[Olympos] quelques points

Cest ambiguë. Ce nest pas dans la regle.
Je pense que tous les joueurs devraient prendre le bonus mais pas de malus.
Les joueurs sont tous premier. Mais il ny a pas de dernier.

cette question a du être déjà abordée mais je ne me souviens plus du résultat.

si voici le lien
Faq complétée

sissouvic dit :Je pense que tous les joueurs devraient prendre le bonus mais pas de malus.

Pourquoi ?
Si tout le monde a 2 symboles, chaque joueur est "le joueur ayant le moins de symboles". Donc pan fessée.

beri dit :
sissouvic dit :Je pense que tous les joueurs devraient prendre le bonus mais pas de malus.

Pourquoi ?
Si tout le monde a 2 symboles, chaque joueur est "le joueur ayant le moins de symboles". Donc pan fessée.

J'ai essayé de montrer que c'est bien ce que disait la règle, mais là, j'abandonne.
yes

beri dit :

Pourquoi ?

Cela viens de mon cursus. Maths, physique et programmation.

Où l'on a tendance à assigner qu'un seul état : si tu es premier tu ne peux pas être dernier. Si tu es le plus grand tu ne peux pas être le plus petit. Mais si tu es le seul candidat, dans les fait si. Mais c'est dérangeant de voir cela comme ça.
Bon en physique c'est autre chose.

Je reprend ta phrase : -Si tout le monde a 2 symboles, chaque joueur est "le joueur ayant le moins de symboles". Donc pan fessée.- ---> Si tout les joueurs sont derniers,... alors qui est le premier ? --->Tu vois ce que je veux dire ? Tu as fini premier ou dernier ??? Peut être prenier ;-)

Mais pour en revenir au jeu, je comprend l'interrogation des gens sur ce point, voilà tout. J'ai indiqué le lien mettant fin à toute ambiguïté dans un précédent post.

@ Ara Qui Rit  : Si ça te coûte de renseigner les gens qui posent des questions... pourquoi t'infliger ça ?  Je suis intervenue car je comprenais pourquoi Baggio se posait cette question. D'ailleurs ce n'est pas le seul car à la sortie du jeu bcp s'étaient posés cette question aussi.

Je répond régulièrement aux questions de règles, ça ne me coûte pas, au contraire si je peux aider. Là, je ne peux manifestement plus aider, d’où mon intervention, un brin désabusée, oui.
Et on peut tout-à-fait être premier et dernier; ici on ne demande de vérifier que l’un des 2 statuts à la fois : les derniers (et on se fout des premiers) ou les premiers (et on se fout des derniers). Tous les joueurs peuvent être premiers ensemble ou derniers ensemble.
De manière générale, je pense qu’il faut partir du principe que tous les cas sont couverts par les règles d’un jeu. Si un cas qui peut paraître comme une exception n’est pas traité, c’est que c’en est pas une une.
Dans le cas qui nous préoccupe pour Olympos, le cas soulevé (égalité de plusieurs ou de tous les joueurs) est quand même fréquent, et il serait étonnant qu’il ne soit pas abordé dans les règles s’il constituait une exception. Bien sûr, nous sommes d’accord, parfois les règles de certains jeux laissent à désirer (ce qui n’est pas le cas chez Ystari).