[Olympos] prochain Ystari...des infos

Moi, j'aime bien le titre. Olympos, ça me semble très classe. Je comprends pas les critiques sur le titre.

Je pense que c'est dû au fait que "pos" n'est pas une terminaison qui sonne parfaitement bien en français, principalement à cause des années 80 et de termes comme "craignos" et tout le tintouin.

Maintenant, ce n'est pas un jeu de mot pourri et les dieux de l'Olympe interviennent dans le jeu, donc ça se justifie très bien à mon avis (mieux qu'Atlantys en fait). Et puis quand le Simmons est sorti, je n'ai pas vu de critiques sur les forums de SF que je fréquente, donc on ne va pas s'arrêter à si peu et se dire que quel que soit le titre on ne contentera jamais tout le monde, et que par ailleurs le titre, on s'en fout un petit peu. Ce qui compte c'est qu'il y ait un bon jeu dans la boîte...

Olympus a été mon jeu 2010 préféré.
Et j'avoue que Olympos, pourrait faire parti des quelques challengers de 2011.

Vivement "Oh l'impasse" en 2012 !

Mais Olympus est disponible à la vente ? Sur http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13115
on lit "en cours d'édition"...

limp dit:Olympus a été mon jeu 2010 préféré.
Et j'avoue que Olympos, pourrait faire parti des quelques challengers de 2011.
Vivement "Oh l'impasse" en 2012 !

On le trouve depuis un jour ou deux sur les sites de ventes VPC, et donc en boutiques dur surement aussi.
Sinon, on pouvait l'acheter à Essen...

Karis dit:Et après si quelqu'un n'achète pas le jeu parce qu'il n'aime pas le titre, ben tant pis. Mais je ne crois tout de même pas que les gens s'arrêtent à cela. Enfin j'espère ;)

J'espère aussi. Je commence déjà à m'y habituer, d'ailleurs. :P
Et puis surtout, un nouvel Ystari provoque toujours des secousses dans mon corps. :pouiclove:

D'ailleurs, ce serait une bonne occasion de ressortir des t-shirs, non ? :mrgreen:

On va sûrement faire un Tshirt Milady dans pas longtemps...

Karis dit:On va sûrement faire un Tshirt Milady dans pas longtemps...


Roooooh je veux !

et un package spécial avec perruque blonde ? :)

Karis dit:On va sûrement faire un Tshirt Milady dans pas longtemps...


Et la figurine de Rochefort ? :kingboulet:

ce serait sympa un petit pack avec un des accessoires pour chaques perso de mousquetaires du roy et des goodies :)

je reve mais bon...

Le jeu risque d'être dur à vendre aux USA.

En effet j'ai regardé la vidéo ici:

[Modo]Pas de lien vers les boutiques. Merci. je sais, c'est p'tet pas évident, mais j'ai du expliqué déjà le pourquoi du comment. En espérant que vous compreniez.[/Modo]

et je constate qu'il y a de la demoiselle dénudée sur une carte.

Va falloir songer à la rhabiller pour la version US.

Enpassant dit:[Modo]Pas de lien vers les boutiques. Merci. je sais, c'est p'tet pas évident, mais j'ai du expliqué déjà le pourquoi du comment. En espérant que vous compreniez.[/Modo]


:oops: Désolé j'oublie toujours qu'il y a ces 3 facettes: revue, site et boutique.

Miam miam, ça fait super envie !!! :P







(images issues du Boardgamegeek)

Effectivement, et ça en discute tellement sur le site de BGG qu'Olympos est le jeu le plus "Hot" du moment sur la liste. Ce ne sont pas vraiment les seins des demoiselles qui ont provoqué ces discussions, mais plutôt l'attribut de Zeus...

Après ne tombons pas dans l'anti américanisme primaire, puisque la plupart des posts sont plutôt orientés anti-censure...

Karis dit:Effectivement, et ça en discute tellement sur le site de BGG qu'Olympos est le jeu le plus "Hot" du moment sur la liste. Ce ne sont pas vraiment les seins des demoiselles qui ont provoqué ces discussions, mais plutôt l'attribut de Zeus...
Après ne tombons pas dans l'anti américanisme primaire, puisque la plupart des posts sont plutôt orientés anti-censure...


Il sortira tel quel aux USA ?

Karis dit:Effectivement, et ça en discute tellement sur le site de BGG qu'Olympos est le jeu le plus "Hot" du moment sur la liste. Ce ne sont pas vraiment les seins des demoiselles qui ont provoqué ces discussions, mais plutôt l'attribut de Zeus...


C'est gentil d'avoir pensé aux joueuses. :wink:

Arf... Et du coup, vous allez devoir censurer?

C'est quand même le comble cette pudibonderie américaine, pour un des pays où le sexe est le plus présent dans les mentalités...

Pas envie de censurer, surtout pour un jeu qui n'est pas destiné aux enfants et dont les cartes "choquantes" sont à l'intérieur de la boite...

Valahuir dit:C'est quand même le comble cette pudibonderie américaine, pour un des pays où le sexe est le plus présent dans les mentalités...


Justement, ça va de paire !

Reste tout de même que nous n'avons pas fait cela pour provoquer ou pour faire du buzz. J'ai l'habitude de laisser une grande liberté à nos illustrateurs et ce genre d'images ne me choque pas personnellement, d'autant que la nudité n'était pas vraiment un problème dans la Grèce antique...