[Olympos]
En voyant les réalisations de Fourmik, Flocor, … j’ai eu très envie de faire du pimp, encore fallait-il trouver la boite qui le nécessitait… Lors de ma dernière sortie d’Olympos le constat du temps passé à sortir les tuiles des zips m’a forcé à me mettre en action. Passage chez le loisir créatif local, une règle, une table de découpe, du carton mousse de 3 et 5 mm, de la colle Cléopatre et une soupe de neurones …
L’amer constat que le zip n’est pas la solution …
Je retire tout sauf les deux cales pour support des plateaux …
Un fond en 5 mm comme nouvelle base …
Une colonne pour stocker toutes les tuiles (Oikoumene et expansionnisme comprises), je voulais au départ des séparateurs pour les couleurs, les merveilles, les objectifs, les nombres de joueurs mais je n’aurais plus pu les prendre … À noter, au fond de cette colonne une cale de 5 mm pour que les tuiles affleurent …
L’idée ensuite était de faire des pods pour stocker chaque élément différent, en oubliant pas une encoche pour les cartes sleevées en premium …
… j’attends avec impatience la prochaine partie pour voir l’utilité de mes choix, ainsi que vos commentaires …
Je suis Charlie
Je pars bosser donc j’ai pas le temps de m’attarder mais ça m’a l’air très bien!
J’aime beaucoup les pimp à base de compartiments amovibles qu’on pose sur la table
Pareil que Fourmik, j’aime bien les compartiments amovibles qui simplifient la mise en place.
J’ai le jeu et je m’interrogeais sur la manière de rendre le rangement plus pratique. Tes idées m’inspirent beaucoup. C’est une belle réalisation.
Et ben c’est pas mal tout ça !
Reste plus qu’à faire une partie…
Comme Eldrick, je trouve le jeu particulièrement galère à mettre en place. J’ai opté pour une solution au carton mousse :
Et pour ceux que ça intéresse, je c/c le message que j’avais posté il y a longtemps dans le topic initial :
J’ai adoré Olympos et j’ai pensé qu’il méritait quelques améliorations.
J’ai d’abord fait une tuckbox pour les cartes du jeu, puis une pour les cartes de territoire de Steph de Neuch (format MtG avec pochettes) :
J’ai ensuite repris l’idée du plateau individuel de ce même Steph de Neuch et l’ai adaptée :
Pour finir, j’ai refait le plateau des découvertes pour qu’il aille bien avec le plateau ci-dessus :
Pour les plus observateurs, les icônes des ressources ont également été refaites; je les trouvais trop chargées.
Très joli résultat, j’aime beaucoup le rangement des tuiles d’expansion et suis assez jaloux de tes meeples…
Tes plateaux personnels sont également de bel facture mais vu la place prise par le jeu, j’ai renoncé à en faire.
Avec tout cet espace libre dans les compartiments cela doit faire un joli maracas.
Oui, c’est vrai que ça fait un joli bruit ! J’aurais probablement dû garder l’insert en carton.
J’avais acheté ces meeples sur spielmaterial.de, c’est vraiment plus sympa pour jouer même si les icônes ne correspondent parfois pas bien.
Plateaux personnels ou réglettes, je trouve vraiment indispensable d’avoir quelque chose pour tenir compte des points d’armée et de piété.
Edrick dit:Très joli résultat, j’aime beaucoup le rangement des tuiles d’expansion et suis assez jaloux de tes meeples…
Tes plateaux personnels sont également de bel facture mais vu la place prise par le jeu, j’ai renoncé à en faire.
Avec tout cet espace libre dans les compartiments cela doit faire un joli maracas.