[Olympos] prochain Ystari...des infos

Je suis le seul à préférer un plateau dur pour 3€?!? Y en a qui sont vraiment à 3€ près pour un jeu de cette qualité ludique?

Retrogamer dit:Je suis le seul à préférer un plateau dur pour 3€?!? Y en a qui sont vraiment à 3€ près pour un jeu de cette qualité ludique?

Et bah ça pourrait faire un excellent goodies ce plateau :lol: :wink: :pouicbravo: :kingboulet: :pouicok:
Karis dit:Il faut reconnaître que l'utilité de l'avoir en dur n'est que cosmétique, alors je préfère vous faire économiser 3€...

Et la solidité ? Une feuille ça se déchire, se froisse, s'envole...

Enfin bref le jeu est de toute manière en cours d'acheminement. :D
Et ça ne l'empêchera pas d'être bon (enfin j'espère !). :)

Non tkt, t’es pas le seul qui aurait voulu payer 3€ en plus pour le plateau en carton ^^

Harrycover dit:pis au moins y a pas de fautes dans la traduction :mrgreen: :mrgreen:

:pouicintello: Dis toi qu'içi, tu n'as plaisir à faire travailler ton anglais...
Retrogamer dit:Je suis le seul à préférer un plateau dur pour 3€?!? Y en a qui sont vraiment à 3€ près pour un jeu de cette qualité ludique?

Moi non mais d'autres si.. alors je comprends parfaitement le choix de l'éditeur.. surtout que ça ne change rien à mon sens à la qualité du matériel... Et puis, à vrai dire, j'aime ces petits plateaux annexes souples... :|
McQueen dit:
Karis dit:Il faut reconnaître que l'utilité de l'avoir en dur n'est que cosmétique, alors je préfère vous faire économiser 3€...

Et la solidité ? Une feuille ça se déchire, se froisse, s'envole...

Hummm, en même temps, on ne peut pas faire d'avion en papier avec les plateaux en dur... Sérieusement, avec un usage dit normal, il ne devrait rien lui arriver à notre plateau annexe...

oui

et ça ne change rien à la qualité ludique :shock:

Je suis d’accord avec Harrycover et j’irais mêmeplus loin, si tout les éditeurs se mettaient à faire des jds à 30€ ou moins de cette qualité (ludique et esthétique), le jds se démocratiserais sûrement plus (parce que bon 29.90€ pour un jeu de 60 cartes ,soit près de 200 francs, ben ça fait un peu mal au c…

Alors je le dis haut et fort Chapeau Ystari, si vous continuez à sortir des jeux dans cette gamme de prix et de cette qualité (oui je me répète), ben vous allez vite devenir l’éditeur “de la paix des ménages” et “amis des banquiers”
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Sinon un petit rapport:j’ai eu mon jeu jeudi (et j’avais une soirée jeu ce soir là, le bol !!!)
Du coup deux parties coup sur coup (à trois joueurs)
1ère partie: j’avais oublié la règle des peuplades à attaquer…
2ème partie un joueur s’est pris les deux découvertes agriculture et une monnaie (ou l’inverse) et j’avais zappé qu’on pouvait pas…
En plus (je ne sais pas d’où j’avais sorti ça…) lors des cartesdestins on en pioché deux et choisissait une (erreur…)
et je faisait sortir les deux divinités coup sur coup (et non pas une pour le premier joueur et l’autre pour le dernier)
donc quelques erreurs de règles qui n’ont en rien entâché mon plaisir ludique (bien qu’un des joueurs l’ai trouvé trop light et donc trop court )

Moi je le répète c’est du tout bon, j’ai adoré (il manque juste une règle solo pour s’améliorer,et à mon avis cela doit être faisable)

@+

Heuh, 30€, c’était prix du net et au moment de la précommande hein! Parce que vous ne trouverez plus ce prix-là maintenant ni sur le net, et ni de surcroit en boutique en dur

Non , en effet en dur il est à 33 euros ce qui déjà est peu compte tenu du calibre du jeu.

Karis dit:Pour ce plateau, il est clair que le jeu aurait pris 3€ si on l'avait fait en dur.
Il faut reconnaître que l'utilité de l'avoir en dur n'est que cosmétique, alors je préfère vous faire économiser 3€...

3€? je payes où? où est ma CB?

Ca peut venir combler une extension ce plateau non? Enfin je dis ça je n'ai pas encore reçu ma boîte... on verra

EDIT: en fait je fais un peu mon troll ce matin... j'avoue que mon hésitation finale (du surtout à une inquiétude d'un doublon avec endeavor) à été levé par 1) le mécanisme de la piste de temps 2) le prix tellement bas) donc voilà :kingboulet:

Franchement, au-delà du rpix, en quoi est-ce utile d’avoir un plateau en dur pour les recherches ? Ce plateau, c’est juste un support sur lequel on pose des pions. On ne les déplace pas ensuite. Donc, il n’y a aucune raison technique ou pratique de voir ce plateau en carton fort.

j’ai eu ma boîte hier, et après ouverture, le matos est nickel. Le plateau des découverte n’est certes pas en “dur”, mais il n’est pas non plus en papier comme j’ai pu le lire, faut arrêter. C’est du papier cartonné, ou du carton papier-é.

Il est assez grand donc il est plié en deux (donc pour le plastifier… non).

Il fait largement l’affaire.

Valahuir dit:Heuh, 30€, c'était prix du net et au moment de la précommande hein! Parce que vous ne trouverez plus ce prix-là maintenant ni sur le net, et ni de surcroit en boutique en dur

Si si il est toujours à ce prix là dans certaines boutiques du net bien qu'il ne soit plus en précommande.

Bahhh, je n’ai pas encore mon Olympos, mais à vrai dire on pourra toujours reprocher qqch à Karis et cie. La perfection n’est qu’un vice de notre société de consommation, mais bon le prix du jeu me semble très raisonnable ! Alors je pense qu’on pourrai d’abord dire MERCI à Karis pour ce prix !!!

Après, la polémique des jeux tant attendus est toujours la même chose ! Perso, je ne me prends pas la tête pour un plateau qui, au passage, n’a pas l’air d’être manipulé régulièrement. Maintenant, si certains ne sont pas d’accords avec moi, je respecte leur choix… Mais respectons aussi celui de Karis…

Enfin voilà,

N’oublions pas le plus important dans ce topic : OLYMPOS :pouiclove:

Et le mieux dans tout ça, c’est que j’ai fini par m’habituer au nom du jeu.

Finalement, Olympos, ça sonne ! :P

carrément d’accord, il fallait le temps de s’y habituer, mais au début, ça faisait pas terrible.

-- s e b dit:Et le mieux dans tout ça, c'est que j'ai fini par m'habituer au nom du jeu.

:mrgreen: :mrgreen:

pareil, je l'ai jamais dit mais le nom m'a toujours piqué les oreilles ! comme quoi on s'habitue !!
Harrycover dit:
-- s e b dit:Et le mieux dans tout ça, c'est que j'ai fini par m'habituer au nom du jeu.

pareil, je l'ai jamais dit mais le nom m'a toujours piqué les oreilles ! comme quoi on s'habitue !!

moi ça me pique moins qu'un autre jeu de pirate... :skullpouic:
powerwis dit:
Harrycover dit:

moi ça me pique moins qu'un autre jeu de pirate... :skullpouic:

toi ça va te piquer autre chose que les oreilles :pouicgun:

tu verras, tu vas t'y habituer !! on s'habitue a tout
regarde je me suis même habitué a être sympa avec toi ! :mrgreen: :mrgreen:

Ouais c’est abusé cette histoire de plateau annexe en carton bristol !
En plus, on veut des figurines en plastique pour les bonhommes. Et des grosses figurines, genre un Parthénon pour indiquer clairement qui a le plus en foi.
Et puis les règles sont pas assez floues pour entourlouper son prochain.
Et enfin, on n’a même pas d’annonce d’une extension alors que ça fait quand même plus de 24h que le jeu est dispo.
Je parle même pas du prix, qui risque d’induire l’acheteur en erreur en faisant croire que c’est un party game.

Chez Ystari, ils sont nuls en Ameritrash.