[Olympos]
bonjour,
il est indiqué dans la règle et reconfirmé dans le FAQ officiel et sur ce forum que les cartes Dieux peuvent impacter plusieurs joueurs.
donc pour certaines cartes, on applique l’effet immédiatement ou quasi immédiatement, donc pas de soucis
mais comment fait-on dans le cas de la carte Kéres (-2 points à la fin du jeu) ? on donne la carte à quel joueur si plusieurs joueurs sont à égalité ?
merci d’avance
désolé, j’ai la réponse dans la règle :
“pour se souvenir du ou des joueurs touchés par certains dieux, les joueurs placent sur la carte un pion de leur couleur en provenance de la réserve”
merci à … moi
On met un jeton de la couleur des joueurs sur la carte.
C’est indiqué dans la règle, de mémoire.
[EDIT] grillé par toi… faut être rapide maintenant sur TT ![]()
Dragon Rouge dit:bonjour,
il est indiqué dans la règle et reconfirmé dans le FAQ officiel et sur ce forum que les cartes Dieux peuvent impacter plusieurs joueurs.
donc pour certaines cartes, on applique l'effet immédiatement ou quasi immédiatement, donc pas de soucis
mais comment fait-on dans le cas de la carte Kéres (-2 points à la fin du jeu) ? on donne la carte à quel joueur si plusieurs joueurs sont à égalité ?
merci d'avance
Dans le cas d'une égalité entre plusieurs joueurs, tu places un pion (pris dans la réserve) de chaque joueur concerné sur la carte et tu gardes la carte visible à côté du plateau pour ne pas l'oublier à la fin ^^
Ou alors si les joueurs concernés ont déjà des jetons points de victoire, ils en défaussent 2 tout de suite et tu peux ranger la carte dieu sans crainte de l'oublier dans le décompte final
Edit : doublement grillé par toi même et monsieur Molmo, je tape décidément trop lentement
Dragon Rouge dit: mais comment fait-on dans le cas de la carte Kéres (-2 points à la fin du jeu) ?
merci d'avance
On attend mon prochain Goodies
Steph de neuch dit:Dragon Rouge dit: mais comment fait-on dans le cas de la carte Kéres (-2 points à la fin du jeu) ?
merci d'avance
mais tu t'arrêtes quand ???
powerwis dit:Steph de neuch dit:Dragon Rouge dit: mais comment fait-on dans le cas de la carte Kéres (-2 points à la fin du jeu) ?
merci d'avance
mais tu t'arrêtes quand ???
Quand on aime on ne compte pas
Molmo dit:[EDIT] grillé par toi... faut être rapide maintenant sur TT
Jarlaath dit:Edit : doublement grillé par toi même et monsieur Molmo, je tape décidément trop lentement
Steph de neuch dit:On attend mon prochain Goodies
et çà sera quoi ?
déjà, il est pratique le goodies pour le calcul des points, c'est de toi ?
Bonjour une petite précision concernant les cartes olympos.
Les cartes ou apparaissent un gain de point de victoire ne sont elles révélées qu’en fin de partie ou on peut les révéler a la fin de son tour ?
Parce que le seul point de règles dit : vous devez les placer faces cachées, mais ça ne dit pas pour autant qu’elles se résolvent forcément en fin de partie. En plus dans le passage de la règle qui détaille le comptage des points de victoire final, il n’y a pas mention des cartes olympos rapportant des points.
Tu les joues quand tu veux, c’est-à-dire au moment où tu estimes qu’elles te rapportent le plus de points. Et si tu n’en fais rien, à la fin de la partie, elles ne te ferons gagner qu’un seul point.
Sismik dit:Les cartes ou apparaissent un gain de point de victoire ne sont elles révélées qu'en fin de partie ou on peut les révéler a la fin de son tour ?
Chaque carte que tu as en main à la fin de la partie te rapporte 1 PV
Tu ne peux jouer les cartes qu'à ton ton tour de jeu, tu ne peux donc pas créer un effet de surprise pendant le décompte final
Si tu joues une carte qui te rapporte des PV, tu prends les PV correspondants et tu défausses la carte
Précision : les cartes qui donnent des bonus sont les cartes Destins. Celles qui représentent les manifestations divines sont les cartes Olympos.
Les cartes Destins peuvent être jouées au cours d’un tour de jeu, et ce autant de cartes qu’on le souhaite. On en applique immédiatement les effets. La seule exception semble être avec la carte Destin qui ajoute un “Zeus” et qui elle peut être jouée après le tirage d’une carte Olympos.
première partie aujourd’hui, mais une question nous est venue:
quand une carte Olympos est tirée et qu’elle est censée affecter le(s) joueur(s) qui a(ont) le moins de jetons Zeus et que par exemple, tous les joueurs ont le même nombre de ces jetons, on a supposé que tous étaient affectés de la même façon… vrai ou faux?
Absolument, tout le monde est dernier dans ce cas (sauf celui qui aurait la démocratie), comme le confirme Grunt ici
Grunt dit:ElRen dit:Petite question supplémentaire pcq je ne trouve pas la réponse dans la FAQ:
Si tous les joueurs possèdent le même nombre de symboles Zeus (et donc au moins un), lors d’un événement négatif, est-ce que tous les joueurs le subissent ou pas? C’est un peu l’histoire du verre à moitié plein (ils possèdent tous le plus de symboles Zeus) ou à moitié vide (ils possèdent tous le moins de symboles Zeus). Thématiquement, je trouve la 1ère solution la plus logique (personne ne subit)mais je voudrais avoir l’avis de Karis ou de Grunt là-dessus !
Tout le monde le subit (tout le monde est dernier, comme par exemple au début si personne n’a de Zeus), ce qui peut d’ailleurs bien inciter le dernier à remonter les autresMais ils bénéficient aussi du positif bien sûr…
Bonjour,
Je me pose une question sur la durée des effets de certaines cartes Olympos (Arès et Sirène). il est précisé dans les règles: jusqu’à ce que la prochaine carte Olympos soit tirée.
Après quelques parties, je trouve qu’il serait mieux d’indiquer “jusqu`à ce que la prochaine case Olympos soit atteinte par un joueur”. En effet, trouve que sinon, elles n’ont quasiment aucun effet (et c’est dommage) lorsqu’elles sont tirées en premier sur les cases “double Zeus”.
Qu’en dites vous ?
Moi, ça ne me gêne pas. Les Dieux sont capricieux et parfois ils retirent leurs cadeaux ou malédictions rapidement, c’est complètement dans le thème.
Lucide dit:Moi, ça ne me gêne pas. Les Dieux sont capricieux et parfois ils retirent leurs cadeaux ou malédictions rapidement, c'est complètement dans le thème.
Totalement !
Lucide dit:Moi, ça ne me gêne pas. Les Dieux sont capricieux et parfois ils retirent leurs cadeaux ou malédictions rapidement, c'est complètement dans le thème.
Les voies des dieux sont impénétrables !