[Olympos] prochain Ystari...des infos

Karis dit:
Amazone dit:Bon j'ai ouvert la boite ... Très très beau matos , le plateau est magnifique , les pions sont superbes et les cartes sont de toute beauté . Seule surprise le tableau des développements qui est en carton souple. :(
Pour le reste c'est parfait.
:pouicbravo: :pouicbravo:

Merci. Sur le point du plateau de dev on ne pouvait pas faire mieux car on éclate déjà le budget...

Bah c'est pas grave, il sera plastifié par chez moi :)

Mon crémier a rompu le silence : Olympos arrivera Mardi ou Mercredi avec le reste de sa commande Millenium. En même temps que Dominant Species et Pantheon. Et ca c’est chouette pour la fête des pères.

Voila, il est mien. Très beau matos, effectivement on aurait aimé un plateau de développement en “dur” comme le plateau de jeu, mais je comprends que le surcoût aurait été important. On y fera attention ;)
Il me tarde d’y jouer maintenant !!

Acheté tout juste sorti du carton de mon revendeur, et testé, partie mitigée dans le sens où on a fait n’importe quoi, le potentiel est très très bon :)

Joli matos, by the way.

Artyys dit:Acheté tout juste sorti du carton de mon revendeur, et testé, partie mitigée dans le sens où on a fait n'importe quoi, le potentiel est très très bon :)
Joli matos, by the way.

Ne t'inquiète pas. Ça va s'affiner avec les parties ;)

Wouhouuuuu, j’ai mon mien que c’est qu’il est dédicacé par Maître Keyaerts :)

Troooop Cooooool, j’ai hâte de jouer :)

Pas encore reçu mais colis en route.

Par contre j’ai vu, même si au vu des notes ça se voit que d’habitude, que le jeu avait déjà 3 avis.
Je sais bien qu’il en faut bien à un moment ou à un autre et que si tout le monde faisait comme moi on décernerait les TT d’or avec 2 ans de recul, mais je suis toujours épaté par les gens qui font un peu la course à l’avis.

Bon là par rapport à d’habitude c’est pas trop les mêmes, mais quand même (et c’est peut-être une question à poser pour la future version) ne faudrait-il pas arrêter un peu cette “fuite en avant” du jeu consommé le plus vite possible ?
Je sais que Karis a déjà dit que le jeu fait son succès dans les 6 premiers mois et qu’il faut donc que les avis se multiplient sur les jeux pendant cette période pour savoir si c’est un hit, si il y aura un retirage ou pas, mais ne pourrait-il pas y avoir une sorte de contrôle sur un nombre de parties faites ou enregistrées sur le site avant de poster un avis ?

Attention, je critique pas les gens qui les ont donnés ces avis, je dis juste que c’est souvent la même chose à la sortie d’un jeu et que pour l’instant on est dans “le succès en 6 mois” mais que peut-être dans très peu de temps ça sera 4 mois, puis ensuite 3, etc… et si on essaie pas de freiner ça par une manière ou une autre, va y avoir de la “casse”.

Réflexion à 2 centimes qui me vient à l’esprit juste là parce que j’ai lu les avis sur Olympos, que le sujet s’y prêtait, mais je suis surement pas dans la bonne partie du forum pour en parler…

Bof, plus y a d’avis mieux c’est. Des avis après une partie, des avis après lecture des règles, des avis sur les photos qui trainent…
Du moment que les avis sont argumentés et détaillés, je trouve ça bien. :)

C’est délicat cette histoire de plateau souple, parce que la plupart d’entre nous aurait accepté de payer un peu plus (combien, d’ailleurs ?) pour avoir un plateau dur, mais le risque valait-il le coût d’être pris ? Notamment par rapport aux ventes en magasin, parce que pour les précos, de toute façon, on était tous trop moubourrés…

Je dis ça, j’ai pas vu ma boîte encore. Si ça se trouve, ça l’effectue sans problème. Mais je repense à des jeux comme Amyitis qui avaient un grand plateau à quatre pans et un petit plateau à côté (mais certes plus petit que celui de dev d’Olympos).

D’accord avec toi. Là le jeu tourne autour de 36€, je pense que l’avoir à 40 euros pour le plateau en dur aurait ptet été préférable.

Enfin, je parle dans le vide, je n’ai pas encore ma boite. Mais au pire, un coup de plastifieuse.

Par rapport au plateau souple : ça choque au début mais bon les tuiles une fois posées dessus (qui sont de très très bonne qualité) on y fait plus attention. Et puis le jeu est tellement bon que c’est très vite oublié!

Par rapport à l’embryon de polémique sur les avis déjà postés : je ne vois pas où est le problème à partir du moment où l’avis est développé. déjà Olympos tourne depuis pas mal de temps avant sa sortie dans diverses soirées donc bcp de gens y ont joué.
Ensuite parce que moi le premier après ma première partie j’avais envie de mettre un avis , où est le problème ? Je suis assez aguéri dans le milieu du jds et mes goûts sont assez sûrs pour savoir quand je me trouve devant une claque ludique … j’ai pas besoin de dix parties pour sentir que ce jeu est une bombe et qu’il va squatter ma table pendant un bon bout de temps car il m’apporte absolument tout ce que je recherche dans les jdp.
Pourquoi je devrais attendre ?
Pour faire plaisir à la police des avis ?
Bon je dis ça mais j’en ai pas encore mis mais c’est uniquement par fatigue , hein . :P
De toute façon il aura son 5/5 bientôt et je n’en aurai fait peut-être qu’une partie. mais rien à foutre parce qu’il est vraiment TROP TROP bon !! Et ça , pas besoin de faire d’autres parties pour s’en apercevoir. Pour finir je tiens à dire que je n’avais pas été moubouré par toutes les vidéos parce que je croyais qu’il n’était pas fait pour moi (je ne l’avais même pas is sur ma liste de souhaits) … et bien je me plantais et je me félicite d’avoir suivi mon instinct .
Bravo Ystari ! Bravo l’auteur ! Vive Olympos !

Valahuir dit:D'accord avec toi. Là le jeu tourne autour de 36€, je pense que l'avoir à 40 euros pour le plateau en dur aurait ptet été préférable.
Enfin, je parle dans le vide, je n'ai pas encore ma boite. Mais au pire, un coup de plastifieuse.

non le jeu tourne autour des 30 euros et le plateau souple ça fait un peu bizarre mais bon ça va très bien surtout pour ce niveau de prix !

30 euros en préco, mais plus maintenant, il est dans les 35 sur le net et donc un peu plus en magasin. Mais bon, c’est vrai que c’est une gamme de prix encore un poil en dessous des autres jeux de cette gamme.

Pour ce plateau, il est clair que le jeu aurait pris 3€ si on l’avait fait en dur.

Il faut reconnaître que l’utilité de l’avoir en dur n’est que cosmétique, alors je préfère vous faire économiser 3€…

Il me semblait que le but était de le faire rentrer dans la même gamme qu’Assyria non? Enfin, perso, je pense que 3euros c’est pas énorme comme différence, alors pour la prochaine fois, vous pouvez y aller Mr Karis, et nous mettre un matériel grand luxe, avec pions en ebéne, contour du plateau doré à l’or fin :stuck_out_tongue:

PS: Je hais les jours fériés, je ne recevrai le colis que mardi :pouicboulet:

Faire passer le jeux sous la barre symbolique des 30€ est une bonne idée. J’ai également été surpris par le plateau souple mais cela ne m’a pas rebuté pour autant.

Je suis tout content avec mon précieux! Première partie à 4 ce soir, j’ai hâte!

En tout cas je tiens à félicité M. Karis pour l’énorme effort de communication sur ce jeu. C’est vraiment très agréable d’avoir des infos régulières. On ne peut pas en dire autant de tous les éditeurs, donc pour ça, chapeau!

Atanaheim dit:Faire passer le jeux sous la barre symbolique des 30€ est une bonne idée.

+1
et pis ce n'est que le plateau secondaire (même si les technologies sont essentielles) tant qu'il est résistant (je ne l'ai pas encore :( je m'avance peut être un peu :p )
si dans de nombreux autres jeux les éditeurs faisaient ce genre d'effort (3 euros par ci par là) on pourrait acheter plus de jeux :p
Harrycover dit:non le jeu tourne autour des 30 euros et le plateau souple ça fait un peu bizarre mais bon ça va très bien surtout pour ce niveau de prix !

-- s e b dit:30 euros en préco, mais plus maintenant, il est dans les 35 sur le net et donc un peu plus en magasin. Mais bon, c'est vrai que c'est une gamme de prix encore un poil en dessous des autres jeux de cette gamme.

Je plussois les dires d'Harry, le jeu est toujours à 30€ dans certaines boutiques du net.

Maintenant plateau souple ou dur, ca ne me fait ni chaud ni froid, donc si ca peut nous économiser 3 € pourquoi pas... :)
Woodian dit:
Harrycover dit:non le jeu tourne autour des 30 euros et le plateau souple ça fait un peu bizarre mais bon ça va très bien surtout pour ce niveau de prix !

-- s e b dit:30 euros en préco, mais plus maintenant, il est dans les 35 sur le net et donc un peu plus en magasin. Mais bon, c'est vrai que c'est une gamme de prix encore un poil en dessous des autres jeux de cette gamme.

Je plussois les dires d'Harry, le jeu est toujours à 30€ dans certaines boutiques du net.
Maintenant plateau souple ou dur, ca ne me fait ni chaud ni froid, donc si ca peut nous économiser 3 € pourquoi pas... :)

pis au moins y a pas de fautes dans la traduction :mrgreen: :mrgreen:

non sérieusement, ça dénote pas du tout, ça surprends juste parce que ce n'est pas fréquent ! mais il est en carton assez épais quand même et résistant,

alors quand on voit les plateaux et les pions de Die burgen par exemple qui sont juste "bristol" là oui on peut râler ou du moins avoir un pincement à notre coeur de Geek.
Atanaheim dit:Faire passer le jeux sous la barre symbolique des 30€ est une bonne idée. J'ai également été surpris par le plateau souple mais cela ne m'a pas rebuté pour autant.

Moi je suis d'accord avec cette barre symbolique et je félicite Ystari à y faire attention. Pour moi, dépasser cette barre, j'y réfléchi à 2 x (ça fait 200 francs quand même).