Ombre sur Whitechapel / et, ou/ Whitechapel ext- London1888

heu je vient de voir que Neko Corp allais sortir une extention pour London 1888 qui devrait voir le jour en avril 2006

mais y as t il de la difference avec ce jeu " Ombre sur Whitechapel "

si , oui pourquoi le meme thême :shock: surtout le meme nom :shock:

(Fred un peu curieux)

Cher Monsieur Satanas,

Le thème simplement. Il s’agit de truc avec Jack l’éventreur, et ce méchant homme sévissait dans le quartier de Whitechapel. Le nom du proto que j’avais vu il y a quasi 1 an était “Whitechapel”, mais l’annonce de l’extension de “London 1888” a fait rajouter “Ombre sur…” pour éviter de confondre.

Alors pourquoi le même thème au même moment ? Ben, l’air du temps sans doutes… Mais bon, ça ne fait que 2 jeux sur le thème pour l’instant, c’est toujours moins que de jeux avec des chevaliers ou des trolls :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je pense que je vais optez pour L ombre ^^

Et oui… quand une idée est dans l’air du temps… elle génère des germes en plusieurs endroits différents, c’est normal !

Ce qui est drôle, c’est que ce jeu est né lors du salon de cannes 2004, et qu’on a commencé à en présenter le proto lors du salon de cannes 2005… au même moment où le 7èeme cercle (nekrocorp) commençait à présenter le proto de London 1888

Quand ensuite JSP a fait un article sur notre proto alors nommé Whitechapel, on a réçu un mail nous indiquant que l’extension de London 1888 était déjà prévue, et que son nom était whitechapel

Du coup, on a préféré modifier le titre par “Une ombre sur Whitechapel”, pour éviter la confusion

Et puis des jeux sur Jack l’Eventreur, il y en a quelques uns déjà :
- Mystery Rummy #1
- Wo ist Jack the Ripper
- London 1888

Bonne réponse de Mr Phal de Loche…

En fait, le jeu est né début 2004 bien avant que London 1888 ne soit connu (enfin par moi et Bruno en tout cas). Le jeu s’appelait “Le Mystère de Whitechapel” car j’avais dans l’idée de faire une série de jeux à 2 “Le mystère de …” Mais on a déjà eu assez de mal à caser celui là ;-) Finalement, il est devenu tout simplement Whitechapel quand on a fait des maquettes en Anglais…

Pour ce qui est du titre définitif, ça nous a bien embêté. Au début, on voulait éviter toute comparaison avec la future extension de London 1888… Et puis finalement, après moult mails… c’est « Une ombre sur Whitechapel » qui a été plébiscité par les 4 larrons et leurs épouses… qui on été d’une importance capitale dans la finalisation du jeu… mais c’est une autre histoire ;-)

et pourquoi ne pas l’avoir appelé traquenard à Whitechapel ?

:roll:

Blue dit:et pourquoi ne pas l'avoir appelé traquenard à Whitechapel ?
:roll:

Il a fait parti des derniers noms retenus...

On aurais du faire uin sondage sur TT ;-)

Oui ca aurait peut être été plus simple que de galérer comme on l’a fait ;)

merci de vos reponse tres rapide Mr Bruno et Mr Ludo

je n ai donc plus de question a me poser héhé ^^

en tout cas je vais bien attendre sagement la sortie de ce jeu et que je puisse recup’ 1 exemplaire chez Patrice

pierolalune dit:Oui ca aurait peut être été plus simple que de galérer comme on l'a fait ;)

ouaiii premier message de Pierolalune "Bienvenue" :wink:

merci ;)

moi j’aurais préféré “du sang, des tripes et des boyaux à whitecapel” :D

bon ok c moins politiquement correct mais j’ai l’impression que les mots “ombre”, “mystere” et j’en passe sont ressorti à toutes les sauces en ce moment (je pense à meurtre à l’abbaye renommé mystere a l’abbaye en disant cela)