Ok j’ai compris.
Mille fois merci pour ton aide!
@+
Lowije dit:3 disques et 4 positions :
1) tu positionne le premier disque : 4 positions possibles ;
2) tu positionne le deuxième disque : 4 positions possibles pour chacune des positions du premier disque, soit 4*4 = 16 possibilités ;
3) tu positionne le troisième disque : 4 positions possibles pour chaque position des 2 premiers, soit 4*16 = 64 possibilités.
Il y a un truc en plus, un transparent a deux sens, en retournant la feuille.
patlek dit:
Pour voir, quels sont les trois premières choses que vous voyez dans cet exemple :
Moi c'est :
Un diplodocus, un couteau et un oiseau.
Pour voir ma réponse surlignez la ligne au dessus.
Idée très très sympa, ça pourrait aussi se faire avec des formes en 3d ...
patlek dit:Lowije dit:
Il y a un truc en plus, un transparent a deux sens, en retournant la feuille.
Exact!
Elle est jolie cette forme, j'ai bien envie de la garder si tu veux bien.
En fait, le plus important dans le principe, c'est de trouver des formes de base "psychologiquement évocatrices".
Et pour cela, il n'y a pas de règles établies.
ps: merci encore pour les photos, j'y arrive tout seul maintenant!
arbre2vie dit:
Pour voir, quels sont les trois premières choses que vous voyez dans cet exemple :
Ma petite famille hier soir a trouvé ces trois termes! J'avais tenté Dodo (oiseau disparu) mais j'étais le seul donc pas de point.
Niveau points sur une partie à titre d'exemple:
Famille de 4 personnes avec 2 enfant de 9 et 11 ans avec 2 tours de table donc 8 lancers de disques:
Pere : 9 points (gagnant haut la main)
Fille : 8 points
Mère: 7 points
Fils : 6 points
N' y voyez pas de statistiques définitives mais seulement peu de différences au classement.
Bonne nuit!
philclip dit:J'avais tenté Dodo (oiseau disparu) mais j'étais le seul donc pas de point.
C'était la première chose qui me fut venue à l'esprit

Madame appréciant beaucoup le concept du jeu, nous devrions nous fabriquer un proto à notre retour de vacances. Nous te tiendrons informé si nous avons quelques suggestions.
Avec plaisir…
D’ailleurs je suis preneur de formes généreuses et génératrices d’évocations subliminales.
Je cherche également une variante des règles avec un peu d’animation.
par exemple, un joueur doit trouver obligatoirement 3 termes, les écrire, les cacher et les faire deviner (mais comment?) à son coéquipier.
@+
Juste quelques mots pour dire que :
- j’adore ton idée : simple, poétique et esthétique.
- sur l’exemple précédent, j’ai également pensé instantanément à un Dodo. 1 point
J’espère que ton projet ira au bout. bravo
Sebast
Moi aussi…
Merci pour l’encouragement!
@+