[Olympos]
Bonjours a tous !!! petite question sur la durée des parties. Lors de vos parties vous arrive t’il souvent que l’un des joueurs arrive a construire plus de une merveille ? si oui, est ce que ce joueur en question ne gagne t’il pas la partie systématiquement ? car vu les points que cela rapporte…
(petite précision je n’ai pas le jeux mais je me pose cette question car j’ai peur qu’a chaque partie si un joueur ce place bien et qu’il arrive a construire 2 merveilles qu’il gagne systématiquement)
![]()
Oui il arrive souvent qu’un joueur soit en mesure de construire plusieurs merveilles.
Parfois, il parvient à le faire, mais il y a plusieurs moyens de l’en empêcher si tu le vois venir, les plus évident étant de lui piquer sous le nez ou de le priver des étoiles/ressources nécessaires.
Et non, ce joueur là ne gagne pas systématiquement car il délaissera à fortiori d’autres moyens de marquer des points (tuiles, colons, atlantide), dont l’un au moins de ses adversaires pourrait tirer profit.
Voilà comment c’est chez moi.
Oui pareil, j’ajouterai que dans mes parties (2 à 4j) il y a généralement un joueur qui construit 2 merveilles, c’est une des strats. Comme la victoire se joue à 1 ou 2 points prêts, c’est plus souvent le vol d’un territoire ou d’une découverte au moment opportun qui fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
Notre dernière partie :
- 2 joueurs à 2 merveilles
- 1 joueur à une merveille
- 1 joueur sans merveille (et c’est lui qui a gagné).
merci de vos réponse, si vous avez d’autre témoignage n’hesité pas
C’est marrant j’aurai dit le contraire de ce qui a été annoncé plus haut.
Des 3-4 parties d’Olympos que j’ai pu faire, j’ai constaté que Merveille était systématiquement synonyme de victoire.
C’est ce qui m’a fait un peu décrocher du jeu au final car j’ai eu l’impression que la victoire était toujours liée à la même stratégie.
C’est aussi pour ça que je préfère les merveilles de l’extension. Moins forte en PV.
C’est parce que vous n’avez pas exploré les différentes possibilités du jeu. On peut parfaitement gagner avec 0, 1 ,2 ou 3 merveilles. Il faut juste bien profiter des possibilités et de l’interaction…