[OLYMPOS]_Cavalerie

[Olympos]

Le bonus de la carte + sablier c’est à chaque utilisation ?

Le bonus de 2 sabliers c’est uniquement lors de la découverte.

Les deux sabliers, tu les touches à l’acquisition de la découverte.
Ensuite tu bénéficies de l’effet de la tuile (un seul sablier pour autant de territoire de terre traversés) à chaque fois que tu veux t’en servir.

Et oui, va donc visionner la TTTV, parce que tes questions sont résolues très clairement en lisant la règle et encore mieux en voyant l’explipartie. :wink:

Dommage que le gain n’est pas mis au même endroit sur la tuile genre en haut à droite pour toute ça évitera les doutes (exemple en haut à gauche : pour astronomie, cartographie, l’architecture, monnaie, agriculture, en haut à gauche c’est -1 ou -2 sabliers à chaque activation - en opposition donc avec la cavalerie ou c’est un gain). (dans les règles il n’est pas précisé que c’est un bonus : def de la tuiles :

Cavalerie : rapporte 2 sablier. Quand il traverse plusieurs cases de terre successives …
on est en droit de penser qu’a chaque utilisation de la tuile cavalerie on active tout 2 sablier + 1 pr le déplacement 8)

Cavalerie c’est l’exception à la règle pressentie :pouicboulet:

Merci pour la précision

FAQ : //www.trictrac.net/

J’ai une question qui n’a jamais été posé au sujet de la cavalerie, je pense avoir la réponse mais comme d’autres joueurs n’étaient pas d’accord avec mon interprétation je pose la question :

Si lors de ma conquète je passe par l’eau et que j’arrive sur la terre avec la cavalerie en ma possession, que me coûte un déplacement jusqu’au milieu de cette terre ?

1 sablier pour rentrer dans la terre et aller jusqu’au territoire souhaité.

ou

2 sabliers, 1 pour rentrer sur la terre ferme et 1 pour aller au territoire souhaité.

Je suis sûr que c’est la première réponse mais c’est juste pour faire taire mes adversaires :twisted:

Yoann

pacific23 dit:J'ai une question qui n'a jamais été posé au sujet de la cavalerie, je pense avoir la réponse mais comme d'autres joueurs n'étaient pas d'accord avec mon interprétation je pose la question :
Si lors de ma conquète je passe par l'eau et que j'arrive sur la terre avec la cavalerie en ma possession, que me coûte un déplacement jusqu'au milieu de cette terre ?
1 sablier pour rentrer dans la terre et aller jusqu'au territoire souhaité.
ou
2 sabliers, 1 pour rentrer sur la terre ferme et 1 pour aller au territoire souhaité.
Je suis sûr que c'est la première réponse mais c'est juste pour faire taire mes adversaires :twisted:
Yoann

Oui c'est bien la première...
Dès que tu passes sur plus d'une case de terre à la suite, ça ne coûte qu'un temps avec la cavalerie...

:pouicok:

Yoann

Bonjour,

Autre question sur la cavalerie :
- Supposons que le joueur A vient de conquérir un territoire ou se trouvait B. B a donc son jeton sous celui de A.
- B veut absolument récupérer ce territoire, il sort donc sur le territoire à coté, puis re-rentre sur son ancien territoire en faisant un aller-retour.
- Normalement ce déplacement est de deux case dont deux points d’action. Mais est-ce que la cavalerie s’applique dans ce cas-là, c’est à dire est-ce que l’aller-retour ne coute qu’un point d’action avec la cavalerie ?

Merci pour vos réponses !

Oui, un seul point, c’est confirmé quelque part sur ce forum.

Yo

Merci !

Karis dit:
pacific23 dit:J'ai une question qui n'a jamais été posé au sujet de la cavalerie, je pense avoir la réponse mais comme d'autres joueurs n'étaient pas d'accord avec mon interprétation je pose la question :
Si lors de ma conquète je passe par l'eau et que j'arrive sur la terre avec la cavalerie en ma possession, que me coûte un déplacement jusqu'au milieu de cette terre ?
1 sablier pour rentrer dans la terre et aller jusqu'au territoire souhaité.
ou
Je suis sûr que c'est la première réponse mais c'est juste pour faire taire mes adversaires :twisted:
Yoann

Oui c'est bien la première...
Dès que tu passes sur plus d'une case de terre à la suite, ça ne coûte qu'un temps avec la cavalerie...

Étrange, on ne l'a pas joué comme ça lors de notre partie :
Imaginons que je parte du mont Olympos et que je veuille rejoindre la Crète, voilà ce que l'on a fait :
1/ je dépense 1 temps pour aller à la pointe du continent grâce à ma découverte cavalerie
2/ je dépense 2 temps pour traverser la case de mer, vu que je n'ai pas de découverte maritime
3/ je dépense 1 temps pour finir mon déplacement sur la région de Crète de mon choix
Soit un total de 4 temps. Vous validez ??

Oui c’est ça, seulement dans l’exemple de Pacific23, il considère qu’il a déjà traversé la mer. ;)

Je valide. Mais ça revient au même que l’exemple de Pacific23.