Hello, un petit up sur ce sujet car j’ai une question sur la mise en place des découvertes.
Il y a des “doubles” dans les découvertes d’une même ligne. Doivent-elles être placée l’une en dessous de l’autre à la mise en place ?
Pour notre première partie nous avons positionné les découvertes de manière complètement aléatoire…
Ensuite en lisant le détail de la carte Théatre de l’extension, je me suis dit qu’on avait peut-être fait une erreur…
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’éclaircir sur ce point ?
yannibus dit:Hello, un petit up sur ce sujet car j'ai une question sur la mise en place des découvertes.
Il y a des "doubles" dans les découvertes d'une même ligne. Doivent-elles être placée l'une en dessous de l'autre à la mise en place ?
Pour notre première partie nous avons positionné les découvertes de manière complètement aléatoire...
Ca dépend du nombre de joueurs :
- à 3 joueurs seules les lignes jaune et bleu sont en piles de 2 identiques les autres sont en simple exemplaire (tu enlèves les tuiles avec un 4 ou un 5 au dos)
- à 4 on regroupe toutes les découvertes en piles de 2 identiques (ou quasi identiques pour la monnaie et l'agriculture) (tu enlèves les tuiles avec un 5 au dos)
- à 5 les tuiles des lignes rouge et vert sont en piles de 3 tuiles identiques, les autres en piles de 2 (tu joues avec toutes les tuiles sauf si extension)
ensuite on place aléatoirement les piles sur les lignes de la couleur correspondant au dos des tuiles.
En effet, comme le dit frankgth, les découvertes identiques doivent être placées sur la même pile.
À noter aussi que pour la monnaie et l’agriculture, comme les deux tuiles ne sont pas exactement identiques, le premier à s’en emparer choisit celle qu’il préfère, selon sa stratégie.
Okay, merci pour vos réponses…nous avons donc fait deux erreurs lors de cette première partie…
1. Nous n’avons pas bien placé les tuiles.
2. Nous avons “oublié” de prendre une première ressource gratuite.
Mais bon, ça tourne quand même malgré cela et nous avons envie d’en refaire une…
frimp dit:pour l'installation a deux joueurs faut il placer une decouverte partout ou faire l'installation comme pour trois joueurs c'est a dire je crois jaune et bleu 2 decouvertes merci??
La mise en place pour 2 est ici
https://docs.google.com/file/d/1GYjTQEH ... 3ajoZ/edit