Ombre sur whitechappel

allard92 dit:Moi aussi j'ai reçu le jeu.
J'ai hâte de le tester ce we
Par contre un petit point noir, les cartes persos de mon jeu ont été mal plastifiées résutat les illustrations sont en parties gachées du fait qu'on a du mal à les voir :cry:
Sinon le reste du matos est extra mais je suis vraiment déçu pour les cartes persos. J'aurai à la limite préféré de vrais cartes au lieu de grosses tuiles en carton et les plastifier moi même.
Mais bon le jeu a l'air extra :D

Tu as raison, la plastification n'avantage pas les beaux dessins de Piérô. De vraies cartes, ça n'aurait pas été plus mal, mais cela aurait augmenté le prix du jeu de manière significative (même si cela semble paradoxal).

Les cartes sont une vraie difficulté de la micro-édition (comme la boite, d'ailleurs. Ainsi que le plateau, les jetons, la règle et la distribution. Le reste, c'est fastoche :wink: ).

Meuh, moi j’ai acheté en catimini sur neuroludic.com (je suis de Grenoble) et coliposte me dit ‘colis livré’ mais j’ai rien du tout.

Bah oukilé mon Whitechapel ? :cry:

ca y est c’est commandé et trois en plus vu qu’on etait trois à le vouloir ^-^

Bigsam pas loggé dit:
Pareil, reçu ce matin, boite n°62/250 8) 8)
c'est super hyper beau !!!!!
Félicitations aux auteurs, à l'illustrateur et à Schastar !!!

Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai la boîte n°62/250... Je l'ai pas acheté parce qu'il était en édition limitée mais bon, c'est un peu bizarre quand même...

Sinon, un peu déçu par l'état du jeu, qui a pris l'humidité (bords des plateaux légèrement décollés, boîte abîmée).

J'ai malgré tout hâte de l'essayer !

vous avez commandé quand ? moi aussi j ai hate mais je crois que pour noel voir le jour de l an c rapé

Quetzalth dit:
Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai la boîte n°62/250... Je l'ai pas acheté parce qu'il était en édition limitée mais bon, c'est un peu bizarre quand même...

Les numéros ont étés tapés à la main, alors on dirai qu'il y a des bugs.
Il y a même un numéro 0723 / 250, que je vais garder pour moi. :?

on reçoit un mail pour voir le suivi de la poste ?

hate aussi d’essayer :-)

Schastar dit:
Quetzalth dit:

Les numéros ont étés tapés à la main, alors on dirai qu'il y a des bugs.
Il y a même un numéro 0723 / 250, que je vais garder pour moi. :?

Les aléas de la micro-production ! :)

C'est pas grave du tout de toute façon, la réalisation et les graphismes sont tellement sympas que vivement la première partie !
ivy dit:allard, écris à neuroludic, de ma part si tu veux, et explique le problème.
je pense qu'il y a moyen de remédier à ton problème.

Oui, Allard, écris leur aussi de ma part si tu veux, parce que si tu leur écris en ton nom, ils ne t'écouteront pas, c'est sûr :D

Sinon, blagues à part, des échos sur le jeu en tant que tel ???

Le jeu c du tout bon. du bonheur en boîte :wink:
Le jeu est court (j’aime bien les jeux à 2 pas long) très tactique avec énormément d’interaction entre les deux joueurs. Il est très simple à expliquer et à jouer mais beaucoup plus subtil à cerner tactiquement sur le long terme.
En tout cas les quelques parties que j’ai faite m’ont procuré beaucoup de plaisir.

Quetzalth dit:
Bigsam pas loggé dit:
Pareil, reçu ce matin, boite n°62/250 8) 8)
c'est super hyper beau !!!!!
Félicitations aux auteurs, à l'illustrateur et à Schastar !!!

Sinon, un peu déçu par l'état du jeu, qui a pris l'humidité (bords des plateaux légèrement décollés, boîte abîmée).
J'ai malgré tout hâte de l'essayer !

Juste histoire de reparer un petit erreur que j'ai commise, ma boite est la numero 64. donc pas de doublon dans ce cas la. :wink:

Bien reçu le mien aussi. Le jeu est excellent. Juste déçu que l’édition soit moyenne moyenne (plateaux en x parties, boîte en biais, …).
Mais bon, je suis content de l’avoir :D

J’ai reçu le mien (n° 112 ou 116 je ne sais plus je l’ai pas sous les yeux… honte à moi) en bon état à part un coin de couvercle de boîte déchiré, rien de grave… les aléas de la poste quoi …
J’aime beaucoup le petit clocher :)

Une absence… un réveil tardif… et hop ! plus d’ombres! Out of stock…

Dis Monsieur Schastar… ya pas une réédition prévue ?.. :roll:

ça est le mien vient d’être posté !!! :D il ne reste plus que quelques jours à attendre :P

Sur cette histoire de Whitechapel, je me faisais une réflexion et j’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez : je trouve hallucinant que les 250 exemplaires soit partis en combien : 15 jours ? 3 semaines ? à partir de quelques liens ici ou là. A moins que l’info soit également passée sur des sites étrangers et qu’il y ait eu les commandes correspondantes ?

Enfin bref, je trouve que le succès de cette édition limitée est très révélatrice du succès grandissant des jeux de société. Et ça m’étonnerait que les choses aient été identiques il y a deux ou trois ans…

Votre avis ?

Je l’ai reçu ce matin… On a enquillé une partie avec ma chère et tendre…
1ere impression sur le jeu:

Matos: Très sympa… J’aime le graphisme et le matos… Les illustrations sont supers sympas… J’adore…

Le jeu: partie rapide et sympa… Renouvelle bien les jeux à deux… A refaire pour aller plus dans le détail mais la première impressionest super bonne… Vive la prochaine partie…

250 exemplaires, en faisant le tour des amis et des happy few, qui connaissent déjà le travail de Bruno Cathala, de Ludovic Maublanc et de Neuroludic… ca ne m’étonne guère, surtout avec un plan média pareil :wink:

Sinon, pour estimer la réussite d’un projet similaire il y a quelques années, je n’ai pas le recul nécessaire.

En tout cas (et ça me réjouit), ca montre que le service qu’offre Neuroludic a sa place sur le marché. Pourvu que ca dure !

Ybkam dit:250 exemplaires, en faisant le tour des amis et des happy few, qui connaissent déjà le travail de Bruno Cathala, de Ludovic Maublanc et de Neuroludic... ca ne m'étonne guère, surtout avec un plan média pareil :wink:
Sinon, pour estimer la réussite d'un projet similaire il y a quelques années, je n'ai pas le recul nécessaire.

En tout cas (et ça me réjouit), ca montre que le service qu'offre Neuroludic a sa place sur le marché. Pourvu que ca dure !

+ 1
je ne l'aurais pas dit mieux ;)
arthemix dit:je trouve hallucinant que les 250 exemplaires soit partis en combien : 15 jours ? 3 semaines ?

En moins de 7 jours, en fait.
Je pense que ce que cela révéle, c'est plus le succès de la médiatisation du jeu, que celui du jeu proprement dit, même si c'est lié.
En d'autres termes, il faut rendre à Phal et Haffner (entre autres) une bonne partie du mérite de ce succés, l'autre partie pouvant être gardé par les auteurs prestigieux de Whitechapel (car Bruno a acheté 170 exemplaires en sous-main, mais chut !!).