[Olympos] scénario solo

jbt dit:
80 points me parait énorme mais encore une fois je n'ai pas la prétention d'être certain du score maxi faisable.
Je veux bien que tu m'envoies ta liste d'action en MP. ça me permettra d'une part de la vérifier et d'autre part de préserver le jeu pour les autres :wink:


MP envoyé
j'attend que JBT me signale mes erreurs de règle/Scénario avant de poster le résultat à battre

Bon je confirme que brun brun a réussi à atteindre 86 points. :pouicbravo:

Je suis un peu frustré car ce n'était pas prévu et je m'aperçois qu'avec un tout petit ajustement ça n'aurait pas été possible.

Tout cela me fait en tout cas prendre conscience du monumental travail de réglage d'un jeu.

Bravo à brun brun, et bon courage aux autres pour trouver comment il y est arrivé !

je veux bien le mp du détail

Pendant mes vacances, 8 parties en mode solo avec le scénario Atlante.
Je plafonne à 60 points.

Après vous avoir lu, je constate que ma mise en place n'est pas la même que la votre : je tire les découvertes au sort, comme dans la règle de base. Je ne savais pas qu'il fallait faire une mise en place scriptée de ce côté là.

A retester donc.

En tout cas, très bon scénario, vraiment. Il offre un beau challenge pour jouer à ce très bon jeu seul.

J'ai enfin eu l'occasion de me frotter aux Atlantes pour un résultat de 80 points. J'espère ne pas tromper.
Je suis parti sur une stratégie basée sur des développe développements monnaie et agriculture.
Un seul Zeus au début, celui du plateau. Pas de traversée sur les îles, pas de combat contre les atlantes mais l'achat d'un maximum de technologies des 3 premières colonnes uniquement pour pouvoir construire les 3 merveilles.

A vrai dire, je ne me suis pas frotte aux Atlantes, je n'en ai pas vu l'intérêt.
Quel intérêt y avez vous vu?

Très sympa a jouer, j'ai apprécie la trame scenaristique du défi propose et me vois bien y rejouer 2/3 fois pour tenter de nouvelles choses. Merci de l'avoir crée et partage.

starvince dit:A vrai dire, je ne me suis pas frotte aux Atlantes, je n'en ai pas vu l'intérêt.
Quel intérêt y avez vous vu?

L'intérêt de se fropper aux Atlantes est de récupérer des sabliers lors de la reconquête par les Atlantes des territoires que tu possèdes.

starvince dit:J'ai enfin eu l'occasion de me frotter aux Atlantes pour un résultat de 80 points. J'espère ne pas tromper.
Je suis parti sur une stratégie basée sur des développe développements monnaie et agriculture.
Un seul Zeus au début, celui du plateau. Pas de traversée sur les îles, pas de combat contre les atlantes mais l'achat d'un maximum de technologies des 3 premières colonnes uniquement pour pouvoir construire les 3 merveilles.
A vrai dire, je ne me suis pas frotte aux Atlantes, je n'en ai pas vu l'intérêt.
Quel intérêt y avez vous vu?
Très sympa a jouer, j'ai apprécie la trame scenaristique du défi propose et me vois bien y rejouer 2/3 fois pour tenter de nouvelles choses. Merci de l'avoir crée et partage.


Marrant, j'ai commencé pareil avec Monnaie et Agriculture mais j'ai terminé pitoyablement avec 7 découvertes et 63 pts seulement, je suis une bille aux jeux de gestions. :cry:

Par contre, je pige pas un truc: tu dis que tu as eu le Zeus du plateau :shock:
Je croyais que la case Olympos (là où est Zeus) était condamnée????


Au fait, on commence avec 3 ou 4 colons dans la réserve???
Parce que ds l'aide de jeu de Deepdelver (très bien faite d'ailleurs), il dit 3 mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs.
J'ai commencé avec 3.

rominet dit:
Marrant, j'ai commencé pareil avec Monnaie et Agriculture mais j'ai terminé pitoyablement avec 7 découvertes et 63 pts seulement, je suis une bille aux jeux de gestions. :cry:
Par contre, je pige pas un truc: tu dis que tu as eu le Zeus du plateau :shock:
Je croyais que la case Olympos (là où est Zeus) était condamnée????

Au fait, on commence avec 3 ou 4 colons dans la réserve???
Parce que ds l'aide de jeu de Deepdelver (très bien faite d'ailleurs), il dit 3 mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs.
J'ai commencé avec 3.


Pas vu la case Olympos a condamner. Cela retarde un peu mon développement mais pas tant que ça fut que je suis vite parti sur la découverte Zeus x2. Partir sur agriculture et monnaie me semble indispensable car ils te permettent de partir facilement Sur une stratégie a 10 découvertes ou plus. L'autre chose essentielle me semble le départ sur la médecine vite rentabilisée et valorisée a la fin par le découverte rapportant un point par colon place.

Par contre pour les colons, on part avec 4.

Sinon, meme avec l' apport du sablier, j'ai du mal a voir l'intérêt de partir en guerre contre les Atlantes. Fallait il condamner davantage de territoires au début de parties.

starvince dit:
Pas vu la case Olympos a condamner. Cela retarde un peu mon développement mais pas tant que ça fut que je suis vite parti sur la découverte Zeus x2. Partir sur agriculture et monnaie me semble indispensable car ils te permettent de partir facilement Sur une stratégie a 10 découvertes ou plus. L'autre chose essentielle me semble le départ sur la médecine vite rentabilisée et valorisée a la fin par le découverte rapportant un point par colon place.
Par contre pour les colons, on part avec 4.
Sinon, meme avec l' apport du sablier, j'ai du mal a voir l'intérêt de partir en guerre contre les Atlantes. Fallait il condamner davantage de territoires au début de parties.


je confirme que mon score de 86 a été établi avec agriculture (bois) et médecine en deux premières découverte et monnaie (pierre) assez rapidement. je confirme également que je ne suis pas allé au contact avec les atlantes.
je confirme également

Tu n'es pas allé cherche le Zeus plus rapidement que cela?

A posteriori, le double Zeus est inutile si tu ne prends pas la mer mais l'etoile d'athena m' été bien utile.

jbt dit:Bon je confirme que brun brun a réussi à atteindre 86 points. :pouicbravo:
Je suis un peu frustré car ce n'était pas prévu et je m'aperçois qu'avec un tout petit ajustement ça n'aurait pas été possible.

Merci JBT pour ce défi solo que j'ai hâte de surmonter.
De quel ajustement parles-tu ? y a peut être moyen de corser le truc avec ce nouvel élément, donc que proposes-tu ?

starvince dit:Tu n'es pas allé cherche le Zeus plus rapidement que cela?
A posteriori, le double Zeus est inutile si tu ne prends pas la mer mais l'etoile d'athena m' été bien utile.

pas un seul Zeus de toute la partie, mais une étoile en carte destin sur la fin pour acheter ma dernière merveille

GToon dit:
Merci JBT pour ce défi solo que j'ai hâte de surmonter.
De quel ajustement parles-tu ? y a peut être moyen de corser le truc avec ce nouvel élément, donc que proposes-tu ?

d'après nos échange de MP, JBT proposait d'augmenter l'impact de l'effort de guerre, ce qui m'obligerait à acheter des épées et/ou à aller sur les iles. ce qui serait judicieux et thématique c'est que l'impact de l'effort de guerre soit fonction du nombre de pions déjà dans les iles et non seulement du nombre d'épée.

Ça y est, j'ai réussi à effacer mon pitoyable 63 pts en arrivant à 81 pts, avec 9 découvertes dont la monnaie, l'agriculture, l'architecture, 1 avec Zeux (dès le départ) et 2 épées (comme ça, les Atlantes m'ont fichu la paix), plus 3 merveilles.
Conclusion: il faut corser l'affaire.

A propos, j'ai un petit scrupule: j'ai utilisé à gogo les cartes destin qui donnent 3 sabliers si on est majoritaire dans une ressource.
Question: est ce que les Atlantes qui possèdent l'Atlantide pendant une bonne partie de la ... partie, possèdent également les ressources de l'Atlantide.
Ne me dites pas OUI, caramba, tout serait à recommencer!! :mrgreen:

rominet dit:
Ne me dites pas OUI, caramba, tout serait à recommencer!! :mrgreen:

je te laisse relire le message de JBT en début de page 2 avant de tout recommencer...

Ah ok, donc ça m'enlève 3 pts :evil:

GToon dit:
Merci JBT pour ce défi solo que j'ai hâte de surmonter.
De quel ajustement parles-tu ? y a peut être moyen de corser le truc avec ce nouvel élément, donc que proposes-tu ?


Bonjour,

je confirme un peu tard mais starvince a déjà répondu. Je me suis rendu compte qu'en renforçant un peu l'effort de guerre, je pouvais faire perdre quelques sabliers de plus à la stratégie de développement pur et ainsi obliger à s'armer ou à prier.

Ces quelques sabliers en moins peuvent vite faire perdre une 10aine de points et nous retomberions sur les scores un peu au dessus de 70pts que j'avais imaginé initialement.

jbt dit:
GToon dit:
Merci JBT pour ce défi solo que j'ai hâte de surmonter.
De quel ajustement parles-tu ? y a peut être moyen de corser le truc avec ce nouvel élément, donc que proposes-tu ?

Bonjour,
je confirme un peu tard mais starvince a déjà répondu. Je me suis rendu compte qu'en renforçant un peu l'effort de guerre, je pouvais faire perdre quelques sabliers de plus à la stratégie de développement pur et ainsi obliger à s'armer ou à prier.

Ok, donc concrètement, tu proposes quoi comme ajustement de règles ?
Ou peut-être que les règles ont déjà été mises à jour sur le pdf à télécharger ?