[Olympos]
j’ai joué hier à Olympos pour la deuxième fois seulement.
je me posais la question de savoir s’il est possible de gagner sans construire une merveille au moins voire deux…
Je n’ai jamais vu de vainqueur sans merveille, et j’en suis à un paquet de parties.
Oui (pour l’avoir déjà fait).
(voilà qui est concis)
HerrZleiD dit:Oui (pour l'avoir déjà fait).
(voilà qui est concis)
je confirme, mais à 2 ou 3 joueurs c'est pas simple.. beaucoup plus à 4 ou 5
Une focalisation militaire + un squat sans vergogne de l’atlantide est un bon générateur de points (et fait perdre beaucoup de temps à tes adversaires)
HerrZleiD dit:Oui (pour l'avoir déjà fait).
(voilà qui est concis)
peux-tu développer un peu..?
grissom dit:HerrZleiD dit:Oui (pour l'avoir déjà fait).
(voilà qui est concis)
peux-tu développer un peu..?
Je veux bien essayer, avec mes souvenirs.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse généraliser à partir de mon expérience (chaque partie étant sans doute un cas particulier). Mais, en gros, la voici :
Il s'agissait d'une partie à 4 avec l'extension.
Je me suis assez peu battu. J'ai fait avancer le temps très vite car j'avais (quasiment) toujours la faveur des dieux. J'ai acheté beaucoup de technologies (qui m'ont permis d'avoir 2 des 3 objectifs en plus des points qu'elles apportaient). 2 des 4 joueurs avaient la même stratégie (plutôt typée militaire) et ce sont pas mal tirés la bourre l'un contre l'autre (1 de ces joueurs avait 2 merveilles, l'autre 1). 4 des 5 merveilles ont été achetés. J'ai fini sur une case à 5 points de victoire.
merci pour ce petit compte-rendu
Oui moi aussi je me souviens que c’est arrivé sur une partie sans l’extension avec quelqu’un qui avait plusieurs découvertes violettes mais bon je me rappelle pas des détails.
parce que du coup ça induirait bcp une stratégie militaire avec rush sur les territoires à étoiles…note je n’ai fait que 2 parties donc à creuser…
Tu peux gagner en ayant acquis des technologies qui sont de bonnes alternatives aux merveilles au niveau points comme celles qui rapportent des points en fonction des colons sur le plateau, en fonction du nombre de technologies…Ces deux là peuvent scorer fort en fonction du déroulement de la partie et peuvent pallier à 1 ou deux merveilles à 8 points + si tu es fort en dieux et que tu as la philosophie, …qui rapportent des points “bruts” çà peut largement compenser.
grissom dit:parce que du coup ça induirait bcp une stratégie militaire avec rush sur les territoires à étoiles....note je n'ai fait que 2 parties donc à creuser...
Il n'y a souvent besoin que d'une étoile où deux pour construire une merveille si tu as acheter les bonnes technologies.