Jarlaath dit:l'iconographie de la tuile indique "2/épée" (ce n'est pas un symbole épée mais un symbole 2/épée) donc elle n'apporte pas d'épée mais juste un bonus. S'il elle apportait en plus une épée, l’iconographie serait quelque chose du genre "épée"+2/épée enfin c'est comme ça que je le comprends^^
C'est clair comme de l'eau de roche, en effet. Les tuiles de niveau 5 n'apportent pas de pouvoirs (sauf l'Ingénierie) mais des points en fonction des récoltes faites grâce aux découvertes des niveaux précédents.
Parce que si on va par là, l'Ingénierie devrait compter pour deux étoiles, puisqu'il y en a deux sur la tuile. Or, on ne compte que celle du coin et pas celle du bas, qui indique 3PV par étoile possédée.
L'Absolutisme apporte 2PV par épée, mais celle située sur la tuile ne compte pas.
-- s e b dit:Parce que si on va par là, l'Ingénierie devrait compter pour deux étoiles, puisqu'il y en a deux sur la tuile. Or, on ne compte que celle du coin et pas celle du bas, qui indique 3PV par étoile possédée.
justement non, car la règle dit bien "3 PV par JETON étoile" et le dessin sur la tuile fait bien le distinguo.
Jarlaath dit:l'iconographie de la tuile indique "2/épée" (ce n'est pas un symbole épée mais un symbole 2/épée) donc elle n'apporte pas d'épée mais juste un bonus. S'il elle apportait en plus une épée, l’iconographie serait quelque chose du genre "épée"+2/épée enfin c'est comme ça que je le comprends^^
C'est clair comme de l'eau de roche, en effet. Les tuiles de niveau 5 n'apportent pas de pouvoirs (sauf l'Ingénierie) mais des points en fonction des récoltes faites grâce aux découvertes des niveaux précédents. Parce que si on va par là, l'Ingénierie devrait compter pour deux étoiles, puisqu'il y en a deux sur la tuile. Or, on ne compte que celle du coin et pas celle du bas, qui indique 3PV par étoile possédée. L'Absolutisme apporte 2PV par épée, mais celle située sur la tuile ne compte pas. Bon pis de toute façon, c'est dans la FAQ, maintenant : http://www.ystari.com/olympos/olfaqfr.pdf
C'est clair comme de l'eau de roche, en effet. Les tuiles de niveau 5 n'apportent pas de pouvoirs (sauf l'Ingénierie) mais des points en fonction des récoltes faites grâce aux découvertes des niveaux précédents. Parce que si on va par là, l'Ingénierie devrait compter pour deux étoiles, puisqu'il y en a deux sur la tuile. Or, on ne compte que celle du coin et pas celle du bas, qui indique 3PV par étoile possédée. L'Absolutisme apporte 2PV par épée, mais celle située sur la tuile ne compte pas. Bon pis de toute façon, c'est dans la FAQ, maintenant : http://www.ystari.com/olympos/olfaqfr.pdf
+1 clair comme de l'eau de roche
han c'est pas très sympa de se moquer de mes explications foireuses
-- s e b dit:Parce que si on va par là, l'Ingénierie devrait compter pour deux étoiles, puisqu'il y en a deux sur la tuile. Or, on ne compte que celle du coin et pas celle du bas, qui indique 3PV par étoile possédée.
justement non, car la règle dit bien "3 PV par JETON étoile" et le dessin sur la tuile fait bien le distinguo.
Plait-il? les étoiles sur les cartes ou tuiles découvertes ne compteraient pas?
Ah oui, au temps pour moi, il est bien écrit dans la règle “3 PV par jeton “étoile” possédé”. Donc l’étoile sur la tuile ne rapporte pas 3PV, ni les étoiles obtenues par des cartes Destin (enfin ça c’est normal, vu qu’on les défausse après utilisation).
Pareil pour Athéna, le joueur gagnant cette carte peut l’utiliser pour construire “une” merveille, puis elle est défaussée.
Si plusieurs joueurs gagnent Athéna, ils placent chacun un jeton dessus et peuvent utiliser l’étoile une seule fois pendant la partie.
Donc ces étoiles ne comptent pas dans l’Ingénierie, tandis que l’étoile de l’Ingénierie peut-être utilisée plusieurs fois mais ne compte pas pour les PVs gagnés grâce à l’Ingénierie.
J’espère être suffisamment clair.
D’ailleurs, il faut bien lire le descriptif des cartes Dieux, car leur résolution n’est pas identique pour toutes. Par exemple, Arès donne deux épées, mais ce gain disparaît des le tirage de la carte Olympos suivante. Il faut se dépêcher de combattre quand on l’a.
Ma question est assez simple: les étoiles présentes sur les tuiles comptent-elles en fin de partie pour la découverte donnant 3 points par jeton étoile?
Edit: j’ai voulu créer un nouveau sujet mais je me suis loupé…pourtant j’ai mis un titre de sujet…
boudje dit:Bonsoir. Ma question est assez simple: les étoiles présentes sur les tuiles comptent-elles en fin de partie pour la découverte donnant 3 points par jeton étoile? Edit: j'ai voulu créer un nouveau sujet mais je me suis loupé...pourtant j'ai mis un titre de sujet...
non, seuls les jetons obtenus en détenant un site stratégique comptent.
Merci pour les réponses, donc les étoiles sur les découvertes ne servent “que” à construire les merveilles. On ne l’avait pas joué comme ça (une fois de plus…)