[Olympos] prochain Ystari...des infos

Karis dit:Pas envie de censurer, surtout pour un jeu qui n'est pas destiné aux enfants et dont les cartes "choquantes" sont à l'intérieur de la boite...

Apres Sylla, moi je dis qu'Ystari cherche le buzz.
:mrgreen:

(Pas taper, je blague)

A part ça ce serait peut être bien de changer le titre de ce fil avec un petit [Olympos] au début. Maintenant qu’il est connu sous ce titre, on ne va pas le changer ;)

Quand sera disponible la règle de ce jeu.
Merci bien.

:pouiclove: Aïe c’est mon porte feuille qui va encore faire la gueule…

Je sais pas si la question a déjà été posée et si c’est le cas désolé mais le jeu sera t il testable à Cannes?

Que ça a l’air d’etre bon à la lecture de l’article sur le site Ystari…

guilou05 dit::pouiclove: Aïe c'est mon porte feuille qui va encore faire la gueule...
Je sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas désolé mais le jeu sera t il testable à Cannes?

Oui
ilfiniol dit:
Valahuir dit:C'est quand même le comble cette pudibonderie américaine, pour un des pays où le sexe est le plus présent dans les mentalités...

Justement, ça va de paire !

Ca y est les jeux de mots foireux commencent :mrgreen:
Karis dit:
guilou05 dit::pouiclove: Aïe c'est mon porte feuille qui va encore faire la gueule...
Je sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas désolé mais le jeu sera t il testable à Cannes?

Oui

Merci j'ai hâte d'aller le tester :wink:

Ce prend bien forme!

Ce jeu fleure bon l’Ystari pur jus. Je ne pourrai pas y résister.

Karis dit:Pas envie de censurer, surtout pour un jeu qui n'est pas destiné aux enfants et dont les cartes "choquantes" sont à l'intérieur de la boite...

A propos d'une éventuelle censure de ce jeu aux USA il y a une discussion sur BGG dans laquelle certains arrivent à caser Sarah Palin et le régime nazi (en 2ème page).
Il faut le faire quand même :lol:

http://www.boardgamegeek.com/thread/617 ... ter/page/1

Oh tu sais, ce n’est pas si compliqué que ça… J’ai un ami très fort à ce jeu, il arrive à caser une comparasion avec Hitler dans n’importe quel sujet dont nous débattons entre nous :mrgreen:

C’est normal que Cerbere fasse un peu petochard ? genre tete basse, la queue entre les jambes ?

Sinon, ces illustrations sont superbes, y-a moyen de les voir en vrai ? genre galerie, salon ?

A

Valahuir dit:Oh tu sais, ce n'est pas si compliqué que ça... J'ai un ami très fort à ce jeu, il arrive à caser une comparasion avec Hitler dans n'importe quel sujet dont nous débattons entre nous :mrgreen:

Soit, mais comment fait-il pour Sarah Palin? :wink:

Salut,

Des petites questions:

1. Qu’en est t’il du poid du jeu: est-on plus proche d’un 7 Wonders, d’un Endeavor ou d’un Caylus?
2. Est-ce que le jeu inclut de la diplomatie ou juste de l’opportunisme?
3. Est-ce que mon cousin qui ne comprend pas les règles de jeux compliquées pourra y jouer?
4. Y sort sur Cannes?

Merci

fbdog dit:Salut,
Des petites questions:
1. Qu'en est t'il du poid du jeu: est-on plus proche d'un 7 Wonders, d'un Endeavor ou d'un Caylus?

Endeavor

2. Est-ce que le jeu inclut de la diplomatie ou juste de l'opportunisme?

Il y a de la diplo dans un sens (ce n'est pas interdit de discuter pour influencer un joueur dans une certaine direction), mais ce n'est pas un mécanisme central du jeu.

3. Est-ce que mon cousin qui ne comprend pas les règles de jeux compliquées pourra y jouer?

Oui je pense. Nous avons fait tester le jeu à de nombreux non joueurs sans problème car le jeu est rapide et fluide. A son tour par exemple on doit effectuer une action parmi 2 possibles. Après, la richesse fait que les bons joueurs tirent mieux leur épingle du jeu...

4. Y sort sur Cannes?
Merci

Non, mais il y sera en démo.

Merci pour ces retours.
Je passerais le tester sans faute.

PS: Pourriez-vous amener sur Cannes les PO et bourses Caylus?(…)

Plus de pièces et de bourse en stock. C’est devenu collector ;)

Le site dit le contraire: http://www.ystari.com/catalog/ (ou en tout cas n’infirme pas)

En tout cas pressé de tester votre proto/presque jeu.
C’est le genre de format idéal pour moi qui suis un gros joueur entouré principalement de moyen joueurs.

Juste une petite question (de joueur impatient): la mise en ligne des règles est-elle pour bientôt ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici quelques nouvelles concernant la variante 2 joueurs:

We will publish a 2-player variant as soon as we’re satisfied with this variant; our purpose is to propose a version only if we’re totally satisfied with it. The game works with 2 players but we don’t like it as much as we like it with 3,4 or 5 players. So we won’t release it until we’re not 100% satisfied (that said i’m pretty confident about the fact we’ll find something soon)

Vivement début avril :)

des nouvelles suite à Cannes ?

Il était jouable ? Des impressions ? :mrgreen: