Omar Bongo, un ami de la france

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/06/08/tristesse-et-emotion-de-sarkozy-apres-la-mort-d-omar-bongo_1204445_3212.html

:pouicvomi: :pouicvomi:

Il a été tout de même relativement proche de nombreux chefs d’états français, de droite comme de gauche (je n’ai pas lu l’article ci-dessus). Ceci peut simplement expliquer cela.

Un digne représentant de la France à fric qui disparaît … Je vais pas pleurer …

En tout cas, Omar Bongo laisse un patrimoine immobilier assez important à ses héritiers : il aimait tellement la France qu’il y avait acheté tout plein de maisons, avec de l’argent durement gagné à la sueur de son front, cela va de soit…

Edit : “La france à fric”…j’aime bien :) (et le petit f de france est volontaire là…)

Y sont vraiment décomplexés putain, mais ils en ont rien à foutre, je trouve que c’est limite de la provoc’. “Ah on s’est bien gavés grâce à lui, sur le dos du peuple gabonnais qui crève de faim, ce bon vieux omar”
Et Kouchner bordel mais c’est le pire de tous.

Désolé je deviens un peu vulgaire dans ce genre de circonstances.

viking dit:
Désolé je deviens un peu vulgaire dans ce genre de circonstances.

C'est tout pardonné, car si ce n'était toi, ce serait moi...
Quand à Kouchner, il a toujours été un-tiers mondiste, deux-tiers mondain
viking dit:Et Kouchner bordel mais c'est le pire de tous.

Faut dire que c'est son argent de poche qui disparaît. :mrgreen:
Mais c'est pas grave, 28% des Français approuvent. :lol:

Ben moi j’ai repris deux fois des moules :)

Groove dit:Ben moi j'ai repris deux fois des moules :)

P'tain, tu as été bouleversé...! Tous mes voeux de prompt rétablissement.

....(cela dit, je blague à moitié, car les moules en cette saison... :mrgreen: )
Groove dit:Ben moi j'ai repris deux fois des moules :)

Monsieur a des lettres (radiophoniques)...

^^

El comandante dit:

28% de 40% des votants qui ne représentent eux même pas tous les français ... :)

France à fric c'est pas de moi c'est le titre d'un morceau d'Assassin.

Ce sujet me rappelle certaines paroles de Squat quand il est venu balancer sur la Françafrique en direct sur canal alors qu'il avait annoncé qu'il chanterait son morceau consensuel sur son enfance d'artiste. Presque du prime time pour dénoncer ces dictatures et ses appuis hexagonaux, y en a qui devaient pas tout saisir ...

Ah cette bonne vieille France et son empire ... Sarkozy avait heureusement dit que c'était la fin de la Françafrique (en un sens il a pas tort, l'empire change au lieu de privilégier les anciennes colonies on privilégies les pays avec des grasses ressources naturelles, c'est ça les liens paternalistes de la métropole)
shix dit:
El comandante dit:

28% de 40% des votants qui ne représentent eux même pas tous les français ... :)

je sais, mais je m'entraîne à le dire. Ca faisait deux ans qu'on nous ressortait régulièrement "53% des Français" sont d'accord, ont voté pour ça, en voulaient encore plus, etc., que ça change un peu. :P

Tais-toi donc où je t’envoie Frédéric Lefebvre en mode roquet enragé qui te dénoncera si tu bosses pas pendant l’épidémie de grippe A parce que la dénonciation est un devoir républicain ! Avec lui je te promets que tu seras convertis au sarkozysme primaire ou au concours de claques :mrgreen:

Pour en revenir au sujet (je ne retrouvais plus le lien), je en crois pas qu’il est été question de cet article jusque là :
http://www.rue89.com/2009/06/08/la-mort-domar-bongo-pilier-de-la-francafrique