plus grande suite plus tard ?
C'est ça ?
Euh... Il n'y a qu'une seule pile marchandise pour tous les joueurs (c'est la "pioche"). Toutes les autres cartes sont :
- soit dans les cargaisons des joueurs (cartes jouées qui rapporteront des points de victoire en fin de partie)
- soit dans la main des joueurs (cartes pouvant être échangées ou jouées pour aller dans la cargaison)
- soit dans la pile pirate des joueurs ("réserve" personnelle qui vaut des points négatifs en fin de partie)
- soit dans la pile marchandises (pioche)
Ok. C'est effectivement plus clair comme ça. Pile marchandise = pioche. J'avô pas ben compris. Je pensais pile marchandise = cargaison